Aller au contenu

Jeux jouées en mai 2018


Messages recommandés

Mardi passé au Ludusium:

Egezia: Le Sphinx m'a trahi. Sinon, belle partie d'un bon jeu.

Space Base: Victoire de Nadine hyper serrée. 

Micropolis: Le parfait filler. Victoire

 

En semaine en famille:

Chateau aventure: Moi et mon gars se fesont joué a l'autre chacun une aventure. Parfait pour les fan de RPG sans leur complication.

Space Base: Victoire main j'avais peur de rouler un 7-8-9 trop bon pour Julie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir:

Azul (Stuft, Annie, Aranas). Partie d’introduction pour mes deux adversaires. Partie très serrée qui se termine par un seul point d’écart à la faveur de mon aîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie :(

Un petit Decrypto que notre duo fou remporte encore une fois... on pensait bien perdre, car nos adversaires nous avait décodé au 4ième round, mais on a réussi à sortir des codes assez ambigus qui pouvait être mêler dans plusieurs catégories... faut dire qu'on a surtout été aimé par un joueur qui s'est trompé de chiffre dans son code :)

J'aime pouvoir découvrir un code, même si on n'a aucune idée du mot, bon jeu!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi:

Great Western Trail: Belle victoire de Nadyne qui est en feu de ce temps ci!

Space Base: Victoire serrée sur Dave.

Secret Hitler: Victoire libérale après seulement 3 lois facistes.

En famille, ce week end, des parties de Micropolis et de Space Base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LucRivNor a dit :

Vendredi:

Great Western Trail: Belle victoire de Nadyne qui est en feu de ce temps ci!

Space Base: Victoire serrée sur Dave.

Secret Hitler: Victoire libérale après seulement 3 lois facistes.

En famille, ce week end, des parties de Micropolis et de Space Base

Va bien falloir que j'achète Space Base et peut être Micropolis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chateau Aventure : Les jumeaux aime beaucoup, mon plus vieux complètement indifférent. On va faire l'aventure des zombies comme prochain scénario

Kungfu Zoo : Cette fois, les trois jeunes en redemande! Simple, mais le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAMEDI PM:
1x @4 Viticulture + plateau Toscane
Clairement qu'on ne sait pas gérer un vignoble puisque ça nous a pris 2 heures pour y jouer, explications comprises alors que c'est indiqué 60 minutes sur la boîte. On devrait y rejouer.

SAMEDI SOIR au resto-pub ludique l'Emprise de St-Hyacinthe
1x @3 Guillotine
1x @2 Vegas (aka Las Vegas)
1x @2 Beasty Bar :
ouf...j'ai trouvé que les icônes n'étaient pas intuitives et que c'était trop exigeant de mémoriser les effets des animaux vu le peu de plaisir ressenti. Possiblement que je l'aurais trouvé moins pire si les textes de pouvoir avaient été écrit sur les cartes.

DIMANCHE PM:
1x @3 Troyes + 4 cartes Bonus + Dames (partiel: personnages, activités, événements).
Ma 2e partie à vie, j'adore même si je ne suis pas bonne. Un jeu que je trouve weird à expliquer parce qu'il ne ressemble à aucun autre, va falloir que je réécoute Yanhdrev pour parfaire mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Verglas a dit :

SAMEDI PM:
1x @4 Viticulture + plateau Toscane
Clairement qu'on ne sait pas gérer un vignoble puisque ça nous a pris 2 heures pour y jouer, explications comprises alors que c'est indiqué 60 minutes sur la boîte. On devrait y rejouer.

Selon BGG, VEE est 45-90 min, et TEE est 60-150 min. Donc à 4 avec explications, 2h c'est pas si mal. Pour info, ma conjointe et moi ont joue a VEE+TEE à deux en 60-75 minutes, et on est très habitué à y joué. Donc, c'est pas si mal, mais c'est sur qu'avec l'expérience, cela va aller plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir: Castell, 4 joueurs, puis finalement 3 a cause de la tempete de vent, un de nous a due quitter.

J'ai vu le probleme de AP que d'autres ont rapporte deja. Meme si on avait pas joue a la chandelle, mes compagnons de jeu aurait au moins pris 60 minutes chacun pour la partie.   Quand meme un bon jeu mais je commence a trouver que d'etre premier joueur lors d'un tour ou on "refill" les casterllers donne un gros avantage (si la distribution le permet).  Un hasard qui affecte tout le monde mais qui peut avantager fortement dans certain cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...