Aller au contenu

Jeux jouées en mai 2018


Messages recommandés

Dice Throne x 2 : Je suis bien contente de mon achat! On a fait 2 parties à 2. Je pense que ce serait un bon filler à jouer en fin de soirée. J'avais peur que les dés prennent trop de place, mais la chance est mitigée par tout ce qu'on peut faire avec différentes combinaisons et par les cartes. De toute façon, c'est assez court pour que la place que la chance prend ne me dérange pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de Altiplano à 2 ce soir, je pense l'aimer plus qu'Orléans, mais je n'ai jamais essayé les extensions.  Le mouvement ajoute à la stratégie et à la planification.  J'adore.

On termine avec Fairy Tile, que je z'yeutais possiblement pour jouer avec mes filles.  Pas mauvais, mais de niveau "bof tu sais".  Je viens de sauver 35$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yokohama: Un Euro, de type salade de points, mais quand même élégant. On pourrait croire que c'est un Stefan Feld, parfois. Belles mécaniques, par contre, et la version deluxe est franchement jolie.

Empires of the Void 2: Il y a quelques mécaniques qui me dérangent dans ce jeu, mais dans l'ensemble, c'est bien. Par contre, le fait que le dernier tour, les joueurs ont souvent plus aucune carte de combat, puisqu'on ne rebrasse pas le paquet, et la limite de 1 building par planète (on s'entend que c'est gros une planète, ça pourrait accueillir surement plus d'un bâtiment!). Le jeu n'est pas axé spécifiquement sur le combat mais à 4 joueurs, les conflits sont inévitables. Surement différent avec moins de joueurs. Le visuel de Ryan Laukat est superbe, sans aucun doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière semaine : 7th Continent, Camel Up, Alhambra, Caverna Cave vs Cave, Revolver 2, Unlock!, et Taluva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ça rempire de mon côté... encore très tranquille :(

Skip-bo:  Pour faire jouer grand-maman à un jeu pas trop compliqué

Side blast x2 : Ma fille en redemande, mais le reste de la famille commence à vouloir autre chose :)

Camel up:  la grande finale gagnée par le dernier joueur qui a misé le tout pour le tout le dernier tour et les astres se sont enlignés:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle JLQ

 

Dans l’auto en roulant, 2 x Chateau aventure.

Puis, rendu...

Castell avec prof board game.

Die Quacksalber

Outlive avec marclemagnifique

Race to the newfoundland

Fuis

Blood borne card game

Heaven & Ale

The mind

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir au resto-pub ludique L'Emprise de St-Hyacinthe avec 1 membre du staff:

Cottage garden 1x @2j 
Patchwork 1x @2j

Je ne possède pas de jeux à 2 puisque je joue habituellement à 3 joueurs ou plus, mais ça m'a au moins donné la chance de les essayer et de les comparer. Pour moi, les deux sont pas mal similaires, quoique ma préférence irait à CG pour sa variété de configurations et la possibilité d'y jouer jusqu'à 4. Après avoir essayé ces 2 jeux, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essaie ma copie de barenpark.

Argh 1x @2j 
Petit jeu de bluff dont je doute qu'il passe à l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LucRivNor a dit :

Outlive avec marclemagnifique

Et avec moi !  :)

Pour ma part, belle journée aux JLDQ:

- Micropolis à 4, un filler toujours aussi plaisant

- Altiplano à 4, avec Chucklinus, Atomike et Nicolas, je l'aime toujours plus qu'Orléans !

- Yamatai avec Marclemagnifique, Hibou77 et SlyQC, un beau jeu élégant, agréable, le genre de jeu qui requiert plus de planification qu'il n'en laisse croire.

- Outlive avec Marclemagnifique et LucRiveNor, j'ai aimé le thème et la mécanique de mouvement, j'y rejouerais.

- The Mind avec D'Jo et son pote JP, c'est spécial, je l'avoue, mais je ne vois pas l'intérêt.

- NMBR9 avec Hibou77, Cyberbob666 et Markey, Tétris version board game, première fois que je l'essayais, j'ai bien aimé comme filler rapide.  Ça adonne bien puisque je le possède.  :)

- Decrypto x 2 à 8, quel bon jeu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Three Kingdom Redux.  Faut vraiment jouer plus souvent, plein de bonnes decisions difficiles a prendre, un bon niveau d'interaction.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santa Maria: Première partie pour deux joueurs sur trois. J'ai bien aimé ma partie même si je ne pensais pas du tout être dans le coup. Je termine 2e avec les pointages 97-83-72.

Santa Maria, de par sa structure, me fait penser à Rajas of the Ganges et Heaven and Ale, trois jeux auxquels j'ai joué récemment. On construit notre plateau personnel avec un processus d'achat de tuiles unique, et ensuite on les active avec un processus unique. Au final, le sentiment au fil de la partie se ressemble beaucoup, mais chaque jeu possède sa caractéristique spéciale qui le rend différent des deux autres. La condition de fin de partie et l'effet de course pour Rajas, le mécanisme de pointage et l'achat de tuiles de type Egizia/Francis Drake pour Heaven and Ale et l'activation des tuiles avec dice drafting pour Santa Maria.

Si j'avais à classer les trois, j'ai préféré Rajas of the Ganges, suivi de Santa Maria et finalement Heaven and Ale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP

 

Way of the panda: 

Un bon jeu auquel il me faudra une deuxième partie pour bien maitriser et évaluer. Une grille d’action avec un genre de mécanisme avance sans reculer (comme Égezia ou Heaven & Ale) est plus truquer que l’on pense. Sinon, il y a un jeu positionnement et de contruction sur un board avec un réseau de chemin et de village à construire. 

Les actions du tableau coûtent un nombre variables de points d’action et de guardes. Le défi du jeu est à cette endroit car chaque garde dépensé nous redonnes des points d’actions; il faut donc essayer d’utiliser tous nos gardes à chaque tour si possibles en étant un peu avare sur les points d’action et aller vers les actions couteuses au bon moment qui sont très efficaces.

On a un tableau d’amélioration de chacun de nos 3 personnages qui donne points de fin et force d’attaque nous permettant de faire des mouvements sur les routes où il y a plus de Ninja.

Le système des routes/ ninja/ garde/ construction est particulier; on va déplacer nos personnages pour ajouter des gardes sur les routes pour sécuriser les villes, ce qui est un requis pour pouvoir construire des bâtiments; mais le requis est comblé par les gardes de l’ensemble des joueurs, donc ça sent le jambon à souhait! La majorité des PV du jeu se fait sur les constructions.

Je vous conseille de ne pas jouer la variante expert; le jeu y devient dénaturé en la réalisation d’objectif qui peuvent donner 25% des PV final à un seul joueur; ça ridiculise trop les autres voix de victoire.

En tout cas, si vous pensiez que ce jeu était un jeu cucu-cute de panda, pas pentoute! Il y a du timing,de la gestion de ressource et de la stratégie de mouvement. Est ce que j’aime cela? Tout les ingrédients y sont mais je me dois de voir comment est une partie avec des joueurs qui le maitrise un peu plus au niveau de la tension, des options réelles, de l’interaction et de la durée. C’est le genre de jeu où à ta 2e partie, tu vas faire vraiment différent car tu vas comprendre plus les dynamiques du jeux! Les règles sont un peu lourdes à comprendre à la première lecture mais simple à transmettre un coup maîtrisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

Century spice; le jeu est toujours bon, mais je préfère Splendor.

Super Dungeon Explore Forgotten King: première fois... on joue au mode Arcade ce qui fait que les monstres sont joués par un paquet de carte un peu comme Gloomhaven. J'ai bien aimé le jeu, la rejouabilité à case des extensions qui ajoutent des personnage et des scénarios.

Au colonel Moutarde:

J'ai aimé mieux le colone Moutarde p/r au Randolph St-Denis, les tables sont plus grandes et le choix de jeu me semblait meilleur.

The Game: nous perdons, mais j'aime bien de temps en temps

Gaia: première partie: placement de tuile choisie avec des cartes. Très moyen pour moi, mais je serais capable de rejouer si mon alternative était de jouer à Monopoly.

Las Vegas : mes collègues me mentionnent que cela semble un jeu de dé basé uniquement sur la chance... après 2 parties ils sont près à rejouer.

Santorini à 4: je hais ce jeu à 4 personnes, mais le groupe voulait l'essayer... pas un succès

Azul X2 : beau jeu, mais je ne click toujours pas. Ne fait pas partie de mes achats.

Welcome to the dungeon: je me suis souvenu pourquoi je l'avais vendu... pas un succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...