Aller au contenu

Dark soul, c'est pas bon ou quoi ?


Cyberbob666

Messages recommandés

Salut,

j'aimerais avoir l'avis de quelques dragons à propos du jeu Dark Soul, car le jeu vidéo (Demon's soul, Dark Soul) sont mes jeux vidéo préférés, mais je m'aperçois que plusieurs le vendent suite à sa sortie Kickstarter. (pas juste sur les dragons, mais sur tout les sites facebook de vente de jeux)

J'ai comme l'impression que soit c'est vraiment pas bon, soit que plusieurs ont tenté d'avoir des copies d'extra pour faire une passe, mais que le marché est loader...

Votre avis sur le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai trouvé les mécaniques de combat intéressantes, mais c'est trop long, trop de 'grinding' pour s’équiper, trop de loot qui ne sert pas, etc.  Je pense qu'il existe des règles maisons pour régler un peu de ça, mais ça ne me tente pas vraiment de m'embarquer là dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pas joué mais le consensus général est que c'est un très beau jeu mais plutôt décevant. Moi aussi je suis fan de la série et malheureusement le jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'il "aurait" du être. 

 

Ceci dit j'ai entendu également que d'autres gens ont bien apprécié, mais faut aimer le genre. 

Bref encore une fois je n'y ai pas joué mais c'est l'opinion "général" sur le Web 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Empyrium a dit :

Pour ma part, j'ai trouvé les mécaniques de combat intéressantes, mais c'est trop long, trop de 'grinding' pour s’équiper, trop de loot qui ne sert pas, etc.  Je pense qu'il existe des règles maisons pour régler un peu de ça, mais ça ne me tente pas vraiment de m'embarquer là dedans...

J'écoutais Secret Cabal (ou Dice tower) podcast et ils disaient effectivement que c'était trop de grinding pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien entendre la version de quelqu'un qui a trippé / adapté le jeu avec des house rules BGG qui rend le jeu meilleur.

C'est surement pas un flop sur toute la ligne car les attentes étaient grande pour ce jeu.

Il m'intrigue car les jeux videos sont tellement tough que ça écoeure certain type de joueur.  Moi j'adore ça, ça rappelle les bons vieux jeux de Nintendo aifaisable, mais quand tu réussissais l'exploit de passer au travers, que c'était satisfaisant!  Je me demande s'il n'y a pas un peu de cela dans la réaction des gens face au jeu.

C'est certain qu'un jeu neuf qui se doit d'être modifié par des houses rules à sa sortie signale un manque au niveau de la conception/tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme Scott Pilgrim Precious Little Card game : j'aurais voulu qu'il soit meilleur étant moi même un fan inconditionnel... Mais il était juste correct. J'ai essayé de le défendre mais au final il n'a pas été à la hauteur de mes attentes... 

 

... Comme Dark Soul (boardgame) n'a pas été à la hauteur de son potentiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le système fonctionne excessivement bien en jeu vidéo, mais pas en jeu de société.

C est surtout du au fait que les gens veulent avoir un jeu de société où ils ont l'impression de faire différentes choses continuellement. Le principe de "grinding" est typiquement rattaché au jeu vidéo; mais dans le jeu de table, ça semble être plus un irritant que d'autres choses.

Peut-être c'est en lien avec le fait qu'on a l'impression de faire continuellement la même chose pendant des heures, ce qui nous ramène à des vieux "classiques" que l'on ne sort plus aujourd'hui (Risk et Monopoly par exemple). Peut-être c'est la manipulation des pièces faite de façon répétitive et systématique. Ou simplement que le jeu vidéo tel que Dark Souls est rattaché à une certaine dextérité, donc nous sommes en contrôle du personnage, contrairement au jeu de société où le joueur a une plus grande distance avec son personnage puisqu'il ne l'incarne qu'en superficie.

 

Mais je pense que c'est surtout qu'on a envie d'être surpris par le jeu de société. Dark Souls n'a pas surpris personne; on s'attendait au jeu vidéo et on a eu le jeu vidéo sur table. Et faire la même chose tout le temps, c'est pas très surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dan, on jouera ensemble un moment donné, juste pour me faire ma propre idée. Loin d'être sur d'un achat avec tout ces commentaires qui semblent faire l'unanimité.

Les miniatures sont superbe par contre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/25/2018 at 1:13 PM, SlyQC said:

C'est comme Scott Pilgrim Precious Little Card game : j'aurais voulu qu'il soit meilleur étant moi même un fan inconditionnel... Mais il était juste correct. J'ai essayé de le défendre mais au final il n'a pas été à la hauteur de mes attentes... 

 

... Comme Dark Soul (boardgame) n'a pas été à la hauteur de son potentiel 

(Mon soulignement) Mais .. tu dis que tu ne l'as pas essayé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été très departagé sur le jeu. Je croyais que j’allais pas aimer le grinding et les combats. 

J’ai trouvé le grinding pas si pire et les combats très le fun(surtout les boss). 

Ce qui m’a derangé c’est plutôt l’utilité du grinding, on kill une bibitte pour recuperer des cartes dans l’espoir de recuperer une arme interessante. Donc après 10 creatures t’a une arme moyennement bonne, donc ensuite tu tues pour rien, puisque tu pogne rien d’interessant, donc t’a plus le feeling de perdre ton temps qu’autre chose.

Je crois qu’une house rule interesante serait de mettre sur la table des cartes devoilées(tu choisis les bonnes armes) avec des coûts, et tu tues des bibittes pour avoir des coins pour t’acheter l’arme que tu veux pour aller tuer ensuite le monstre. 

Bref le jeu est bien, mais le processus d’upgrade des weapons est mediocre, j’ai aucun interet à avoir le choix parmi 27 weapons differentes quand il y a juste 2 dans le paquet qui valent la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...