Aller au contenu

Des gros jeux trop complexe


Sig

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nEvErLoOz a dit :

Feudum est selon moi le dernier exemple de jeu si lourd que ca tue le plaisir. Je n'ai pas joué mais j'ai assisté à une séance de lecture/explication des règles suivi d'un round d'essait qui a duré plusieurs heures.

Le fun est où? Je ne jouerai jamais a Feudum c'est certain!

Merci, tu viens de confirmer que ce jeu n'était pas pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les jeux lourds ont leur place, justement parce que dans mon groupe, on a tendance à en découvrir un, et le jouer 3, 4, 5 fois dans un mois. Ça permet d'approfondir les stratégies, et de sauter l'explication des règles à chaque fois. Après, on l'oublie pendant un petit bout.

Je préfère DE LOIN cette méthode que d'apprendre un nouveau jeu chaque semaine, d'y jouer une fois, de finir la game par un "hmmm, j'aurais jouer différemment", puis de ne pas avoir la chance d'y rejouer avant un autre six mois. 

Et même si j'aime bien les petits jeux clevers, et je déteste les jeux complexes pour être complexes (je seconde Feudum dans cette catégorie), mon sweet spot est dans les environs de Terra Mystica ou Russian Railroads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Franky007 a dit :

Feudum est mon jeu de l'année.

On a fait une partie à 3 joueurs le semaine passée.

Durée 4:30h avec les explications. Ca me semble raisonnable...

J'ai commencé à lire les règlements et le jeu m'intrigue vraiment.

Si jamais vous chercher un joueur pour une partie de Feudum, faites-moi signe ça m'intéresse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...