Aller au contenu

L'achat de dés à Troyes


Messages recommandés

Pour l'achat de dés des autres joueurs. Exemple: Le joueur n'a pas de dés jaunes. Il paie deux deniers pour en acheter un à un autre joueur. Ensuite, il en achète un autre d'un autre joueur. Il en a déjà un, donc celui-ci lui coûtera quatre deniers. Enfin, il réfléchi et décide qu'il en veut un troisième. Il paie les 6 deniers, car il en a déjà deux. Si, après coup et réflexion  d'actions possible à effectuer, il décide d'en achète un quatrième ou un cinquième de cette même couleur à d'autres joueurs, ils lui coûteront 6 denier pour chaque dés subséquents ?

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison d'acheter 4,5 ou 6 dés parce qu'un lot est toujours constitué que de: 1, 2 ou 3 dés.

En lien avec l'autre question dans l'autre sujet, le fait de penser qu'à la cathédrale nous ne pouvons que poser 1 dé, je te conseille une relecture de la règle. Parce qu'avec ses 2 règles mal interprétés tu as sans doute jouer à quelque chose de bien différent que ce qui est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord on doit déterminer le nombre de dés que l'on utilisera pour notre action. 1, 2 ou 3. Ensuite on achète les dés nécessaires selon le prix basé sur la grosseur de la combinaison de dés:

1 dé = 2$ chacun (2$ total)

2 dés = 4$ chacun (8$ total)

3 dés = 6$ chacun (18$ total)

On paie ensuite au(x) joueur(s) duquel (desquels) on achète le ou les dés.

Tiré textuellement du livre de règles:

The cost of a die depends on the number of dice the player is
using for his action:

if he is using 1 die, it costs him 2 deniers (if it belongs to another
player),

if he is using 2 dice, each die from another player costs him 4
deniers,

if he is using 3 dice, each die from another player costs him 6
deniers.


The cost of the dice depends on how many dice are required for
the action, so it is important to put together the group of dice
before paying the different players.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en possède déjà, je calcul seulement les dés additionnels ? Admettons que j'ai déjà un dé jaune et que j'en achète d'un joueur pour constituer deux dés. Il me coûte deux ou 4 étant donné que ça me fait un lot de deux dés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1e- Tu détermines la grosseur du lot que tu veux utiliser. 2e - Tu détermines de quel(s) joueur(s)  proviendront les dés. Donc, quand tu fais un lot de 1/2/3 dé(s),  chaque dé que tu achètes à un autre joueur coûte 2/4/6 $. Ex: un lot de 2 dés, 1 tien + 1 adverse coûte 4$. Si tu achètes les 2 dés, même adversaire ou adversaires différents, ça coûte 8$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...