Aller au contenu

Vente de jeux et Asmodée?


Messages recommandés

Le 2018-04-25 à 14:33, jvallerand a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais seulement si on parle d'un jeu qui arrive endommagé ou incomplet. Si je brise une pièce, je crois que c'est différent, et que ce n'est pas à la compagnie d'ouvrir une unité, et de passer à travers le chiard de trouver la pièce puis la shipper, se ramassant avec un jeu incomplet qu'ils ne peuvent plus vendre, à cause de quelque chose qui n'est absolument pas de leur faute. 

Ok donc dans ton analogie, j'achète une voiture neuve chez le concessionnaire, mais le concessionnaire n'offre pas de disques pour réparer tes freins lorsque ces derniers sont usés ou endommagés anormalement, prématurément, ou juste usés... (ironie) C'est vraiment du bon service après vente! J'ai vraiment le goût d'acheter une voiture de cette marque!

PS : En passant, il arrive que même Tesla prends des pièces sur des voitures neuves pour aider à réparer les voitures de ceux qui ont acheté leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expectative de qualité pour un bien payé 50$ et la durée raisonnable ne se compare pas à un bien de 20000$. Just sayin. C'est démagogique comme exemple avec le concessionnaire. 

Ceci dit si le jeu est pas out of print je me dit que je serais frustré de ne pas avoir la possibilité de racheter des composants (ou mieux encore les avoir gratuitement). Par contre si c'est de l'usure normale ou ma faute (bris, perte) je trouverais normal de payer un montant raisonnable pour le remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, rainmight said:

Par contre si c'est de l'usure normale ou ma faute (bris, perte) je trouverais normal de payer un montant raisonnable pour le remplacement. 

Le problème que Milhouse a rencontré c’est qu’il s’est fait carrement refuser la vente d’un remplacement. Asmodee essaie d’avoir un monopole, c’est une des causes de la monté des prix. Son prochain step pour etre plus rentable est de couper dans le service. Tu perds un morceau? Racheté le jeu. Si le monde à trouver ça normale(et c’est deja le cas pour plusieurs) alors ils vont pouvoir vraiement faire plus d’argent.

Il y a deja plusieurs qui trouvent normale le nouveau prix des jeux... Promotions et ventes d’écoulement? Pas pour Asmodée...Aucun service après vente? C’est normale, tout va bien...

La prochaine step logique sera des jeux biodegradables, t’achètes le jeu emballé sous vide, à l’ouverture il entre en contacte avec l’air ce qui fait que x temps après l’encre des cartes disparaitra, le plateau et tokens onduleron et decolleron. Tu paieras pas pour le materiel, mais pour l’experience. 

Asmodee est en train de redefinir les regles du marché une par une et c’est pas à votre avantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais c'est frustrant. Je disais aussi de ne pas comparer 2 produits si différents. 

Morale de cette histoire, on voit bien la différence entre le gros conglomérat et la tite binerie propriété de gamers passionnés. Jvais être prudent avec les achats d'asmodee. 

 

Edit: et essayer de les limiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rainmight a dit :

L'expectative de qualité pour un bien payé 50$ et la durée raisonnable ne se compare pas à un bien de 20000$. Just sayin. C'est démagogique comme exemple avec le concessionnaire. 

Ceci dit si le jeu est pas out of print je me dit que je serais frustré de ne pas avoir la possibilité de racheter des composants (ou mieux encore les avoir gratuitement). Par contre si c'est de l'usure normale ou ma faute (bris, perte) je trouverais normal de payer un montant raisonnable pour le remplacement. 

Le point c'est qu'ils devraient au moins assurer un minimum de support et de service à la clientèle, en restant raisonnable dans le temps pour un remplacement! (Pour l'analogie, Il y a certainement un paquet d'exemple autre qu'une voiture si tu regardes un peu autour de toi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme mon ami Dan a dit; L'autre point c'est que Asmoode est responsable en grande partie de l'augmentation des prix des jeux! Mais même malgré le fait qu'il amassent plus d'argent, il semblerait que nous en avons moins pour notre argent que dans le passé au niveau du service après vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-28 à 07:15, drakecoldwinter a dit :

Le problème que Milhouse a rencontré c’est qu’il s’est fait carrement refuser la vente d’un remplacement. Asmodee essaie d’avoir un monopole, c’est une des causes de la monté des prix. Son prochain step pour etre plus rentable est de couper dans le service. Tu perds un morceau? Racheté le jeu. Si le monde à trouver ça normale(et c’est deja le cas pour plusieurs) alors ils vont pouvoir vraiement faire plus d’argent.

Il y a deja plusieurs qui trouvent normale le nouveau prix des jeux... Promotions et ventes d’écoulement? Pas pour Asmodée...Aucun service après vente? C’est normale, tout va bien...

La prochaine step logique sera des jeux biodegradables, t’achètes le jeu emballé sous vide, à l’ouverture il entre en contacte avec l’air ce qui fait que x temps après l’encre des cartes disparaitra, le plateau et tokens onduleron et decolleron. Tu paieras pas pour le materiel, mais pour l’experience. 

Asmodee est en train de redefinir les regles du marché une par une et c’est pas à votre avantage. 

C'est pas déjà un peu la logique avec les "legacy games"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point est certain, oui Asmodée a des pièces de rechanges pour ces jeux. Mais je vais faire l'avocat du diable:

Est-ce que vous pensez  pas qu'Asmodée ne veux pas VENDRE de pièces de rechanges simplement parce qu'ils n'ont pas de système simple en place pour le faire?

Envoyer des pièces parce qu'elles sont manquantes dans l'emballage c'est simple, il ne suffit que d'un simple formulaire: 1) Quelles pièces sont manquantes, 2) Ton nom et ton adresse complète, et voilà, c'est tout! Ils t'envoies le tout gratuitement chez vous (coût des pièces plus le coût du transport) parce que cela est de leur faute.

Mais si cela n'est pas de leur faute (exemple, tu as briser des pièces par toi-même), pour que cela soit simple pour eux d'offrir des pièces de rechanges payante, il leur faut un système en place pour le faire, ce qui est grossièrement parlant, un online cart de toutes les pièces de rechanges de tous leurs jeux. Selon BGG, Asmodée à plus de 640 jeux ou extensions, donc disons à seulement 50 pièces différentes par jeux (cartes (individuellement ou par paquet?), punch boards (encore une fois, individuelle ou par board?), tokens de bois de toutes les couleurs et de tous les types, tokens de plastiques de toutes les couleur et de tous les types, minis de toutes les sortes, dés de toutes les configurations, sac en cotton de tous les types et taille, scoring pads, livret de règlement, etc.), on parle ici de plus de 32000 pièces en inventaire (je sais il y a surement des doublons entre les jeux, l'idée ici est l'ordre de grandeur).

Donc, il faut un système avec un inventaire de toutes les pièces , leurs prix de vente (clairement plus cher individuellement que la sommes des composantes bien sûr pour éviter des abus), une description assez claire pour s'y retrouver, un poids pour le transport (qui sera payant par le client et non eux), et idéalement un SKU (ou un autre système d'identification de produit pour suivre le tout aisément). Mais tout cela à un sacrer coût d’implémentation et de maintient en place qui n'en vaut clairement pas la peine encore si aucun publisher l'a encore fait de nos jours.  Pourquoi? Surement simplement que même si ils ont des milliers de transactions par année, et même avec des prix de vente des pièces individuelles à 25-50x leur coût de production, on ne parle que de plusieurs minuscules transactions à gérer, et ça c'est pas payant tout simplement.

Bref, tout cela pour dire que ce n'est peut-être pas qu'il ne veulent pas le faire, c'est qu'ils ne peuvent pas le faire facilement donc c'est plus simple de juste ne pas le faire (la méthode habituelle des très grosse compagnies).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

Un point est certain, oui Asmodée a des pièces de rechanges pour ces jeux. Mais je vais faire l'avocat du diable:

Est-ce que vous pensez  pas qu'Asmodée ne veux pas VENDRE de pièces de rechanges simplement parce qu'ils n'ont pas de système simple en place pour le faire?

Envoyer des pièces parce qu'elles sont manquantes dans l'emballage c'est simple, il ne suffit que d'un simple formulaire: 1) Quelles pièces sont manquantes, 2) Ton nom et ton adresse complète, et voilà, c'est tout! Ils t'envoies le tout gratuitement chez vous (coût des pièces plus le coût du transport) parce que cela est de leur faute.

Mais si cela n'est pas de leur faute (exemple, tu as briser des pièces par toi-même), pour que cela soit simple pour eux d'offrir des pièces de rechanges payante, il leur faut un système en place pour le faire, ce qui est grossièrement parlant, un online cart de toutes les pièces de rechanges de tous leurs jeux. Selon BGG, Asmodée à plus de 640 jeux ou extensions, donc disons à seulement 50 pièces différentes par jeux (cartes (individuellement ou par paquet?), punch boards (encore une fois, individuelle ou par board?), tokens de bois de toutes les couleurs et de tous les types, tokens de plastiques de toutes les couleur et de tous les types, minis de toutes les sortes, dés de toutes les configurations, sac en cotton de tous les types et taille, scoring pads, livret de règlement, etc.), on parle ici de plus de 32000 pièces en inventaire (je sais il y a surement des doublons entre les jeux, l'idée ici est l'ordre de grandeur).

Donc, il faut un système avec un inventaire de toutes les pièces , leurs prix de vente (clairement plus cher individuellement que la sommes des composantes bien sûr pour éviter des abus), une description assez claire pour s'y retrouver, un poids pour le transport (qui sera payant par le client et non eux), et idéalement un SKU (ou un autre système d'identification de produit pour suivre le tout aisément). Mais tout cela à un sacrer coût d’implémentation et de maintient en place qui n'en vaut clairement pas la peine encore si aucun publisher l'a encore fait de nos jours.  Pourquoi? Surement simplement que même si ils ont des milliers de transactions par année, et même avec des prix de vente des pièces individuelles à 25-50x leur coût de production, on ne parle que de plusieurs minuscules transactions à gérer, et ça c'est pas payant tout simplement.

Bref, tout cela pour dire que ce n'est peut-être pas qu'il ne veulent pas le faire, c'est qu'ils ne peuvent pas le faire facilement donc c'est plus simple de juste ne pas le faire (la méthode habituelle des très grosse compagnies).

 

Tu peux très bien avoir une bibliothèque avec les pièces de remplacement. Le vendeur vas voir dans l'étagère. Oui j'ai la pièce. Non je ne l'ai pas. (Si il l'a pas en stock, il peut sortir un jeu de l'inventaire et le transférer vers le remplacement!)

Ensuite tu "scan" le code Remplacement 5$, Remplacement 10$, Remplacement 2$ et tu scan le code "shipping"(comme quand tu envoies une pièce de remplacement) et le tour est joué!

C'est pas trop compliqué de mon point de vue! Et t'as pas besoin de répertorier, codifier, et donner un prix pour toute les pièces... Un seul code avec un prix que tu mets avant(écrase prix pour ceux qui connaissent ça!), ça fait parfaitement la job!

Etk! Il dois certainement avoir quelqu'un d'assez intelligent chez asmoode pour penser à un système du genre si il y en a pas en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, milhouse_QC a dit :

Tu peux très bien avoir une bibliothèque avec les pièces de remplacement. Le vendeur vas voir dans l'étagère. Oui j'ai la pièce. Non je ne l'ai pas. (Si il l'a pas en stock, il peut sortir un jeu de l'inventaire et le transférer vers le remplacement!)

Ensuite tu "scan" le code Remplacement 5$, Remplacement 10$, Remplacement 2$ et tu scan le code "shipping"(comme quand tu envoies une pièce de remplacement) et le tour est joué!

C'est pas trop compliqué de mon point de vue! Et t'as pas besoin de répertorier, codifier, et donner un prix pour toute les pièces... Un seul code avec un prix que tu mets avant(écrase prix pour ceux qui connaissent ça!), ça fait parfaitement la job!

Etk! Il dois certainement avoir quelqu'un d'assez intelligent chez asmoode pour penser à un système du genre si il y en a pas en place...

Le hic est que tu décris un processus coûteux et non rentable... à moins de charger un prix que les gens ne sont pas prêt à payer ou à moins d'avoir peur de perdre des clients et absorber la perte.

Cet employé doit être payé, cet étagère prend de la place qui coûte au pied carré, ces pièces viennent d'un jeu qu'ils ne peuvent plus vendre. Et plus une entreprise produit de jeux, plus elle a un historique, plus ça devient coûteux.

Je trouve aussi déplaisant d'avoir un jeu avec des pièces manquantes, je voudrais aussi pouvoir les remplacer, mais je vois aussi pourquoi ce n'est pas un modèle économique viable.

Et personnellement, je vais arrêter d'acheter les jeux d'une compagnie qui ne ne me donne pas le service que j'attends pour un jeu que je viens d'acheter et auquel il manque des pièces, mais je ne peux pas moralement pénaliser une compagnie qui ne remplace pas les pièces que j'ai perdu ou brisé. Chacun ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerberus777, malheuresement https://cundco.de/

a deja implemente le système de remplacement de pieces sur son site. Le système est très simple en fait tu recherche la composante qui te manque (exemple plateau) et sur la page d’achat du plateau t’a un menu deroulant pour indiquer le jeu. Pour les meeples et dés ils font pareil, pour les cartes, après avoir choisit le jeu t’a une texbox pour indiquer quelle carte exactement. 

Bref leur section remplacement ne comporte par 2000 items, mais seulement une douzaine.

Bref, quand tu veux tu peux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, drakecoldwinter a dit :

Cerberus777, malheuresement https://cundco.de/

a deja implemente le système de remplacement de pieces sur son site. Le système est très simple en fait tu recherche la composante qui te manque (exemple plateau) et sur la page d’achat du plateau t’a un menu deroulant pour indiquer le jeu. Pour les meeples et dés ils font pareil, pour les cartes, après avoir choisit le jeu t’a une texbox pour indiquer quelle carte exactement. 

Bref leur section remplacement ne comporte par 2000 items, mais seulement une douzaine.

Bref, quand tu veux tu peux. 

Je connais déjà cundco.de et oui c'est un bon début. J'ai même déjà acheté là-bas des tuiles 50/100pts pour Carcassonne. Et oui, quand on veux on peut, mais il faut être lucide que la volonté de nos jours en business proviens d'abord et avant tout de l'argent (grossièrement, combien cela ça coûte, quelle est le retour sur l'investissement et en combien de temps).

Et juste pour être clair à tous, je ne défend pas Asmodée, loins de là, mais dans la vie, c'est sain de se mettre dans la peau des autres pour voir leurs points de vue et mieux comprendre les situations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...