Aller au contenu

Le fameux azul? Sagrada?


mariejo

Messages recommandés

comme je suis à 39 jeux j'ai de la place pour un autre hihi  je vois beaucoup passer d'infos sur Azul, il commence à me tenter. Y'a aussi Sagrada...bref selon vous le quel a le plus de chance d'être joué souvent sans être redondant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bouchard4 a dit :

Azul. D’ailleurs Azul kill Sagrada dans une ludothèque; aucune raison de sortir Sagrada par la suite.

Je possède les deux et je les ai joué près de 35 fois chacun. 

Pour ma part je préfère légèrement Sagrada. Plus de rejouabilité avec les différentes façon de faire les points et les cartes spéciales. 

Certes Azul à l'autre côté du plateau mais je préfère quand-même Sagrada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué aux 2, je possède Sagrada et je préfère Sagrada. plus de rejouabilité à mon point de vue et une meilleure conclusion (on finit tous en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Azul, je ne sens pas le besoin d'avoir Sagrada mais je crois que Sagrada se renouvelle plus (le hasard plus important renouvelle aussi plus le jeu - couleur et valeur des dés versus couleur de tuile seulement pour Azul).

Azul est à son mieux à 2 joueurs (plus méchant/plus de blocage/plus de contrôle) mais quand même bon à 3/4 joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin Sagrada:
1e- j'aime le sentiment d'accomplissement d'avoir fini mon vitrail vs le mur incomplet d'Azul.
2e- Je n'aime pas la mécanique d'Azul où il faut "gaspiller" des tuiles pour arriver à en placer une.
3e- Sagrada offre une variété de grilles vs Azul avec ses 2 grilles (fixe ou neutre).
4e- Avec Azul, dès que les tuiles sont réparties sur les rondelles de choix, les choix optimaux sont quasi-déterminés, tandis qu'avec Sagrada, chaque dé peut être placé d'une multitude de manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cosmo a dit :

Viens les essayer les deux Lundi au local de la maison de quartier St-jean-vianney mariejo je vais les avoir dans mon sac tu pourra faire une décision éclairée ?

si tu savais comme j'ai hâte de retourner jouer mais en mai je suis en gros rush d'école :( mais comme ma grosse soirée de gala est jeudi ensuite je vais retrouver un horaire normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais joué à Azul (mais j'aimerais bien un jour!) mais le côté plus "attaque direct" du jeu à deux joueur était assez pour ne pas e considérer comme achat de mon côté car je sais que cela ne plairait pas à ma conjointe. Donc, ici on préfère de loin Sagrada! Excellent jeux à deux, excellent solo en plus, et en plus c'est un jeu assez simple a expliquer et donc que je peux jouer avec ems parent lorsqu'ils sont en visite chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus d'interaction et de stratégie dans Azul selon moi. Les deux sont très bien, faciles à apprendre et à expliquer, mais je préfère personnellement Azul pour son aspect "gamer" plus poussé. La qualité des dés de Sagrada est problématique selon moi, plusieurs de mes dés ne sont pas cubiques mais des prismes à base parallélogrammes (si ça se dit). 

Ceci dit, j'ai les deux, et je sors les deux aussi souvent. Sagrada a un feeling plus casse-tête presque comme un Sudoku, alors que Azul a un côté beaucoup plus compétitif, et le côté tactique est très prononcé. Si tu joues avec le côté blanc du board, la rejouabilité est plus grande, et le côté casse-tête est aussi important que dans Sagrada. Les deux sont très beaux visuellement, aussi.

Sagrada a une option solo qui est très bien, que Azul n'a pas. Bref, les deux ont du positif, mais je ne les vois pas comme des jeux similaires, un est un jeu compétitif, l'autre est un "multiplayer solitaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...