Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

3 hours ago, SlyQC said:

J'ai aussi fait une partie de this war of mine... C'est différent et j'adore l'aspect narratif du jeu. C'est tout une expérience. 

 

Je n'ai pas réussi et je n'ai jamais vu le jour 5... 

C’est normal. J’ai eu ma première victoire à ma 4e partie. Certains parlent de 1/8 sur BGG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cettte semaine

Le petit a sorti Hissss du fin fond dutas de jeu et Kroko togo (les enfants ont rejoué plusieurs parties entre eux)

Billard Finlandais:  Je gagne le 2 de 3 contre fiston...  bon jeu pour lui apprendre les chiffres et un peu d'addition!

Defenders of the Realms:  4 joueurs...  comme on a bien roulé contre les généraux, ça donné une partie assez facile, mais assez longue aussi pour un jeu de bouge-tue tout le long... un personnage a eu toutes les quêtes intéressantes alors il avait un personnage assez fort. Les auberges n'ont pas servit de la partie!  Le jeu n'est pas mauvais, mais mon goût d'y rejouer est probablement combler pour l'année alors peut-être que ça ne vaut pas la peine de le garder dans la collection.

Roll Player + Minion:  4 joueurs. Partie plus longue avec 3 nouveaux joueurs, y rejouer on sauverait probablement 30-45 minutes ce qui serait parfait. Définitivement, l'extension est vraiment un gros plus pour le jeu à 4, tu es moins dépendant du marché, plus d'option.  Perdu par deux points, le gagnant avait un combo de skill intéressant avec Sleight of hand qu'il a utilisé plusieurs fois. 0 interaction, mais toujours bon pour les amateurs de manipulation de dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez LDP:

Space Base: Victoire surprise de LDP au dernier tour

Council of Four: Takezo me ferme cela un peu trop tôté Bien joué pour un Gil!

Race to the Newfoundland: Partie super serrée 100-100-97-97 points. Takezo gagne encore.

 

Une super belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 16 juin chez M.Clou, un 13h à 1ham pour son anniversaire. Superbe journée à jouer dehors sur son patio toute la journée et toute la soirée!

 

Tikal II (Alphagor, Najoue, M.Clou, Aranas). Notre première partie. Euro, beau jeu, thématique bien présente mais ne m’a pas vraiment impressionné malgré ma victoire. 7/10.

 

Penny Papers Adventures - Valley of Wiraquocha (Najoue, M.Clou, Migmeister, Montcalm, Karma, Aranas). Notre première partie. Filler Roll and Write. Bien mais sans plus. Zéro interaction. La petite feuille devient difficile à lire pour le décompte final.

 

Istanbul le jeu de dés (Najoue, Montcalm, Aranas). Ma première partie. Je l’ai bien apprécié celui-là. Filler simple. Course aux points. 8/10.

 

Bargain Quest (Karma, M.Clou, Migmeister, Najoue, Montcalm, Aranas). Notre première partie. Idée intéressante mais un peu trop long/lent à six. Nous sommes des commerçants à l’époque médiévale. Des aventuriers à la D&D viennent s’équiper dans nos boutiques pour aller affronter de gros monstres.

 

Zombie Tsunami (Benjamin, Karma, M.Clou, Migmeister, Najoue, Montcalm, Aranas). Notre première partie. Existe aussi en jeu pour téléphone. Du n’importe quoi avec trop peu de contrôle. 

 

Escape: Zombie City (Karma, M.Clou, Najoue, Aranas). Suite de Escape: Curse of the Temple. Notre première partie. Nous préférons tous l’original. 

 

Lemming Mafia (Karma, M.Clou, Migmeister, Najoue, Aranas). Ma deuxième partie. Je l’aime encore moins. 6/10

 

Decrypto (Viviane, Karma, Aranas contre M.Clou, Migmeister, Najoue). Toujours amusant mais à force de jouer, on va de plus en plus loin dans nos indices tordus au point qu’on se demande jusqu’où on peut aller tout en restant acceptable ?

 

Joué à d’autres tables: Patchwork, Spice Road, Legendary Encounters Aliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 au 15 juin 2018

This War of Mine (Aranas en solo). Défaite. Le tout avait pourtant débuté par un jour 1 parfait: un atelier de bâti dès le premier jour et j’avais cumulé tous les matériaux pour mettre en place trois barricades le jour suivant. Meuuhnon! Notre bâtiment est la cible d’un bombardement. Destruction de notre atelier, personnages blessés... 

On s’accroche, mais défaite au matin du 7e jour suivant le suicide d’Arica, restée seule suite au décès de ses deux compagnons de fortune, la veille, dû à leurs nombreuses blessures.

 

15 au 17 juin 2018

This War of Mine (Aranas en solo). Ma deuxième victoire mais encore une fois avec seulement un de mes trois personnages de départ. Je vais tenter de faire mieux lors de mes prochaines parties. C’est difficile de faire survivre les personnages au contour noir, moins bien équipés pour survivre en temps de guerre.

 

Bref, je capote sur ce jeu ! Ça faisait longtemps qu’un jeu ne m’avais autant accroché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties en duo ce soir:

Clank! in Space: Première fois que j'y jouais, je le préfère à l'original, plus de cartes pour trimmer le deck, donne un feeling plus gamer un peu.  Je fais une utilisation judicieuse du truc pour me téléporter et je réussi à surprendre mon adversaire qui ne parvient pas à sortir.

Trambahn: Petit jeu à deux inspiré par Lost Cities que j'adore.  Le jeu ajoute quelques dimensions de plus avec plusieurs évaluations, les trains avec multiplicateur, plusieurs copies de chaque carte, et l'argent, j'ai vraiment aimé.  Mon expérience de Lost Cities m'a permis de l'emporter aisément, mais mon adversaire a apprécié et serait meilleur lors d'une revanche pour sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aranas a dit :

 

Decrypto (Viviane, Karma, Aranas contre M.Clou, Migmeister, Najoue). Toujours amusant mais à force de jouer, on va de plus en plus loin dans nos indices tordus au point qu’on se demande jusqu’où on peut aller tout en restant acceptable ?

 

Joué à d’autres tables: Patchwork, Spice Road, Legendary Encounters Aliens.

Decrypto

Les indices doivent être liés par leur SENS, leur SIGNIFICATION au mot auquel ils réfèrent (tout en faisant référence à de l'information publique). À ma connaissance, cette règle fonctionne bien, j'ai vu des centaines de parties. Tu as des exemples où ça ne fonctionne pas? Je suis curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comet a dit :

Decrypto

Les indices doivent être liés par leur SENS, leur SIGNIFICATION au mot auquel ils réfèrent (tout en faisant référence à de l'information publique). À ma connaissance, cette règle fonctionne bien, j'ai vu des centaines de parties. Tu as des exemples où ça ne fonctionne pas? Je suis curieux...

Ok, le mot sur lequel on s'est obstiné est celui-ci. Je voulais faire deviner le mot "Main" à mes coéquipiers. Au lieu d'écrire, "5" j'ai écrit "Cinco de Mayo" pour être un peu plus tordu...

Il y avait aussi "Pain" parce qu'on peut pétrir le pain avec ses mains... (ce n'était pas pour faire un "sonne comme")

Est-ce qu'on aurait pu nomme rune autre partie du corps, genre "oeil" ? Ça pourrait nous faire penser à une partie du corps ou bien qu'on se met souvent un doigt dans l'oeil et le doigt fait partie de la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Comet a dit :

Decrypto

Les indices doivent être liés par leur SENS, leur SIGNIFICATION au mot auquel ils réfèrent (tout en faisant référence à de l'information publique). À ma connaissance, cette règle fonctionne bien, j'ai vu des centaines de parties. Tu as des exemples où ça ne fonctionne pas? Je suis curieux...

J'ai déjà fait deviner "Japon" en donnant comme indice "Aboiement"....:) trop tordu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, LucRivNor said:

J'ai déjà fait deviner "Japon" en donnant comme indice "Aboiement"....:) trop tordu?

Là c’est clairement un «sonne comme», ce qui est interdit je crois? (j’y ai joué 5-6 fois mais je n’ai jamais lu les règles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, M_Clou said:

Ok, le mot sur lequel on s'est obstiné est celui-ci. Je voulais faire deviner le mot "Main" à mes coéquipiers. Au lieu d'écrire, "5" j'ai écrit "Cinco de Mayo" pour être un peu plus tordu...

Il y avait aussi "Pain" parce qu'on peut pétrir le pain avec ses mains... (ce n'était pas pour faire un "sonne comme")

Est-ce qu'on aurait pu nomme rune autre partie du corps, genre "oeil" ? Ça pourrait nous faire penser à une partie du corps ou bien qu'on se met souvent un doigt dans l'oeil et le doigt fait partie de la main?

Et là, en tant qu’équipe adverse, on s’est dit qu’on était trop loin, qu’il n’y avait aucun lien de SENS entre la fête Cinco de Mayo et le mot « main ».

Vous en dites quoi?

 

(remardez que je suis déjà allé au moins aussi loin, utilisant Poutine pour faire deviner « poison ».)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit interdit d'aller "trop loin" à Decrypto.  Au pire, si quelqu'un pousse vraiment la note, son équipe risque de se ramasser avec un jeton noir.  Dans mes parties, même avec des indices comme "orange" et "aréna" pour faire découvrir "vague" ou ("épicerie" pour faire trouver "argent" !), on n'a jamais atteint le 8ième round.  L'un des meilleurs trucs pour aider ses partenaires est de trouver un indice vraiment obscur mais qui ne pourrait fitter d'aucune façon avec les 3 autres mots.  On était rendu au point où l'on essayait de donner un indice qui pouvait fitter avec le mot de code ET avec l'indice d'un autre mot de code donné lors d'une round précédente (histoire que l'équipe adverse hésite au moins entre deux catégories).  Excellent jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M_Clou a dit :

Ok, le mot sur lequel on s'est obstiné est celui-ci. Je voulais faire deviner le mot "Main" à mes coéquipiers. Au lieu d'écrire, "5" j'ai écrit "Cinco de Mayo" pour être un peu plus tordu...

Il y avait aussi "Pain" parce qu'on peut pétrir le pain avec ses mains... (ce n'était pas pour faire un "sonne comme")

Est-ce qu'on aurait pu nomme rune autre partie du corps, genre "oeil" ? Ça pourrait nous faire penser à une partie du corps ou bien qu'on se met souvent un doigt dans l'oeil et le doigt fait partie de la main?

Cinco de Mayo a été choisi pour son sens de 5. C'est donc ok.

Même chose pour Pain.

Oeil, si c'est pour faire référence au sens de "partie du corps" est bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...