Aller au contenu

Spiel 2018!


Messages recommandés

Dans le fond, quelqu'un connaît la grille d'évaluation du jury du Spiel?

Si le poids du matériel et de l'effet visuel est important dans le calcul, Azul sera nommé.

Si l'originalité, la singularité et l'apport d'une nouvelle mécanique est plus important, The Mind devrait l'emporter.

Et puis dans tout ce débat, on ne passe pas plutôt sous silence le fait que Luxor a l'air d'un jeu vraiment vraiment bof qui ne renouvelle strictement rien sans même être beau?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The mind reste un bon jeu et un design brillant. Je veux juste pas qu'il y est une prolifération d'essai de jeu de la sorte. Et je ne veux pas de traitement à la love letter.

The mind disney edition

The mind marvel

The mind Cthulu

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Non certainement pas indifférent! J'ai acheté plusieurs jeux en nomination depuis quelques années, de mémoire, Ice Cool, The Mysterious Forest, Leo muss zum Friseur, Flizz & Miez, ...

Celui-ci semble très bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-11 à 13:59, Zendor a dit :

Bien que tout le monde ici semble être dans l'indifférence totale ,  le Kinderspiel 2018 fut annoncé aujourd'hui :

Il ne semble pas disponible au Québec encore, mais comme presque tous les jeux de HABA, je suppose que ça s'en vient! Semble intéressant pour mes deux petites filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quacksalber est un excellent jeu. J'ai très hâte d'avoir des nouvelles d'une édition française ou anglaise (peu importe). Il mérite sa victoire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Quacksalber, mais je ne le qualifie pas de jeu pour experts (gamers). Et si c'est le meilleur jeu de l'année, pour moi ça veut dire que c'est une petite année. D'ailleurs j'ai aucun jeu de cette année qui ait fait son entrée dans mon top 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MadMax a dit :

J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Quacksalber, mais je ne le qualifie pas de jeu pour experts (gamers). Et si c'est le meilleur jeu de l'année, pour moi ça veut dire que c'est une petite année. D'ailleurs j'ai aucun jeu de cette année qui ait fait son entrée dans mon top 30.

Le Spiel a rectifié sa communication...

Le prix "expert" (Kenner) se destine à un expert débutant. En d'autres mots, à celui qui a déjà joué à quelques jeux du poids Spiel (Des Hanabi, Azul, Dominion, Keltis...) et qui aimerait aller un peu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...