Aller au contenu

Vente de jeux et Asmodée?


Messages recommandés

Je le sais pas. Mais j'ai deux cartes de brisées dans un jeu ASMOODE et le service à la clientèle de cette compagnie me demande de racheter un jeu au complet au lieu de me vendre les deux cartes qui ont été endommagées par ma fille de 4 ans...

Alors j'ai décidé que je ne dépenserais plus de mes $$$ durement gagné pour acheter un jeu de cette compagnie à cause de très mauvais service à la clientèle! Et non, même pas 1$ pour un jeu à rabais!

Bon magasinage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, milhouse_QC a dit :

Je le sais pas. Mais j'ai deux cartes de brisées dans un jeu ASMOODE et le service à la clientèle de cette compagnie me demande de racheter un jeu au complet au lieu de me vendre les deux cartes qui ont été endommagées par ma fille de 4 ans...

Alors j'ai décidé que je ne dépenserais plus de mes $$$ durement gagné pour acheter un jeu de cette compagnie à cause de très mauvais service à la clientèle! Et non, même pas 1$ pour un jeu à rabais!

Bon magasinage à toi!

C'est quoi le mauvais service dans cette situation? Parce qu'ils ne veulent pas ouvrir un jeu, qu'ils ne pourront plus vendre, pour te vendre des pièces séparées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jvallerand a dit :

C'est quoi le mauvais service dans cette situation? Parce qu'ils ne veulent pas ouvrir un jeu, qu'ils ne pourront plus vendre, pour te vendre des pièces séparées?

Cette question m'étonne. Il n'y a pas si longtemps, la plus part des compagnies avaient des pièces de rechange disponibles pour le remplacement de pièces. En fait, on se plaignait de celles qui faisaient payer la pièce et le transport... Maintenant, on trouve normal qu'une (très grosse) compagnie ne soit pas en mesure d'offrir un service de remplacement, payant ou non. Mais bon, c'est pas non plus comme si Asmodée ne possédait pas plus de la moitié du marché du jeu.  Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jvallerand a dit :

C'est quoi le mauvais service dans cette situation? Parce qu'ils ne veulent pas ouvrir un jeu, qu'ils ne pourront plus vendre, pour te vendre des pièces séparées?

Si ce n'est pas un 'mauvais' service, ce n'est certainement pas un bon service à la clientèle. J'aurais été déçue moi aussi qu'on ne m'offre pas d'option. En fait, j'ai déjà moi-même tenté de les contacter pour une piece perdue, et je n'ai même pas eu de réponse. :mellow: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc est de dire que les pièces était endommagé à l'achat. Si vous êtes crinquer et qu'il demande une preuve d'achat tu achète le jeux a l'imaginaire (idéalement avant d'écrire ton message!) et tu le retourne après avoir fait une photocopie de la facture.

 

PS: je n'ai jamais fais ce stratagème. Trouver les fails d'un système est une déformation professionnel chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jon Snow a dit :

Cette question m'étonne. Il n'y a pas si longtemps, la plus part des compagnies avaient des pièces de rechange disponibles pour le remplacement de pièces. En fait, on se plaignait de celles qui faisaient payer la pièce et le transport... Maintenant, on trouve normal qu'une (très grosse) compagnie ne soit pas en mesure d'offrir un service de remplacement, payant ou non. Mais bon, c'est pas non plus comme si Asmodée ne possédait pas plus de la moitié du marché du jeu.  Non?

Je suis d'accord avec toi, mais seulement si on parle d'un jeu qui arrive endommagé ou incomplet. Si je brise une pièce, je crois que c'est différent, et que ce n'est pas à la compagnie d'ouvrir une unité, et de passer à travers le chiard de trouver la pièce puis la shipper, se ramassant avec un jeu incomplet qu'ils ne peuvent plus vendre, à cause de quelque chose qui n'est absolument pas de leur faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais seulement si on parle d'un jeu qui arrive endommagé ou incomplet. Si je brise une pièce, je crois que c'est différent, et que ce n'est pas à la compagnie d'ouvrir une unité, et de passer à travers le chiard de trouver la pièce puis la shipper, se ramassant avec un jeu incomplet qu'ils ne peuvent plus vendre, à cause de quelque chose qui n'est absolument pas de leur faute. 

Je crois qu'il est possible pour un éditeur de demander à l'usine de production de produire des pièces à part pour les cas de pièces manquantes ou endommagées.  Ils pourraient bien piger là-dedans pour le monde qui veulent des pièces de remplacement, quitte à charger un prix pour le shipping & handling.  Ils ne sont pas obligé, mais la partie soutient à la clientèle est essentielle dans le milieu si l'on veut préserver une bonne réputation.  En tout cas, moi je n'achèterais pas le char d'un fabriquant qui ne proposerait pas de pièces de rechange.  Oui, l'exemple est démesuré, mais alors, à partir de quel prix devrait-on s'attendre à bon service à la clientèle ?  Est-ce plaisant qu'un jeu de 60$ soit rendu inutilisable parce qu'on a brisé ou perdu des pièces qui ont coûté 3 cents à produire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

En tout cas, moi je n'achèterais pas le char d'un fabriquant qui ne proposerait pas de pièces de rechange. Oui, l'exemple est démesuré...

Hibou77 : Effectivement, la comparaison ne s'applique pas. Une voiture est faite en prévision d'avoir à faire des remplacements de pièces, pas le jeu. En fait, oui pour certains jeux de style "legacy" tel que "Charterstone".

J'imagine que je pourrais toujours demander à Parker Brothers la pièce de rechange pour le distributeur de carte client du jeu "Château Lafortune" ou à Ameublement Tanguay le barreau d'une des mes chaises de cuisine en bois que mon chien a mangé. Si à l'origine tout était correct, ce n'est pas prévu pour être remplacé. Je ne dis pas que ça ne se fait pas, juste que ce n'est pas prévu ainsi pour certains biens de consommation. C'est juste mon avis, rien de plus.

milhouse_QC, Tu peux toujours demander sur le forum si certaines personnes ont ce jeu "incomplet" et seraient prêtes à s'en défaire pour pas cher.

Je ne sais pas si ton jeu est récent ou pas mais les quelques fois que j'ai eu à faire avec le service pour des pièces, jeu endommagé à l'arrivée, je n'ai pas eu de problème.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asmodée Montreal m'ont remplacé 2 cartes endommagées d'Assaut sur l'empire il y a 2-3 semaines, ça été très rapide et excellent comme service. Je les ai contacté directement.

Je n'ai pas passé par le formulaire SAV qui ne sert absolument à rien pour les clients du Canada/Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une compagnie comme Asmodée n'a pas de pièce de remplacement, je serais franchement déçu. 

Je n'ai pas eu à faire affaire avec eux pour faire remplacer des composantes, mais on ne parle pas de jeu Hasbro à $20 mais bien de jeux au PDSF beaucoup plus élevé. Ce premium devrait venir avec un service après-vente digne de ce nom. Depuis 2004 que je suis adepte de "designer boardgames" et j'ai remarqué que les prix ont doublés depuis mes débuts dans ce merveilleux monde. Cette hausse reflète le coût de la vie, mais aussi la démocratisation de notre hobby et l’amélioration des composantes et processus manufacturier.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de difficulté à obtenir de pièce de remplacement pour des jeux à l'exception des jeux hors impression et je trouverais désolant de voir une compagnie quasi monopolistique ne pas donner un service après-vente lorsqu'elle me vend un jeu à prix fort.

Je ne m'empêcherait pas d'acheter de jeu de cette compagnie suite à un commentaire lu sur un forum, mais je respecte et comprend le choix de milhouse_QC ayant moi-même une compagnie que j’ai barré de ma liste.

La seule compagnie avec laquelle je refuse de faire affaire est Indie Boards and Cards à cause de l'attitude de son président avec qui j'ai eu quelques échanges privés sur BGG en 2014. Tant que cette personne restera à la tête de la compagnie, ils ne gagneront pas un sous venant de moi. Fort heureusement pour moi ce n’est pas trop difficile puisque la compagnie ne sort pas une tonne de jeux par année. Avec Asmodée, ce serait un tout autre défi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-24 à 23:36, jvallerand a dit :

C'est quoi le mauvais service dans cette situation? Parce qu'ils ne veulent pas ouvrir un jeu, qu'ils ne pourront plus vendre, pour te vendre des pièces séparées?

Tu crois vraiment que les compagnies comme asmoode n'ont pas de pièces de rechange pour un jeu? Si il manque une carte dans le jeu que tu viens d'acheter, ils la remplaceront... Donc Asmoode ont des jeux ouvert pour des pièces de rechange! Moi je suis près a payer pour remplacer deux cartes qu'ils ont probablement en main dans leur pièces de rechange... Il ils ne veulent pas me les vendres.

J'appelle ça du très mauvais service à la clientèle!

Ils vont perdre beaucoup plus d'argent à faire des chose comme ça à leurs clients,  car moi j'ai décidé et choisi de ne plus acheter leurs jeux! (Juste le prochain jeu que j'aurais acheté aurais fort probablement payé le double de la valeur du jeu au complet pour lequel je demandais deux simple carte de remplacement...)

De toute façon, il y a tellememment de bon jeux qu'on peut se permette ET qu'on a le droit d'être sélectif dans ce qu'on achète! Et de choisir à qui on donne notre argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...