Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

Vendredi le 8 juin chez M.Clou:

 

3x Unlock! - boite #3  (M.Clou, Najoue, Aranas)

-scénario A Noside Story

-scénario Tombstone Express

-scénario Les aventuriers du pays d’Oz

Comme toujours, je ne dirai rien pour ne pas vous divulgâcher. Mais je peux au moins vous dire qu’on s’est bien amusé. De cette 3e boite, nous avons préféré Oz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 x Sagrada avec mes enfants.  Bon jeu pas trop long à installer.  Les des sont cute mais de là à prendre une photo et l'envoyer sur internet y a un pont. 

1 x El dorado  Ça fait quelques fois que je checkais pour l'acheter.  Bon jeux de deck builder surtout en ajoutant les token découverte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 9 juin chez RichardTempura:

 

1849 (Popmart, Sébastien, Aranas). Les 18xx ne sont définitivement pas des jeux qui plaisent à tous. Si vous aimez compter, compter et compter, ça devrait vous plaire. Par ici les comptables et autres financiers. De plus, j’aime de moins en moins les jeux longs. En incluant tout (installation, explication des règles, le jeu, le rangement), nous avons été là-dessus de 14h à 21h15. Enlevons 1h pour le souper et on arrive à 6h sur un seul jeu. Heureux d’avoir pu essayer un des jeux de cette série puisque certains Dragons semblent les adorer. Mais c’était mon dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aranas a dit :

Samedi le 9 juin chez RichardTempura:

 

1849 (Popmart, Sébastien, Aranas). Les 18xx ne sont définitivement pas des jeux qui plaisent à tous. Si vous aimez compter, compter et compter, ça devrait vous plaire. Par ici les comptables et autres financiers. De plus, j’aime de moins en moins les jeux longs. En incluant tout (installation, explication des règles, le jeu, le rangement), nous avons été là-dessus de 14h à 21h15. Enlevons 1h pour le souper et on arrive à 6h sur un seul jeu. Heureux d’avoir pu essayer un des jeux de cette série puisque certains Dragons semblent les adorer. Mais c’était mon dernier.

C'est bien 1849 et non 1846

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dice Throne: 3 parties, Barbare contre Moon Elf, Pyromancer contre le Monk, et le Shadow Thief contre le Paladin.  J'ai beaucoup aimé, c'est simple et rapide, mais demande quand même de prendre de bonnes décisions.  Bien hâte de recevoir la saison 2 pour complémenter le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

2 scénarios de Escape room

- Virus, on le réussi avec 18 minutes à faire

- Nuclear countdown, réussi avec 9 minutes à faire. Il y a des puzzles cool dans celui-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glass Road Solo:

  • 26 points 
  • 25 points

Premières expériences avec ce jeu et j'adore le mode solo. La progression de la taille des mains et la rotation des cartes disponible apportent le côté stratégique, alors que le choix entre les deux cartes finales amène un côté risk-reward très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier lors de la soirée mensuelle du magasin local:

Ganz Schon Clever @4 : Bien mais pas à son mieux, je préfère de loin à 2 joueurs.

Memoarrr! @3: Pour le montrer à un ami, et c'est fou à quel point on peut être nuls en mémoire à notre âge...

Colosseum @4: Ma première expérience à ce jeu, que j'ai bien apprécié, mais qui est très enclin au "kingmaking" si un joueur ne fait pas attention à ses échanges

Dale of Merchants @3: Bien apprécié, se joue rapidement, mais les Ocelots me font pas tripper, ils viennent trop bousiller le setup que tu t'étais fait et sont basés sur la chance.

Azul @2: Toujours aussi bon, et le côté "take that" et interactif à 2 joueurs est excellent.

Ex-Libris @3: ma pire partie jusqu'à maintenant, mais je l,Apprécie quand même autant. La witch vs le bookworm et le goblin ne semblaient pas faire le poids, peut-être certains pouvoirs sont débalancés...

Xenoshyft Dreadmire @2: Ouf...  bon jeu, mais tellement difficile, on s'est fait ramassé à la vague 5 lors de nos deux parties (contre le Brood). Mais c,est le genre de jeu que tu veux rejouer une 2e et une 3e fois, juste par entêtement. C'est pas vrai qu'un jeu va m'humilier de cette façon!!!

Automania @3: Malgré un look années 80, ce jeu est vraiment bien. De belles mécaniques, des scores serrés, presque rien d'aléatoire. Je dois le sortir plus souvent!

Et pour terminer, un test solo à 2 joueurs de:

Habitats 2nd edition: Vraiment un beau tile placement game, qui ne dure pas trop longtemps, et que je préfère nettement à un Carcassonne. Chacun a son propre terrain à gérer, mais les tuiles desquelles on doit piger sont communes. Attirant aussi pour les enfants avec tous les beaux animaux. Je ne suis pas certain qu'il vaille son prix de vente neuf, mais c'est un tout petit publisher et une importation alors usagé, il en valait le coût (coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 au 13 juin 2018

 

This War of Mine (Aranas en solo).

Ma première victoire!!!!! Cependant, de mes trois personnages de départ, seul Boris le magasinier a survécu.

Quelle aventure! C’est vraiment un jeu prenant, captivant, immersif, difficile, réaliste. Je vous le recommande fortement!

Note: ne plaira pas à tous, surtout pas à ceux qui aiment être en contrôle de tout. Welcome to the real world!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une partie de this war of mine... C'est différent et j'adore l'aspect narratif du jeu. C'est tout une expérience. 

 

Je n'ai pas réussi et je n'ai jamais vu le jour 5... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...