Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

Hier soir Le Parrain à 5: Dense! Un peu long, mais très cool.

Ingenious x 2

St-Petersbourg (a 2): Mécanique intéressante, toujours du plaisir à y jouer, même si a 2 ce n'est pas l'idéal (on utilise pas le marché).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, richardtempura a dit :

Hier soir, un Dominant Species à 5, incluant mon héritier.

Victoire de MicQuebec, qu'on a pas assez achalé.

Et vous vous êtes couchés à quelle heure??? Parce que ça a sûrement été assez long, non?

Mais ceci dit, quel bon jeu! Ça fait vraiment trop longtemps que j'y ai joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vador a dit :

Et vous vous êtes couchés à quelle heure??? Parce que ça a sûrement été assez long, non?

Mais ceci dit, quel bon jeu! Ça fait vraiment trop longtemps que j'y ai joué...

On a dû commencer vers 21h et terminer vers 1h30 (explications incluses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au feu! avec la dernière extention:   Comme les extentions de la série, c'est un bon ajout, mais sans être nécessaire non plus.  Le système de faire avancer les feux fait différent et les events viennent briser  un peu la répétition dans les tours.  

Drop it x2:  Moins spectaculaire que je pensais... c'est sûr que le plus jeune ne joue pas stratégique alors ça rend la partie moins intense.  J'aurais voulu un peu plus, exemple comme dans Junk Art ou tu obliges l'adversaire à jouer certaines pièces... bref, avoir un peu plus d'interaction entre les joueurs et plus stratégique,  mais c'est un jeu familial alors faut pas trop en demander... besoin encore de quelques parties pour me faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 21 juin

 

This War of Mine (M.Clou, Najoue, Aranas). J’ai enfin l’occasion de faire découvrir mon meilleur jeu du moment à mes partenaires réguliers. Je suis assez certain qu’il plaira à M.Clou mais hésitant au sujet de Najoue.

Hourra! C’est un succès! Les deux ont aimé et n’ont pas vu le temps passer. Nous avons eu le temps de faire trois journées entières mais l’heure tardive nous force à arrêter.

Pour l’instant tout va plutôt bien: aucune blessure, des nuits de collectes fructueuses, des découvertes uniques et utiles, etc. Seul le froid est venu jeter une ombre à ce tableau car nous sommes tous malades. Probablement une grippe. Faut juste pas que ça vire en bronchite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Washington's War: Première partie pour nous deux. Le joueur américain délaisse les jetons politiques au profit du militaire en début de partie. Je réussi à résister à ses attaques et je mise beaucoup sur les jetons politiques (car plus limités dans le placement pour le britannique). Cette tendance dure ce qui me permet de prendre une position avantageuse et de la conserver jusqu'à la fin, victoire au tour 6.

Le joueur américain s'est parfois senti démuni, surtout à cause du winter attrition qui lui faisait perdre des unités à tous les tours. Toutefois, nous avons conclu que le manque d'utilisation de ses jetons politiques en début de partie afin de bloquer mon expansion lui a coûté cher. Cette erreur ne se reproduira pas la prochaine fois. Les commentaires de l'auteur dans le livret de règles indiquent justement qu'il ne faut pas tout miser sur une des facettes sinon on devient unilatéral ce qui mine nos chances de victoires.

J'ai vraiment aimé le jeu. Tu te dois de bien balancer politique et militaire si tu veux avoir une chance de gagner. Tu te dois de réagir à ce que l'autre joueur fait. Le deck est assez simple pour une card-driven game (CDG) ce qui facilite l'apprentissage (2/3 de cartes opérations et seulement 1/3 d'événements). Ce n'est pas le premier CDG que je montrerais à quelqu'un qui veut s'initier à ce type de jeu. Mon choix serait 13 Days The Cuban Missile Crisis ou bien 1960 The Making of the President,  mais Washington's War serait un «next-step game» dans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hyann a dit :

Drop it x2:  Moins spectaculaire que je pensais... c'est sûr que le plus jeune ne joue pas stratégique alors ça rend la partie moins intense.  J'aurais voulu un peu plus, exemple comme dans Junk Art ou tu obliges l'adversaire à jouer certaines pièces... bref, avoir un peu plus d'interaction entre les joueurs et plus stratégique,  mais c'est un jeu familial alors faut pas trop en demander... besoin encore de quelques parties pour me faire une idée.

Je me le suis procuré pour jouer avec mes filles de 4 et 6 ans cet été en camping quand il va pleuvoir. Je ne l'ai pas encore reçu donc pas essayé, mais je crois qu'en simplifiant les règles (en enlevant peut-être les restrictions des bordures et en s'en tenant aux couleurs et formes, on pourrait jouer facilement. Ton opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Drakenden said:

Je me le suis procuré pour jouer avec mes filles de 4 et 6 ans cet été en camping quand il va pleuvoir. Je ne l'ai pas encore reçu donc pas essayé, mais je crois qu'en simplifiant les règles (en enlevant peut-être les restrictions des bordures et en s'en tenant aux couleurs et formes, on pourrait jouer facilement. Ton opinion?

Sans problème! Les bordures pourraient être ajouté assez rapidement aussi... pas vraiment plus compliqué vu que c'est des formes et couleurs aussi. En plus que l'on compte les points après chaque coup, on peut expliquer visuellement les règles. C'est l'audience visée les familles et il fait la job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault - Return to hoth - One Step behind:   Quelle mission plate!!! L'empire peut à peine utiliser les trucs spéciaux...   c'est tellement débalancé que j'atteins le maximum de threats en un tour et malgré ça, j'affecte à peine les personnages... bref, je ne pouvais que regarder les rebelles,   tellement que ce n'était pas serré.  Une chance que la gang est le fun...  mais on commence à être tanné un peu...  c'est quand même notre 4ième campagne et comme celle-ci est à sens unique présentement ça n'aide pas l'intérêt général.     Au moins en changeant de joueur imperial, ça aide pour le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchwork x2: Après ma sanglante (pire que cinglante) défaite aux chandelles de l'autre jour, ma conjointe m'offre une revanche que je profite bien. Alors on finit avec un deux de trois qu'elle gagne par un foutu point :) 

Drop it x3: Les enfants embarquent et on colle trois parties.  Je préfère à 2 ou 3 pour avoir plus de pièce.  Ma fille gagne une partie en faisant tenir un cercle sur une pointe de triangle!!  Il me restait un cercle à placer avec un seul endroit ou le mettre pour gagner, mais comme de raison, son cercle à décider de se débalancer pour rouler sur le mien et faire annuler mes points :) des moments comme ça rendent le jeu meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Railroad ext. German Railroad

Champions of Midgard  un conseil, télécharger la 3ieme édition des règles sur BGG.

Raiders of The north Sea

Wizard excellent filler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...