Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai débuté un projet de créer un jeu de Lutte et je voulais savoir si quelqu'un avait vu quelque chose se rapprochant à mon concept... j'ai fait plusieurs recherches, mais rien trouvé...

Nous sommes gérant d'une écurie de lutteur, se jouerait de 2 à 4 joueurs. Le jeu est en 2 phase:

1ere phase - Worker Placement , placer les meeples représentant nos lutteurs et gérants pour faire des actions comme engager des nouveaux lutteurs, les entrainer pour améliorer leurs stats qui leur servent Durant les combats, apprendre de nouveau move pour les combats... etc...

2e phase - Gala de Lutte - combat entre  les lutteurs, un mix de système de carte et déplacement sur un petit board 4x4. Une petite partie deck building puisqu'on a des cartes communes pour le combat mais en apprenant des moves on ajoute des cartes dans notre main. Pas de dés, sauf p-e pour valider si un coup Cheat (tricherie) marche ou pas.

Les lutteurs gagnent du Fame, peuvent se retirer et aller au temple de la renomée pour faire plus de points... etc.... La facon principale de faire des points est avec le Fame, qui est principalement gagné lors des galas...

beaucoup d'autres details, mais en gros le but est de rendre ca intéressant et intuitif pour les joueurs ne connaissant pas trop la lutte, et en meme temps avoir des petits clins d'oeils pour les fans.

J'ai Presque terminé le draft des règles, reste quelques petits details à régler puis après débuter les tests... mais avant de se rendre la et de me printer une copie physique du jeu je voulais sonder le monde pour être certain de ne pas faire une copie d'un jeu que j'aurais manqué :s

merci de votre aide!

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un proto qui était aux JLDQ - Lucha Pioneros (un jeu de dés avec thème de lucha) 

 

Y'a aussi un jeu de dés avec un ring dont je ne rapelles pas le nom. 

 

Mais sinon c'est un thème qui n'a pas été abordé avec un jeu "sérieux". Tiens nous au courant de ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait vraiment malade si on pouvait avoir le style de Shakespeare, avec les costumes, les "pratiques" et tout. Avec ça, ça prend un look WWF des années 80-90, avec des personnages plus grands que nature, au lieu des no-name comme Cena et The Rock. Rien n'était plus cool que Doink, Yokozuna, The Undertaker ou Koko B. Ware. Maintenant, on dirait qu'ils n'ont plus de style, ce sont tous des douchebags avec de l'attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques similitudes avec Shakespeare, dans le sens que je track le morale des lutteurs aussi (que j'appelle le Frustration track) pour s'assurer qu'un joueur fasse lutter tous ses lutteurs (fait baisser la frustration) puisque si la frustration est dans le tapis: un autre joueur pourrait venir racheter le contrat de ton lutteur ou bien tu le perds tout simplement pour rien. Mais overall c'Est assez different... un board standard soit 19po x 29po ou 24po x 24po (j'ai commence un design de base pour voir les dimensions, positionnement des actions et proportions) et chacun a un petit board personnel pour mettre leurs lutteurs (max3) et gérant et tracker les cotes de leurs lutteurs.

Oui le but est que ca soit visuellement beau et attrayant... donc flamboyant... chaises au rendez-vous, les gérants sur le côté du ring qui peuvent frapper l'arbitre pour interrompre un décompte,  pouvoir interrompte l'entrée d'un lutteur pour le frapper avant qu'il arrive sur le ring et qu'il commence avec moins d'énergie... Et bien sur - des lutteurs Vilains (qui ont des bonus surtout au niveau du Cheat) et des lutteurs Héros qui ont surtout des bonus de Fame et Cash.... et une ceinture de champion ;)

J'avais un jeu comme Baseball Stars dans la tête en pensant au jeu hahaha.... pouvoir booster ses lutteurs grace au cash qu'ils font en luttant :)

Pas touche à mon concept ;)

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

Faute de temps c'Est sur la glace... je suis rendu a 10-12 pages de règles et un prototype de board de monté... reste à trouver le temps de tester, mais pas évident avec de jeunes enfants!!! j'ai pas abandonné par contre :)

appercu du board principal a gauche et player board a droite:

892142448_BoardLutte19x29v1.thumb.jpg.82b214359fe07550a4ea12bf43bd44a6.jpg

Le player board va etre simplifié pour être plus petit - au lieu de tasser les cubes pour les attributes, je pensais simplement mettre un dé vu que les attributes sont de 1 a 6 anyway... sauve de l'espace et moins accrochant. Le jeu est scallé selon le nombre de joueur, dans les cercles écris 3 / 4 c'est pour indiquer pour dire que cette action devient dispo si 3 joueurs ou 4 joueurs (idée vu dans Viticulture).. P-e  changer le ring pour être 3 x 3 case pour accélérer les combats pour éviter que chaque phase combat dure 10-15minutes... à continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un amateur de catch et d'eurogames, ton concept m'intéresse.

Dans la description que tu nous a donné, cela m'a beaucoup fait penser à Trickerion. Dans ce jeu, tu joue un magicien qui cherche à faire le meilleur spectacle pour gagner des points de prestiges (ce qui n'a rien à voir avec des points de victoire ?)

Concrètement le jeu se divise en 7 manches (de mémoire), et dans chaque manche on a une phase de placement d'ouvriers (où l'on achete du matériel pour les tours de magie et on en apprendre des nouveaux, recrute des assistants,...), puis une phase où les spectacles sont joués.

C'est plus la phase de placement d'ouvriers qui m'a fait pensé à ton concept, l'autre étant assez différente.

Le 2018-05-25 à 10:59, Drakenden a dit :

Ça serait vraiment malade si on pouvait avoir le style de Shakespeare, avec les costumes, les "pratiques" et tout. Avec ça, ça prend un look WWF des années 80-90, avec des personnages plus grands que nature, au lieu des no-name comme Cena et The Rock. Rien n'était plus cool que Doink, Yokozuna, The Undertaker ou Koko B. Ware. Maintenant, on dirait qu'ils n'ont plus de style, ce sont tous des douchebags avec de l'attitude.

Là je ne serais pas complètement d'accord avec ton discours "c'était mieux avant", en avouant tout de même que je ne regardais pas à cette époque. J'ai commencé à la fin des années 2000, où Cena était effectivement très populaire (mais j'avoue que lui je ne l'ai jamais supporté). A l'époque il y a avait encore The Undertaker, Triple H, Shawn Michaels,...

En tout cas aujourd'hui j'apprécie tout particulièrement les shows de la NXT, qui ont des très très bon catcheurs (Alister Black, Ricochet, Jonnhy Gargano, ‎Tommaso Ciampa,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un ancien lutteur pour la FLQ et WTA, laisse moi savoir si tu as besoin d'aide sur le sujet :)

Il y a le WWE DVD board game qui semble ressembler un peu a ce que tu veux faire. (Pas un worker placement, mais tu engage des lutteurs) et j'ai un petit Wallet game qui s'appelle Super Pocket League extreme qui est un petit jeu de carte

 

https://buttonshygames.com/products/super-pocket-league-extreme-wrestling-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drake Bauer a dit :

Étant un ancien lutteur pour la FLQ et WTA, laisse moi savoir si tu as besoin d'aide sur le sujet :)

Il y a le WWE DVD board game qui semble ressembler un peu a ce que tu veux faire. (Pas un worker placement, mais tu engage des lutteurs) et j'ai un petit Wallet game qui s'appelle Super Pocket League extreme qui est un petit jeu de carte

 

https://buttonshygames.com/products/super-pocket-league-extreme-wrestling-1

Un de mes chums faisait de la lutte avant aussi (le Russian Bear si ca te dis de quoi, il y a 15-20 ans de ca) et me sert de conseiller, mais c'Est sur que rendu plus avancé tous les commentaires vont être les bienvenus... je recommence à travailler sur ce projet sous peu - la saison de hockey achève haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment différent, mais il faut savoir que Lucha Pioneros s'en vient sur Kickstarter à l'automne 2019 supposé. 

C'est de la lutte mexicaine, c'est avec des dés et des cartes, mais tout de même, c'est un jeu de lutte. Et c'est très agréable à jouer, surtout la phase des combats! 

Allez voir leur page Facebook si vous voulez en savoir plus, ce sont des auteurs de Québec...

https://www.facebook.com/luchapioneros/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...