Aller au contenu

Besoin de conseil pour un "jeu de train"...


SlydaFly

Messages recommandés

 Je veux me procurer un bon jeu sur le thème "ferroviaire" pour jouer avec ma blonde, mais je suis pas mal perdu devant les choix qui s'offrent. J'aimerais l'avis de joueurs qui connaissent et apprécient le genre. 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jeux de trains pour tous les goûts !

Dans le familial léger, il y a la série Ticket to Ride et Transamerica .  Dans le euro, il y a Russian Railroads et First Class.  Il y a du récent comme Whistle Stop et Mini Rails.  Dans le lourd et long, il y a la série 18xx, Steam, etc.

Et il y en a un paquet que le thème de train est moins présent comme Colt Express, Snowdonia, Trains.

Bref, tout dépend de ce que tu cherches comme type de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien comme pick-up and delivery Iron Dragon qui vient d'être ré-édité. En plus, tu dessines ton chemin de fer sur une map avec des crayons de coloriage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railways of the world est l'idéal pour les débutants et pour les plus avancés. Silverton est aussi très bien avec des règles faciles et des ajouts pour donner toute sa saveur au jeu. Entre les deux, je préfère Silverton, surtout pour son système de transport de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions. Je me suis tapé quelques runthrough sur YouTube de trucs qui ont l'air pas mal. Pour le moment Railways of the World l'emporte. Je veux définitivement un jeu sur une mappe ? 

J'ai lu que ROTW, Steam et Age of Steam ont des mécaniques similaires, est ce du genre: debutant-intermédiaire -avancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam et Age of steam se ressemblent beaucoup et sont excellents. Un peu plus difficiles d'accès pour des néophytes.

Il y a aussi les 18xx mais ça c'est une autre histoire. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, SlydaFly said:

J'ai lu que ROTW, Steam et Age of Steam ont des mécaniques similaires, est ce du genre: debutant-intermédiaire -avancé ?

Non, ce sont des jeux très similaires, mais essentiellement juste des refontes l'un de l'autre.  Ils ont tous essentiellement le même niveau de difficulté et les même concepts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Millenium! C'est iulius l'expert en jeu de train par contre. Dans les pas nommés ya aussi Tramways mais vu la mécanique d'enchère c'est mieux à plus de deux. Pour le long terme je recommande Age of steam. Il sera réédité bientôt chez egg. Il y a tant de map pour tous les comptes de joueurs gratuites et payantes. Généralement les jeux de trains c'est pas pour les calinours. Si vous aimez l'amour et la paix dans le monde dans votre petit couple tranquile c'est pas le meilleur plan. Si par contre vous aimez les jeux de crosseurs pi vous faire des coups chiens vous êtes dans la bonne direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railways of the World est le plus simple mais quand même très intéressant et , Steam est un peu plus complexe, les 2 jeux ont 5 sur 5 dans mon cahier, ils ont chacun leur qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bastet a dit :

Personne a nommé Railroad Revolution mais moi et ma copine on a bien du fun à y jouer.

J'aime bien aussi, mais la ligne du télégraphe est tellement plus facile à exploiter que  ca diminue les choix de stratégies. Meme avec la variante de BGG (cout de 500,500,1000 au lieu de 50,50,100) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...