Aller au contenu

Toujours prêt pour une partie d'Agricola ?


Sig

Messages recommandés

J'ai joué une partie à ce jeu quand il a sorti... je m'en rappelle même plus, mais mon groupe l'a brûlé alors il veut plus vraiment y rejouer alors c'est comme un 'classique' que je ne connais pas vraiment même si je joue depuis très longtemps!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, n'importe quand! Fait notoire: Quand j'ai commencé dans le hobby, ce fut un des premiers jeux à rejoindre mes étagères. À l'époque, j'ignorais que les lettres dans le bas des cartes avaient une signification particulière et indiquaient de quel "deck" il s'agit. On jouait avec une grosse pile de carte en équilibre précaire au lieu de sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours volontiers ici aussi !

C'est le premier euro sérieux que j'ai beaucoup joué (toujours le plus joué d'ailleurs avec une 40aine de parties) 

expliqué des dizaines de fois dans, mon top 10 à vie juste pour sa place historique dans mon coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier d'enlever certaines cartes de la première édition surtout, jugé trop forte comme le goûteur , un savoir faire qui permet de payer 1 pn au premier joueur pour jouer avant lui, donc de placer un personnage avant lui,carte extrèmement trop forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu Caverna avant de jouer à Agricola, et comme les gens autour de moi avaient déjà joué beaucoup à Agricola et trouvaient que c'était un Agricola +, on a joué à Caverna depuis et je n'ai jamais encore fini par essayer Agricola!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola a été le premier jeu que j'ai laissé sur la table avant de partir de chez un ami. J'adore ce style de jeu mais avec moins de misère. Joué 2 fois et c'est 3 de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours trouvé ce jeu trop stressant! Une impression d'être en train de travailler. Pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aimais bien quand il est sorti. Après une douzaine de parties, je trouvais que l'on passait vraiment trop d'actions juste pour trouver de quoi nourrir nos 2 pions de départ. Le jeu finit quand il commence à être intéressant.

J'ai plutôt opté pour le petit frère à 2 joueurs: All Creatures Great and Small et ses 2 extensions. Ça fait pas mal la job.

J'ai vendu mon Agricola sans trop de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...