Aller au contenu

Jeux jouées en mai 2018


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Cosmo a dit :

C'est un bon jeux, les plus expérimentés trouveront des lignes directrices qui rendent l'expérience moin novatrice après quelques parties.

Les extensions rajoute un peu de variété pour mélanger tout ça.

Les extensions deviendront nécessaires que lorsque vous aurez l'impression d'avoir fait le tour. ☺

cool.. ya 2 extensions si je me trompe pas.. les 2 sont nécessaires? y'en a une meilleure que l'autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Microsillon a dit :

cool.. ya 2 extensions si je me trompe pas.. les 2 sont nécessaires? y'en a une meilleure que l'autre?

 

Moi j'ai pris les 2 , car j'ai bien aimé le jeu de base, et les avis sont très bon pour les 2 extensions, donc pas d'erreur dans cet achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 dernières semaines, je me suis fait une version plastifiée de Ganz Schon Clever, et j'y ai joué au moins 5-6 parties, dont une avec ma conjointe qui n'est pas très joueuse. Je comprends la nomination au Spiel, mais pas pour le Kennerspiel, c'est un jeu beaucoup trop léger pour ça.

Toutefois, je dois dire que dans le roll'n'write abstrait, il est vraiment excellent! Beaucoup de façons de faire des tonnes de points, il faut se concentrer sur 2-3 couleurs en général pour obtenir un score intéressant, si on s'éparpille on se tire dans le pied... Hier en solo j'ai fini avec un score de 275 en remplissant les tracks mauve et orange jusqu'au bout, ce qui s'est avéré payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakenden a dit :

Dans les 2 dernières semaines, je me suis fait une version plastifiée de Ganz Schon Clever, et j'y ai joué au moins 5-6 parties, dont une avec ma conjointe qui n'est pas très joueuse. Je comprends la nomination au Spiel, mais pas pour le Kennerspiel, c'est un jeu beaucoup trop léger pour ça.

Bah, faut se rappeller qu'autant le Spiel que le Kennerspiel ne sont pas des jeux de gamers.  La différence c'est que les règles des jeux en nominations pour le Spiel doivent être archi-simples.  Pour le Kennerspiel, elles peuvent être un peu plus complexes, i.e. un groupe de non-gamer pourra y jouer et l'apprécier mais en général, les joueurs auront besoin d'un gamer pour leur expliquer les règles et les diriger au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons fait une première avec Co2 première version. Un tour complet de jeu pour comprendre ce qui s'y passe puis une partie complète à trois. Un jeu excellent qui surpasse Vinhos et Lisboa à mon avis. La rejouabilité me parait être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iulius a dit :

Cette semaine nous avons fait une première avec Co2 première version. Un tour complet de jeu pour comprendre ce qui s'y passe puis une partie complète à trois. Un jeu excellent qui surpasse Vinhos et Lisboa à mon avis. La rejouabilité me parait être énorme.

Un excellent jeu que j'adore! La rejouabilité est en effet très bonne.

Et beaucoup d'interaction, tu dois vraiment toujours regarder ce que les autres veulent faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hibou77 a dit :

Bah, faut se rappeller qu'autant le Spiel que le Kennerspiel ne sont pas des jeux de gamers.  La différence c'est que les règles des jeux en nominations pour le Spiel doivent être archi-simples.  Pour le Kennerspiel, elles peuvent être un peu plus complexes, i.e. un groupe de non-gamer pourra y jouer et l'apprécier mais en général, les joueurs auront besoin d'un gamer pour leur expliquer les règles et les diriger au départ.

Le Kennerspiel a des jeux généralement plus lourds en nomination, par contre, Ganz Schon Clever est plus léger que les jeux normalement dans cette catégorie, mais il demeure est très bon jeu.  (https://boardgamegeek.com/wiki/page/Kennerspiel_des_Jahres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, iulius a dit :

Cette semaine nous avons fait une première avec Co2 première version. Un tour complet de jeu pour comprendre ce qui s'y passe puis une partie complète à trois. Un jeu excellent qui surpasse Vinhos et Lisboa à mon avis. La rejouabilité me parait être énorme.

Tres beau jeu.

on y a joué une fois avec Beaver, il m’a semblé toutefois beaucoup moins tendu que Lisboa ou The Gallerist.

Le côté coop m’a semblé un peu trop facile ce qui ne créait pas assez de choix déchirants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...