Aller au contenu

Jeux jouées en mai 2018


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Mathrim a dit :

 

Super Dungeon Explore Forgotten King: première fois... on joue au mode Arcade ce qui fait que les monstres sont joués par un paquet de carte un peu comme Gloomhaven. J'ai bien aimé le jeu, la rejouabilité à case des extensions qui ajoutent des personnage et des scénarios.

 

J'adore SDE. J'aime le look jeu vidéo et je trouve que c'est un jej qui gagne à être connu. Un peu long mais quand on feel pour brasser du dé et vaincre des monstres c'est absolument génial 

 

 

Malheureusement je n'y joues presque jamais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiders of the North Sea, après 2 parties , il faut y rajouter les extensions.

Viceroy,  j'ai vue qu'il y avait une extension sur KS, mais qui a été cancellé pour revenir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir j'ai essayé :

Agricola terres d'élevage: Bien aimé, donne le feeling d'Agricola, et la partie passe vite !

NMBR 9: Sympa. Un peu trop de hasard à mon goût par rapport à l'ordre des cartes. Dans le genre je préfère Patchwork ou Blokus.

Codenames Duet: Pas mal mais je préfère jouer à ce jeu en groupe.

Hive Pocket: Un classique qui est dans ma collection.

Diam: Abstract tres rapide, où il n'y a pas de place à l'erreur. Pas si mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 26 mai, chez moi,  de 13h à 1ham

 

Roll for it (Montcalm, Najoue, Djee, Aranas). Ma première partie. Filler de dés très simple où il faut compléter les demandes des cartes au centre avant les autres. 

 

Encore! (Montcalm, Najoue, Djee, Ludovic, Aranas). Ma première partie. Filler Roll&Write genre Qwixx. Bien agréable, peu de temps mort puisque tu as des actions à faire pendant le tour des autres. Égale Qwixx et Qwinto sans les surpasser.

 

Decrypto (M.Clou, Montcalm, Najoue, Stuft Vs Djee, Jean-Félix, Aranas). Ah que j’aime aller chercher l’idée tordue qui va dérouter nos adversaires!

 

Yokohama (Djee, Stuft, Jean-Félix, Aranas). Ma première partie. Un Euro salade-de-point. Ne m’a pas plu. Trop d’options à chaque tour sans trop pouvoir planifier d’avance. Long et plate. 

 

Santa Maria (Najoue, M.Clou, Montcalm)

 

3x Raptor (Alphagor, Benoit Lescarbeau, puis M.Clou). Jeu à deux qui a semblé plaire à tous ceux qui l’ont essayé.

 

Roll Player (Djee, M.Clou, Benoit Lescarbeau, Stuft, Karma)

 

Cléopâtre et la société des architectes (Najoue, Montcalm, Alphagor, Aranas). J’ai bien apprécié cette deuxième partie de ce jeu intermédiaire. À la fin, deux joueurs corrompus sont jetés aux crocodiles dont la plus riches (on ne se demandera pas pourquoi...). 

 

Istanbul le jeu de dés (Najoue, Alphagor, Stuft)

 

This War of Mine (Karma, Djee, Benoit Lescarbeau, Aranas). Ma première partie. Jeu coop narratif immersif de gestion de crise. Oh! Quelle belle expérience ludique. J’avais l’impression de regarder un film de guerre et de suivre une famille essayant de survivre au beau milieu d’une guerre avec du danger partout, la faim, les maladies, etc. À chaque fin de cycle (une journée), j’en voulais une autre mais l’heure et la fatigue ont eu raison de nous.

Ne plaira pas à tous, assurément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps pour jouer à cause des rénovations et de la job...

1x Qwixx 

1x Qwinto 

1x Drop It 

J'ai bien aimé Qwixx et Qwinto. Je crois que je préfère légèrement Qwinto.

 

Drop It est vraiment le fun! C'est satisfaisant lorsqu'on fait un beau coup et c'est drôle lorsque ça ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier ma première partie de Ckans de Caledonia! Beaucoup aimé malgré avoir terminé bon dernier.

Puis deux parties Deduce or Die! Une des suggestions de Zendor il y a 2-3 ans dans les jeux de déduction! On se fait la version Diet qui dure un peu moins longtemps! Toujours aussi bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants m'aident à mettre des parties au compteur dans les derniers jours:

Slide Blast:  J'ai fini par le laisser dans la chambre de ma fille, plus personne veut y jouer dans la maison pour l'instant :)

Rampage x2:  Les enfants aiment autant construire que détruire, rendu dans la section jeu de famille

DinoRace: Ma fille gagne la partie, mais le fait saillant est mon gars qui fait ses petites faces lorsqu'il a une carte pour attaquer les dinosaures des autres.

École des fantôme:  oui, un autre jeu Haba qui commence à avoir faire son temps..

Mr.la facteur junior: Pour un jeu donné par le Père Noël de la job, il remplit bien son rôle 

La nuit des magiciens x 3: Va falloir que je me trouve une autre place que la petite salle d'eau pour y jouer dans le jour!

Les trois petits cochons: un autre jeu parfait pour les enfants en bas âge

Avec des grands

Splendor x3:  Intéressant une fois de temps en temps. 

Cahoots: Petit jeu de carte ou il faut essayer de faire gagner nos suites et après on peut choisir de reprendre une carte jouée ou jeter une carte des autres...  beaucoup d'interaction et il faut vraiment jouer avec le pointage...  Avis mitigé des joueurs,   moi j,ai trouvé intéressant, mais je me demande sur le long terme s'il va résister, on dirait un jeu avec une tactique.. bref note de passage, mais pas obligé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchants of Muziris: petite game d'intro ou je me suis fait battre, on attendait des joueurs de plus pour un autre jeu. Sérieux, comme petit jeu a 2 c'est vraiment bon, et très serré!

32710644_2112838065406863_54836955993562

Firenze à 3 joueurs: oh que j'avais hâte de jouer, en plus que j'ai maintenant ma propre copie grâce a LDP. Vraiment bon, j'ai perdu d'un seul point -_- 

33479944_1807338459359336_47156917739412

Welcome To... à 6 joueurs: Ahh que c'est bon comme jeu :P perdu la première ou on a pas arrêté au bon moment, avec 2 personnes qui ont rusher les objectifs. la 2e partie a été super bien pour moi, réussit a terminé 1 objectif premier et compléter les 2 autre aussi :) 86-82-81-80-76-72 c'était très serré!

33545968_414621532339746_327069234980978

Dino World: un petit roll & write gratuit qui a gagné le concours du GenCan't l'an dernier. ou on doit créer un parc de dinosaur. 

pour ceux qui le voudrais: https://www.dropbox.com/s/srow8rmhu6dlhvy/Welcome To Dino World.zip?dl=0 

33122543_1359428287534473_81276470755852

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier au resto-pub ludique l'Emprise St-Hyacinthe:

1x Photosynthesis, 1e essai à 4 joueurs
Mécanique intéressante d'un soleil qui rotationne autour d'une forêt ce qui permet aux arbres d'accumuler des points de lumières pour leur croissance et reproduction. Cependant, le jeu est propice à l'AP et ne pardonne pas l'erreur.

1x Via Nebula, 1e essai à 4 joueurs
M'a donné l'impression que la distribution aléatoire des jetons "Ressource" en début de partie ne sera pas suffisante pour compenser la disposition fixe des cases du plateau et je crains que ce jeu n'offre qu'une pauvre rejouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belfort + The Expansion Expansion: Partie à trois joueurs, seulement moi y ayant déjà joué, première fois pour tous avec l'extension. Excellente partie où les deux nouveaux joueurs prennent un peu de temps avant de s'habituer à l'ordre de tour et à se fixer une stratégie. J'obtiens un 2e scoring vraiment excellent (premier dans 3 districts sur 5, donc 15 points) ce qui me propulse en tête. Je réussi à garder cette position jusqu'à la fin. L'extension est excellente et je ne jouerai plus jamais sans. Les assistants sont absolument nécessaires. Les extensions sont biens mais certaines coûtent assez chères pour le bonus associé. Finalement, j'ai moins aimé commencer la partie à 6 points au lieu de 0. Subir les taxes plus tôt dans la partie rend la gestion de l'argent plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-26 à 10:29, Sig a dit :

Raiders of the North Sea, après 2 paries il faut y rajouter les extensions.

 

J' ai récemment eu le jeu Raiders of the North Sea, mais je n'ai pas eu la chance de jouer encore. Est-ce la répétition du ''worker placement'' qui fait qu'on doit ajouter des choses?  Ces extensions, changent-elles le jeu de beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Microsillon a dit :

J' ai récemment eu le jeu Raiders of the North Sea, mais je n'ai pas eu la chance de jouer encore. Est-ce la répétition du ''worker placement'' qui fait qu'on doit ajouter des choses?  Ces extensions, changent-elles le jeu de beaucoup?

C'est un bon jeux, les plus expérimentés trouveront des lignes directrices qui rendent l'expérience moin novatrice après quelques parties.

Les extensions rajoute un peu de variété pour mélanger tout ça.

Les extensions deviendront nécessaires que lorsque vous aurez l'impression d'avoir fait le tour. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...