Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

2 fois cette semaine:

Ex Libris: en solo. Le mode solo est bien sympathique, et tu peux facilement ajuster le niveau de difficulté et changer de personnage pour ajouter un challenge. Jeu que j'adore, avec une thématique qui sort de l'ordinaire, des meeples vraiment débiles et de belles mécaniques. Dommage que les gens se sont arrêtés au texte sur les lieux, parce que le jeu vaut définitivement la peine d'être essayé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Drakenden a dit :

2 fois cette semaine:

Ex Libris: en solo. Le mode solo est bien sympathique, et tu peux facilement ajuster le niveau de difficulté et changer de personnage pour ajouter un challenge. Jeu que j'adore, avec une thématique qui sort de l'ordinaire, des meeples vraiment débiles et de belles mécaniques. Dommage que les gens se sont arrêtés au texte sur les lieux, parce que le jeu vaut définitivement la peine d'être essayé!

J'ai deux parties à 2 de jouées, et ça manquait d'un petit quelque chose, certains lieux sont clairement moins intéressants si on n'est pas 3-4.  Je compte le réessayer à 3-4 joueurs avant de le soumettre au ballottage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Empyrium a dit :

J'ai deux parties à 2 de jouées, et ça manquait d'un petit quelque chose, certains lieux sont clairement moins intéressants si on n'est pas 3-4.  Je compte le réessayer à 3-4 joueurs avant de le soumettre au ballottage... 

J'ai que des parties a 4 de jouées ou en solo je pourrais pas confirmer mais a première vue en effet je dirais que 3-4 dois être plus intéressant que 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

BUNNY KINGDOMS, 1x @3, 1e partie d'essai
J'ai bien aimé le côté "draft" mais c'est le côté "décompte" en 3e et 4e manche qui est plus ardu tellement il y a détails à ne pas oublier. Aussi les cartes "Parchemin" à la fin changent les scores et prennent quand même un temps appréciable à compter. Faudrait que je le réessai pour m'en faire une meilleure idée. À noter que j'y ai joué sur le petit plateau.

CARCASSONNE, bigbox 6, 1x @3
Un classique que nous avons joué avec: la rivière, auberges et cathédrales (ext1), marchands et bâtisseurs (ext2 mais sans les marchandises) et la variante 3 tuiles en main.
Cela me fait penser qu'il faudrait que je ressortes ma vieille copie avec auberges et cathédrales (ext1), marchands et bâtisseurs (ext2) et maires et monastères, voir à quel point j'apprécie encore maires et monastères ou si cette extension est de trop finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Maîtres Couturiers : J'ai bien aimé. Un mélange de plusieurs mécaniques qui sont bien ficelées : deck building, area control, resources, etc. La thématique ne m'intéressait pas tant mais en tant que bon euro on la perd parfois. Et ça fait différent. Très beau graphiques et tout est pas mal clair dans l'iconographie. Une salade de points un peu Feldienne, et le genre de jeu qu'on ne sait pas vraiment qui va gagner avant le décompte final (ce qui ne me dérange pas mais semblait déranger mes partenaires de jeu). Est-ce que je le garde ? Pas sûr encore mais je pense que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Selgador :

9 parties de 8 jeux différents :

- Labyrinthe : oui on a joué une partie avec ma fille elle était très contente de montrer un de "ses" jeux. 

- Merchants of Muziris : wow un petit jeu à deux non disponible pour l'instant... Dommage car j'ai vraiment apprécié. Ça m'a donné un feeling de Glory to Rome en très light. J'ai hâte que le jeu revienne sur le marché (nouvel éditeur) 

- Rolling America : les Roll and write sont à la mode! Un bon petit puzzle 

- Welcome to... : Ohhh un gros coup de coeur pour celui la. J'attends impatiemment son arrivée de ce côté ci de l'océan. C'est un... Draw and write?! Bref les décisions sont intéressantes, le. Gameplay fluide et très agréable. 

- Mini Rails : un autre jeu qui m'a impressionné. Un gros jeu dans une petite boîte. Le jeu est simple mais chaque décision doit être méticuleusement analysée. Peut-être pas un achat immédiat mais j'ai bien aimé 

- On Tour (version homemade d'un KS que l'on a backé) : un autre roll and write. On a joué avec une petite règle erronne qui a rallongé un peu la partie. Mais c'est très "puzzle" comme jeu. J'aime ben, mais j'ai hâte de réessayer avec les bonne règles. Il est déjà backé pour ma part. 

- Cat Lady : un jeu de draft auquel je n'avais AUCUNE attente. Wow. Vraiment bien comme petit filler. Très simple, le Artwork s'y prête à merveille. Pas le jeu du siècle mais j'ai été surpris! 

- Welcome to DinoWorld : encore un roll and write, celui ci étant un Print and Play. Ça m'a pris quelques tours pour bien comprendre mais c'est plutôt amusant. Je vais fort probablement me fabriquer une copie un moment donné. 

 

Et voilà, une belle soirée jeux avec beaucoup de découvertes (et de Roll and write, qui sont très tendance d'être année) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SlyQC a dit :

Hier soir avec Selgador :

9 parties de 8 jeux différents

- On Tour (version homemade d'un KS que l'on a backé) : un autre roll and write. On a joué avec une petite règle erronne qui a rallongé un peu la partie. Mais c'est très "puzzle" comme jeu. J'aime ben, mais j'ai hâte de réessayer avec les bonne règles. 

Comment tu as fais pour les cartes pour On  Tour  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pbenoitl a dit :

Comment tu as fais pour les cartes pour On  Tour  ?

Je connais un crinqué mental (!) qui a infographié chacune des cartes en regardant le Run-through de rahdo. 

 

C'est énormément de travail car il est parti de rien et a Photoshopé chacune des cartes sans template. 

Thanks dude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SlyQC a dit :

Je connais un crinqué mental (!) qui a infographié chacune des cartes en regardant le Run-through de rahdo. 

 

C'est énormément de travail car il est parti de rien et a Photoshopé chacune des cartes sans template. 

Thanks dude. 

Lollll ça ma juste pris 1 soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 partie de Caverna

  • Me rappelle plus du score, mais quel bon jeu. C'était ma première partie et je suis allé à fond dans les mines de crystal et les buildings payants. Je générais 2-3 crystaux par tour sans arrêt.

2 parties de Troyes solo:

  • -5 points (le roi m'a trucidé par sa domination militaire. Il ramassait sans cesse les événements)
  • 6 points. Tout le contraire, Il n'a vraiment pas eu une bonne partie, en déclenchant les cartes de pointage sans que ça lui soit bénéfique du tout et en positionnant ses ouvriers au mauvais moment. 

1 partie de caverna cave vs cave solo:

  • 50 points à ma première partie ce qui me semble très bien considérant que le target supérieur est de 60 points

1 partie de The Dresden Files Solo:

  • Storm Front à difficulté normale: je n'ai pas réussi à détruire aucun ennemi alors malgré mes 3 investigations résolues, j'étais en mauvaise posture pour le showdown. Et puis, le destin (fate dice) n'était pas non plus de mon bord ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon semaine un peu plus encourageante côté partie de jeu!

Yspahan: Première partie. Les joueurs ont apprécié...  de mon côté, j'ai eu le feeling que j'ai joué à ce jeu 15 ans trop tard :)  On sent l'empreinte des vieux jeux  dans son style.  Même si ce n'est pas un mauvais jeu, je ne pense pas que je vais mettre beaucoup de partie au compteur dessus...

Five Tribes: Un classique, mon adversaire part en canon avec 4 blancs et 4 jaunes... je profite de son inexpérience pour aller chercher les terrains payants rapidement  avec les assassins  pour finir le plus tôt possible  en plus de combiner beaucoup de bleu . Je me sauve avec 4 points d'avance. Je n'y joue pas assez souvent.

Progress: Evolution of Technologie :   Un jeu assez simple avec beaucoup trop de chance pour être un top jeu, mais comme j'adore la thématique d'arbre technologie, j'y prend plaisir quand même.  Victoire, vu que je jouais derniers, j'ai pu ajuster les pistes de prestige pour avoir l'avantage des points. 

Roll Player avec extension x2:  Ceux qui n'aimaient pas Roll player vont... continuer de ne pas aimer :) L'extension ne transforme pas tant que ça... elle est même un peu cher. Outres de nouvelles cartes d'alignement et de backstorie qui n'apportent pas tellement de nouveau,  il y a les dés 'boost' (valeur 3-8) qui peuvent aider à faire un attribut de 18 avec un bonus de -2...

L'ajout des monstres et le boss est vraiment un plus très intéressant, avec les indices à découvrir pour maximiser les dés de combats contre le boss final. Ça apporte un extra très intéressant, même si la partie peut se décider sur un jet de dés final. Donc plus d'option alors il y a plus de chance d'avoir de quoi de potable encore à faire à plusieurs joueurs. Le hasard peut encore décider comment bonne va être ta partie. Bref, si tu aimais le jeu de base, c'est un bon achat malgré son prix

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...