Aller au contenu

Assurances pour vos jeux


Assurances pour vos jeux  

48 membres ont voté

  1. 1. Êtez-vous assurer ?

    • Dans mon assurance habitation, je crois
      16
    • Dans mon assurance habitation, j'en suis sûr, j'ai posé la question à mon assureur
      20
    • Un avenant à part de mon assurance habitation
      2
    • Je ne sais pas
      5
    • Je n'ai pas de couverture pour ce type de bien
      5
  2. 2. Évaluation de la quantité et de la valeur selon vous de votre collection

    • Entre 1 et 50 jeux, @50$ donc maximum 2 500 $
      4
    • Entre 51 et 100 jeux, @50$ donc maximum 5 000 $
      7
    • Entre 101 et 250 jeux, @50$ donc maximum 12 500 $
      17
    • Entre 251 et 500 jeux, @50$ donc maximum 25 000 $
      14
    • Entre 501 et 1 000 jeux, @50$ donc maximum 50 000 $
      6
  3. 3. Quelle est selon vous, la moyenne du coût de remplacement d'un jeu (qui n'est pas hors impression)

    • 10 $
      1
    • 25 $
      3
    • 50$
      33
    • 75 $
      9
    • 100 $
      2


Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'augmentation du prix des jeux de ces dernières années, je me demandais si vous aviez pris une assurance pour couvrir la perte et les dommages éventuels à vos précieux ?

De plus, pour ceux qui ont un avenant à part, est-ce que le surcoût est dispendieux ?

Voici quels liens vers des sujets similaires dans le passé sur DN

2007 2008 2014

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être honête, je pense que la valeur d'un jeu ajourdh'ui se trouve malheureusement entre 50 et 75$
il est difficile de trouvé des boites *moyenne* en dessous de 50
https://store.401games.ca/products/rajasoftheganges étant un bout du spectrum
https://store.401games.ca/products/02dcd191-aecf-11e7-f130-65938062aaa8 etant l'autre bout 

alors avec taxe et shipping, je considère que la pluspart des jeux se trouve autour de 60$  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu calcules le coût de remplacement sur la valeur à neuf, tu vas exploser ta prime d’assurances. Moi je l’estime à 20-25$ du jeux. De toutes façons au moins le tiers de ma collection doit être oop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que pour les "out of print", tel que mon "Dune", on ne peut qu'évaluer que le coût d'acquisition. Mais pour des jeux comme "Les aventuriers du rail" qui étaient à l'origine environ 40 $, qui sont toujours en circulation et qui maintenant se vendent 70 $, je dois compter ce prix pour évaluer le remplacement. Je ne parle pas de faire du profit mais bien de remplacer le même jeu par son édition actuelle.

C'est comme une habitation, t'as beau l'avoir payé 150 000 $, évalué à 225 000 $ par la ville, son coût de remplacement, là je parle de reconstruire la même chose aujourd'hui, sera plutôt aux environs de 275 000 $.

Et oui, je sais, la prime pourrait monter. Il s'agit de savoir ce que je suis prêt à perdre comme valeur versus la dite prime. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'aurait dû être ma réponse à la question 1:
Je suis sûre d'avoir posé la question à mon assureur et il croit que je suis assurée dans mon assurance habitation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes biens meubles, ton assurances va te donner des $ et toi tu vas te racheter tes biens, dont tes jeux. Tu vas etre capable de te racheter un ttr à 40$ usagé. Si tu calcules  tout comme neuf, tu vas payer de la prime pour rien à mon avis. Sans parler des jeux de ta collection que tu ne voudras pas remplacer car tu ne les veux plus de toutes facons.

Enteka, c’est comme ça que j’ai evalué mes jeux pour fins d’assurances. Sinon le coût de la prime est exorbitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Moi! a dit :

Je comprends que pour les "out of print", tel que mon "Dune", on ne peut qu'évaluer que le coût d'acquisition. Mais pour des jeux comme "Les aventuriers du rail" qui étaient à l'origine environ 40 $, qui sont toujours en circulation et qui maintenant se vendent 70 $, je dois compter ce prix pour évaluer le remplacement. Je ne parle pas de faire du profit mais bien de remplacer le même jeu par son édition actuelle.

C'est comme une habitation, t'as beau l'avoir payé 150 000 $, évalué à 225 000 $ par la ville, son coût de remplacement, là je parle de reconstruire la même chose aujourd'hui, sera plutôt aux environs de 275 000 $.

Et oui, je sais, la prime pourrait monter. Il s'agit de savoir ce que je suis prêt à perdre comme valeur versus la dite prime. :(

 

Il ne faut pas oublier qu'un jeu en rupture de stocks ou obsolète ou hors impression devient un jeu de collection. Dans ce cas, le prix d'un jeu peut augmenter d'une manière importante. Il faut en tenir compte lorsque vous déterminez la valeur globale de votre ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Millenium_03 a dit :

Pourquoi parler de "malheur"... j'feel mal à l'intérieur juste à y penser....

J'ai mon voisin d'en face qui vient de subir les dégâts causés par l'eau suite à un début d'incendie dans le condo au dessus. Après la visite, ça m'a fait penser à c'est quand la dernière fois que j'ai révisé ma couverture d'assurance et de combien je dois prévoir pour le remplacement. Plusieurs choses ont changé dont la collection qui occupe beaucoup plus d'espace :pouce.

On négocie souvent le prix de la prime mais on ne pense pas toujours à refaire un inventaire et à ajuster la valeur de nos biens.

Combien d'entre vous ont changé de téléviseur sans le prendre en compte pour l'évaluation des assurances ? Je vous le dis, il y a au moins MOI! :nosefinger

Avez-vous ajouté environ 20 jeux au cours de la dernière année ? 1 000 $ de plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, MadMax a dit :

Si tu calcules le coût de remplacement sur la valeur à neuf, tu vas exploser ta prime d’assurances. Moi je l’estime à 20-25$ du jeux. De toutes façons au moins le tiers de ma collection doit être oop

Il y a 18 heures, MadMax a dit :

... Sans parler des jeux de ta collection que tu ne voudras pas remplacer car tu ne les veux plus de toutes façons.

 

Il y a 1 heure, Tiguidou a dit :

Il ne faut pas oublier qu'un jeu en rupture de stocks ou obsolète ou hors impression devient un jeu de collection. Dans ce cas, le prix d'un jeu peut augmenter d'une manière importante. Il faut en tenir compte lorsque vous déterminez la valeur globale de votre ludothèque.

Pour les Out-Of-Print, je considère, tout comme le dit MadMax, qu'une partie de ma collection en fait partie et que je ne pourrai peut-être jamais les remplacer. Donc je le met à la valeur d'acquisition plus une dépréciation histoire de ne pas booster la prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...