Aller au contenu

Convention, salon, concours pour prototype?


Messages recommandés

Ma copine et moi avons créé un jeu et je cherche à trouver les meilleurs endroits pour le présenter.

Nous sommes présentement en phase de tests avec des gens que nous connaissons. Nous le présenterons bientôt à la zone Proto au Randolph le dimanche. 

Mais après, où aller pour le faire connaître et le présenter? J'ai quelques idées, mais je cherche à connaître le plus d'avenues possibles, question de faire les meilleurs choix possibles. 

Pour l'instant, je regarde le Fallcon à Calgary, le Plateau d'Or à Québec. 

Quoi d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois raisons de vouloir amener un proto à une convention: le tester, le présenter à un éditeur, ou le faire connaître avant un KS.

Pour les tests, j'ai eu beaucoup de bons résultats avec le STACK Académie, ici à Montréal. Il y en a un ce week-end, d'ailleurs. Ce qui est dur, c'est de trouver un endroit avec des gens willing de te donner de leur temps de convention, et surtout, des gens qui te donneront du feedback de qualité.

Pour le pitch, le mieux c'est les conventions américaines. Je vais à Origins cette année parce que c'est celle qui m'a été recommandée par le plus de monde. Le mieux semble être le Gathering of Friends, mais c'est sur invitation seulement, donc on prend son mal en patience...

Pour préparer un KS, faut litéralement aller au plus d'endroits différents possibles. Une petite convention, une grosse, des game stores, le Randolph, la Récréation. Demande-toi ou se trouve ton public cible, et va les rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également proposer ton prototype / jeux aux médias ludique (chaînes YouTube / Bloggers) lorsqu'il sera prêt.  Ça peux aider pour faire connaître le projet ou avoir du feedback. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SlyQC a dit :

Tu peux également proposer ton prototype / jeux aux médias ludique (chaînes YouTube / Bloggers) lorsqu'il sera prêt.  Ça peux aider pour faire connaître le projet ou avoir du feedback. 

Oh ouais? Sly, faut que je te parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément! C'est plus difficile que ça en a l'air de faire connaître son jeu sans passer son temps à courir l'Amérique du nord! Tout ça reste à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zone Proto offre une panoplie d'opportunités de faire rouler ses protos et de recueillir des avis tout au long de l'année dans la région de Montréal.

Il y a bien sûr les rencontres mensuelles au Randolph et à la Récréation, avec un cercle plus restreint d'habitués, mais elle est également présente dans des événements de plus grande envergure tels Montréal joue et le festival Juste pour jouer.

Prochainement (27 mai), il y a même un speed-dating auteurs / éditeurs d'organisé. Mais bon, pour ça le jeu doit être près de son stade final.

Tu peux aussi aller sonder le terrain dans les cafés ludiques. Ils sont généralement réceptifs.

À l’international, tu peux participer au concours de Boulogne-Baillancourt. Visibilité intéressante, mais plus coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Journées ludiques de Québec a également un concours Plateau d'or afin de présenter votre prototype à un jury qui pourra, le cas où celui-ci serait retenu, l'essayer et vous émettre des commentaires et voir même, vous faire gagner.

Par contre, je ne sais pas si celui-ci est de retour cet année car la page n'est pas à jour.

Peut-être envoyer un petit courriel aux organisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Moi! a dit :

Les Journées ludiques de Québec a également un concours Plateau d'or afin de présenter votre prototype à un jury qui pourra, le cas où celui-ci serait retenu, l'essayer et vous émettre des commentaires et voir même, vous faire gagner.

Par contre, je ne sais pas si celui-ci est de retour cet année car la page n'est pas à jour.

Peut-être envoyer un petit courriel aux organisateurs.

Oui, oui, le concours a lieu cette année, mais les inscriptions sont terminées.

Nous y serons l'an prochain, assurément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...