Aller au contenu

Mon jeu préféré des JAB


iulius

Messages recommandés

Dans ce que je n’avais pas encore essayé, j’ai aimé... Die Quacksalber von Quedlindburg, Ganz schön clever, Altiplano, Pulsar 2849, Wendake, Castell et Lorenzo ...

Mention spécial au petit filler, Kikafé? qui a généré de bons moments!

J’ai aimé rejoué au Bien et le malt et Insider !

et je n’ai pas aimé Imaginarium!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-30 à 22:24, Tifanny a dit :

- Welcome to: Mon gros coup de cœur des JAB.

-1 pour moi.  Peut-etre qu'un deuxieme partie aurait ete mieux mais sinon un bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castell fut une très belle découverte.

J'ai aussi bien aimé Otys pour lequel je n'avais pas beaucoup d'attentes. 

Aimé aussi ma première partie de Châteaux de Bourgogne et Pillards de la mer du nord.

Bien aimé rejouer à Patchwork, Santorini et Star Realms

Vraiment eu beaucoup de plaisir et d'éclats de rire avec The Mind et Ice Cool!

Lorenzo m'a laissé un peu pantois : trop long pour ce qui s'y passe à mon avis.

Pas aimé , Indian Summer, Tokaido ni Scythe (toutes des premières fois, je laisserais une autre chance à Râ et Scythe, mais pas à Indian Summer ni à Tokaido, j'ai fait le tour en une partie selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

 

Pas aimé , Indian Summer, Tokaido ni Scythe (toutes des premières fois, je laisserais une autre chance à Râ et Scythe, mais pas à Indian Summer ni à Tokaido, j'ai fait le tour en une partie selon moi).

Je suis d'accord avec toi pour Tokaido. Quel jeu fade et inintéressant à mon avis! Si tu veux une mécanique semblable de action selection, sans retour en arrière, mais qui change à chaque partie, Heaven & Ale est excellent!

Scythe donne lui une chance, il est vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Altiplano, The Mind (au moins 10 parties jouées et autant de fous rires!), QuackSalber que j'ai adoré et Welcome To your perfect home qui m'a agréablement surpris!

Mention à Micropolis que je pourrai jouer avec mes enfants :)

Mais ce que j'ai préféré c'est de partager mon hobby avec une gang D'aussi cinglés (ou pire) que moi!!! C'est ça les JAB! rencontrer et passer du temps agréable avec des gens formidables qui dans d'autres circonstances n'auraient probablement jamais croisé ma route!!!

 

À l'an prochain les amis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes coups de coeur: Castell, Heaven and Ale (merci à Marmont et Red Mary), War of the buttons et Race for the New Found Land (merci à Zendor pour les 2 derniers). Deux jeux avec des décisions intéressantes mais de durée très raisonnable (60 min).

Mes coups de coeur fillers: The Mind (quoique je crains qu'il ne s'épuise vite), Insider, Just One (proto) et Decrypto (je le connaissais et aimais déjà, merci au Scorpion pour l'affiche-devinette qui a occupé mes temps morts).

Mon bof: Time Stories Lumen Fideii, un excellent départ qui termine en queue de poisson avec une énigme qu'on arrive pas à résoudre (à se fier aux Internets, on est pas les seuls). On triche pour avancer à la fin et on se retrouve dans une bataille impossible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de coeur: Santa Maria et Nusfjord

Le JAB a été 21 parties, j'ai très apprécié aussi Clan of Caledonia et Coldwater Crown.

Manqué de temps, j'espérais essayer Altiplano, cela sera pour une prochaine fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...