Aller au contenu

Bilan du mois d'avril 2018


Messages recommandés

Voici mon bilan de mes jeux joués en avril dernier.

Comme SlyQc nous a bien enseigné, les nouveautés sont en rouge, les coups de coeurs en gras.

 

Nombre de parties jouées: 64

Nouveaux jeux essayés : 12


 

Mes coups de cœurs du mois :

Barbarians the invasions : Un très beau jeu. Un euro, avec l'apparence d'un ameritrash. J'adore. Je me suis fais rincer par ma conjointe , j'ai complètement sous-estimé les bonus de track, je ne m'étais concentré que sur la conquête de territoire. Le volcan de sélection d'action est une très belle nouveauté qui fonctionne bien.

Ex-Libris : Un gateway rapide et efficace! Seulement classer des livres, mais tout est bien fait dans ce jeu!

Transatlantic : Une mécanique qui rappelle Concordia, mais je ne crois pas que les 2 jeux sont des doublons. Une belle représentation de l'histoire de grands navires du siècle dernier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends encore du recul par rapport à l'année passée en nombre, j'ai moins l'occasion d'aller plusieurs occasions de jeux

J'ai eu le 50 parties grâce aux enfants et petit jeu bouche-trou!

Kung Fu Zoo    8
Sagrada    8
Slide Blast    4
Forged in Steel    3

Rajas of the Ganges    3
Can't Stop    2
Decrypto    2
Ethnos    2
Roll Player    2
Barker's Row    1
Bazaar    1
Blokus    1
Chess    1
Dice Heist    1
Doodle Quest    1
Five Cucumbers    1
Fruit Ninja: Slice of Life Game    1
Le Jeu du loup et du Chaperon rouge    1
Pandemic: The Cure    1
Race 3000    1
Ramses Pyramid    1
Scythe    1
Star Wars: Imperial Assault    1
Star Wars: Imperial Assault – Return to Hoth    1
Transatlantic 1

Coup de coeur:

Forged in Steel:  Manquant de punch à 2 joueurs, il prend son plaisir à 4 joueurs. Moi méchant que je pensais... sauf les derniers tours ou tout le monde sort leur carte pour faire changer le momentum de la partie... bref faut pas avoir peur de tout se faire détruire au dernier tour :)

Decrypto:  Bon jeu ou je ne veux pas être compétitif et gagner, mais d'être le plus tordu possible dans les indices. Voir les mots en même temps que les indices est une brillante idée!

------

Sagrada aurait pu faire la liste aussi,   bien aimé son aspect puzzle et le monde ont apprécié lorsque joué... mais j'ai peur de me tanner sur le long terme avec sa thématique un peu terne. À voir après plusieurs autres parties.

-------

Rajas of the Gange: L'Euro qui m'a donné le plus de plaisir ce mois-ci, la dernière partie a tellement bien roulé. DAns ma palette de jeu du moment

------------

Slide blast et Kungfu Zoo ont été des hits avec les enfants... ils vont voir plus d'action que Stauffer Dynastie et Warband que j'ai donnée en échange pour les avoir :)

---

En baisse: Transatlantic:  De la difficulté à le sortir sur la table, il n'est jamais retenu et ma dernière partie à 2 joueurs a été banale (courte, sur le pilote automatique sans trop de surprise). Dommage, un des mes auteurs favoris!.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 5 avril:

- Castell: solide puzzle à plusieurs niveaux. Avec interaction en plus!

- Just One: simple, coop social, une belle expérience de proto (Sortie Essen prochain)

- Wendake: Beau puzzle à plusieurs niveaux aussi.La grille est une belle mécanique.

- Micropolis: filler hyper passe partout à chemins vers la victoire multiples. Beau design.

- Space Base: Miniville avec des combos et plus de "je veux mon chiffre". Du hasard mais quand même de la stratégie.. Et un gros hype quand ton chiffre payant sort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mois d'Avril.. le coup de coeur est le nouveau jeu que j'ai essayé, Kingdom Death Monster. Quel jeu a baissé un peu dans mon estime dans le mois? Sagrada, juste un peu. Je le rejouerai bien sur, mais il a juste baissé un peu.

Gloomhaven 37

Kingdom Death Monster  3

Celestia  1

Codenames Pictures  1

Terraforming Mars  1

Biblios  1

Dixit  1

Sagrada  1

Sushi Go Party  1

Meeple Circus  1

New York Slice  1

Deep Sea Adventure  1

Love letter  1

Fuse  1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Microsillon said:

mon mois d'Avril.. le coup de coeur est le nouveau jeu que j'ai essayé, Kingdom Death Monster. Quel jeu a baissé un peu dans mon estime dans le mois? Sagrada, juste un peu. Je le rejouerai bien sur, mais il a juste baissé un peu.

Gloomhaven 37

37 games de Gloomhaven ?!?!?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chriscantin a dit :

37 games de Gloomhaven ?!?!?!?!?

hahaha ouais.. on est pas addicté rien qu'un peu ?

On joue à 2, et on habite à quelques minutes un de l'autre.. donc on a beaucoup l'occasion de jouer, et étant les 2 addictés.. on a fait 37 parties en avril mais aussi 93 au total (notre première partie de Gloom étant en Janvier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...