Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

Pionners: sympa draft de dés mais sans plus, rien de marquant

Cursed Court: bon jeu de mise à info partiel, un bon jeu jusqu'à 6 joueurs

Spyfall Star Wars: à jouer avec des fans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piece'O Cake: Un petit classique bien simple, mais déchirant. Le dernier tour est tombé sur la personne qui stresse et n'aime pas avoir la pression de faire une erreur... elle a complètement figé, elle a fini par faire le pire coup possible,  elle s'est privée de bonne chance de victoire et la donner à un autre joueur :) On a bien ri :)

Star Wars Imperial Assault - Return to Hoth- Escape from Cloud city:  Je  deviens l'Empire, celui qui avait parti la campagne s'est découragé de se faire écraser, détruire et de ne pas avoir de chance.  J'ai presque réussi le tour de force en les prenant dans un piège, mais j'ai  fait une erreur de règle qui a bousillé ma stratégie. J'étais à 4 dégats de la victoire pareil.  Par contre, les avec leur nouveau pouvoir et armes.. je ne sais pas si je vais pouvoir faire de quoi réussir une mission,  il devrait avoir un mécanisme pour aider l'empire ou les rebelles à être compétitif  (ex. avoir obtenu un minimum de XP rendu à tel mission).   Je pense que je vais devoir jouer méchant et tuer des Rebels au-lieu de les blesser, tactiques que l'on utilise pas vraiment pour laisser tout le monde jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 2 juin 2018

 

This War of Mine (Karma, Aranas). Cette 2e partie débute beaucoup mieux que notre première. Malgré deux morts, nous survivons assez bien jusqu’à la moitié du chapitre deux. L’heure tardive nous force à sauvegarder notre partie afin de la poursuivre une autre fois. Mais rien n’est gagné... C’est un jeu délicieusement difficile, complexe et très immersif. Plusieurs surprises, plein de choix déchirants. Pour ceux qui aiment les jeux de gestion de misère et les films post apocalyptique (même si ici, on est plutôt des civils en temps de guerre mais il y a tant de similitudes). J’adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, merci à Inter Inter-Ludo pour l’acceuil, l’endroit merveilleux et les jeux.

 

Energy empire: victoire serrée dans ce jeu où ça va toujours trop vite.

Altiplano : victoire claire avec 3 contrats et un bon entreposage

Merlin: Belle victoire de Christine qui joue rapidement les manois.

Heaven & Ale: victoire massacre :) Tous mes décomptes sont déclanchés.

Space Base : victoire serrée avec un dernier point dans le tour d’un autre. Stratégie 10-11-12 avec flèche (un 10 me donne tout ce que 11 et 12 me donne aussi)

 

Merci, une sacré belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm:

1x Mangrovia à 3 joueurs, 1e essai:
HEIN !? Franchement, je ne comprends pas les commentaires de louange pour ce jeu. Y'a clairement un truc "broken" avec les amulettes trop fortes... Aucun intérêt à rejouer un jeu où à chaque partie les joueurs coursent vers les terrains cerclés de rouges, pour augmenter leur tirage d'amulettes, pis que le gars qui a la meilleure pioche d'amulettes gagne à la fin. Mais non, pkoi se casser la tête à construire sur des terrains dans des lignes/colonnes qui vont te donner des points seulement si tu es majoritaire quand tu peux construire 3/4/5 huttes sur des terrains cerclés de rouges, pis piocher à plusieurs reprises 2/3/4 amulettes de 2 à 6 points chacune jusqu'à en vider le sac...  Au moment d'écrire ces lignes j'envisage sérieusement de lui mettre 1/10 sur BGG.

1 x Barenpark à 3 joueurs, 1e essai sans les tuiles objectifs:
Avertissement: après avoir joué à Mangrovia, à peu près n'importe quel jeu aurait trouvé grâce à mes yeux.
Donc, Barenpark est cute et simple. J'ai déjà joué 1 fois à Patchwork et 1 fois à Cottage garden et actuellement,  le moins intéressant pour moi a été Patchwork de par sa configuration à 2 joueurs et sa grille vide à espaces complètement ouverts. Cependant, entre Cottage garden et Barenpark mon coeur balance, il faudrait que je réessaie CG mais j'aimerais d'abord réessayer Barenpark avec les tuiles objectifs. Au fait, j'ai lu que certains jouaient à Barenpark avec les 10 catégories de tuiles en jeu au lieu de seulement 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé d'y jouer ainsi, avez-vous aimé cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi le 4 juin, soirée de jeux inattendue:

 

Mysterium (Stuft [fantôme], Annie, Camélia, Aranas). Défaite.

 

Esquissé (Stuft, Annie, Camélia, Aranas)

 

This War of Mine (Stuft, Annie, Camélia, Aranas). Introduction au jeu pour mes trois partenaires. Deux jours seulement mais qui ont été une succession de malheur! Malgré tout, ils m’ont dit souhaiter y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verglas, je ne vois pas l'interêt de jouer avec tous les objectifs à BarenPark. Ça enleve l'intérêt des objectifs car de cette façon, tout le monde va réaliser probablement le même nombre de points. 

A 3 objectifs, il y a une course qui se crée. Tu ne pourras probablement pas réaliser les 3 objectifs et si oui, tu ne pourras certainement pas être 1ère dans les 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chucklinus a dit :

Verglas, je ne vois pas l'interêt de jouer avec tous les objectifs à BarenPark. Ça enleve l'intérêt des objectifs car de cette façon, tout le monde va réaliser probablement le même nombre de points. 

A 3 objectifs, il y a une course qui se crée. Tu ne pourras probablement pas réaliser les 3 objectifs et si oui, tu ne pourras certainement pas être 1ère dans les 3.

 

200% d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Dubejeff et Cyberbob666:

Roll Player et son extension Monsters and Minions:  j'aimais déjà Roll Player mais l'extension le propulse dans les jeux que j'adore, ça ajoute des options, qui ultimement donnent plus de moyens pour parfaire son personnage.

Deus: Ça faisait un sacré bail que je n'y avait pas joué, quel bon jeu, fluide, rapide, satisfaisant.  Quelqu'un peut nous donner des opinions sur l'extension ?  J'ai l'impression qu'elle impacte beaucoup le temps de setup, si on veut mélanger base+extension et non prendre toute un ou toute l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Empyrium a dit :

Hier soir avec Dubejeff et Cyberbob666:

Roll Player et son extension Monsters and Minions:  j'aimais déjà Roll Player mais l'extension le propulse dans les jeux que j'adore, ça ajoute des options, qui ultimement donnent plus de moyens pour parfaire son personnage.

Deus: Ça faisait un sacré bail que je n'y avait pas joué, quel bon jeu, fluide, rapide, satisfaisant.  Quelqu'un peut nous donner des opinions sur l'extension ?  J'ai l'impression qu'elle impacte beaucoup le temps de setup, si on veut mélanger base+extension et non prendre toute un ou toute l'autre...

J'ai bien hâte d'essayer l'extension de roll player aussi. 

 

Pour Deus c'est effectivement un jeu qui ne sort pas assez souvent. Moi aussi je me demande si l'extension vaut le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SlyQC a dit :

J'ai bien hâte d'essayer l'extension de roll player aussi. 

 

Pour Deus c'est effectivement un jeu qui ne sort pas assez souvent. Moi aussi je me demande si l'extension vaut le coup. 

J'ai l'extension mais pas joué encore, parce que trop de nouveauté à mettre sur la table.

Voici un lien qui devrait vous convaincre:

http://www.vindjeu.eu/2017/01/24/deus-egypt-video/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...