Aller au contenu

Jeux joués en juin


MadMax

Messages recommandés

Crache-Dragon: Le petit sort les jeux plus jeunes... je passe mon tour sur l'île de Cariboo, mais je me lance sur quelques parties avec lui sur ce dernier.

Istanbul: Le jeu de dés:   Première partie à deux. Je n'ai pas joué au jeu de plateau alors je ne peux pas comparer et je pars avec l'idée d'un jeu de dés comme les autres... justement il est comme les autres.  Rien de spécial, tu collectes tes ressources faciles, pas tellement de manipulation ou combo. Mon adversaire prend la tuile d'un dé supplémentaire en partant, un avantage  pour la victoire.  À deux par contre, il reste beaucoup de rubis disponible alors plusieurs options ne servent pas vraiment ce qui donne l'impression que l'importance des décisions a moins d'impact sur la partie. À rejouer à plusieurs pour voir si la dynamique change, mais à moins que mes enfants/conjointes aiment beaucoup, ça risque de passer au suivant.  Pas mauvais, juste pas mémorable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec mes deux petites filles de 4 et 6 ans, on a testé Drop It. En enlevant les restrictions des bordures, le jeu est parfait pour leur âge, je gagne par une mince marge de 2 et 3 points! 

Vraiment un beau jeu familial, parfait pour le camping, et où les règles s'adaptent facilement pour tous les groupes. Le mélange de dextérité et de chance (parfois les pièces bondissent bizarrement) est bien. J'ai pas joué avec les jokers, ni les cercles de bonus, ni les bordures, et ma fille de 4 ans a pu jouer. Pour leur donner une meilleure chance, je pense leur donner un joker chaque la prochaine fois, quoi que elles vont devenir meilleures et finir par me battre assez rapidement d'après moi!

Du plaisir en vue en camping!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 28 juin

 

This War of Mine (M.Clou, Najoue, Aranas). Suite et fin. Victoire! Nous parvenons à terminer la partie avec deux de nos trois personnages de départ! À trois joueurs, dont deux qui y jouaient pour la première fois, ça va nous avoir pris près de 9-10h (4-5h jeudi dernier pour les 3 premiers jours [chapitre I) et un autre 5h hier pour les 7 autres journées [chapitres II et III).

Plus long mais vraiment l’fun à deux ou trois joueurs à cause des discussions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

2x Viticulture EE + Tuscany EE + Visit from the Rhine Valley à 2. On essaie la toute nouvelle petite expansion Visit from the Rhine Valley, qui consiste en deux paquets de nouveaux visiteurs plus axée sur construire un engin de production de vin, que sur simplement faire des VP (ce paquet rmeplace les visiteurs originaux). Très intéressant pour le moment, car cela change le jeu quand même significativement, et les stratégies d'avant ne fonctionne plus aussi bien qu'avant, ce qui ajoute à le rejouabilité, car il faut un peu "réapprendre" à optimiser son jeu. J'ai bien hâte d'avoir plus de parties sous ma ceinture pour faire une comparaison plus détaillée, mais pour le moment j'aime bien! En plus cela nous fait rejouer à un de nos coup de cœur, donc c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test hier en solo:

2 x Spirit Island: j'avais seulement joué une partie à 3 joueurs auparavant, et la synergie entre les esprits est importante. Ma première partie en solo, je me fais complètement ramasser en utilisant Thunderspeaker, qui est pas nécessairement le meilleur choix en solo. 2e tentative, j'essaie avec "Shadows flicker like flame" qui met BEAUCOUP de fear, et réussis tant bien que mal à contenir les invasions. Je réussis à l'emporter en me rendant au terror level 3 et en éliminant la dernière cité durant mes actions rapides. Encore une chance parce que je perdais 2 secondes plus tard durant la phase d'attaque tellement il y avait d'exploreurs et de villages partout! Excellent jeu, un challenge vraiment cérébral, qui te force à pensant à moyen terme, et à parfois accepter de prendre du blight afin de pouvoir faire des actions lentes qui te permettront d'être mieux placé pour les tours futurs. Je vais me taper quelques autres parties avec différents esprits pour les tester, et ensuite tester les scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

Stockpile + extension Continuing Corruption : Premiere fois que l'on y jouait. On a mis toutes les petites extensions (commodities, bonds, personnages, dés, côté avancé du board). Ce n'était pas là meilleure idée... Pas que ce soit trop compliqué, mais ça empêche de vraiment développer un bon feeling de la mécanique de base. Le plateau avancé et les dés semblent être des "musts". Les autres selon l'humeur. Un jeu intéressant qui sera à rejouer. J'ai l'impression que la 2ieme partie sera fort différente de la première !

Decrypto : Première fois également. Vraiment bien aimé ! Je n'ai pas trouvé que ce soit trop similaire à Codenames. Le feeling est similaire mais les jeux sont assez différents pour se côtoyer dans une collection. J'ai l'impression que Decrypto est idéal à 4 joueurs et que Codenames est a son meilleur en plus gros groupe. J'espère rejouer pour racheter ma piètre performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qwinto x2: Petit jeu de dés rapides et simple. Son avantage sur d'autres 'roule et écrit' est que tu peux utiliser le jet de dés des autres aussi alors tu ne fais pas seulement regarder rouler en attendant ton tour.  Peu facilement être fait maison.  Petit bouche-trou pour les amateurs de dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme partie de Gloomhaven. Je me suis joint à une partie deja entammée donc mon perso est un peu underpowered. Overall, si on abstrait l’aspect legacy et le meta, c’est un dungeon crawler ben ordinaire.  Je vais probablement y rejouer parceque la gang est cool mais content de pas avoir acheter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Drakenden a dit :

Test hier en solo:

2 x Spirit Island: j'avais seulement joué une partie à 3 joueurs auparavant, et la synergie entre les esprits est importante. Ma première partie en solo, je me fais complètement ramasser en utilisant Thunderspeaker, qui est pas nécessairement le meilleur choix en solo. 2e tentative, j'essaie avec "Shadows flicker like flame" qui met BEAUCOUP de fear, et réussis tant bien que mal à contenir les invasions. Je réussis à l'emporter en me rendant au terror level 3 et en éliminant la dernière cité durant mes actions rapides. Encore une chance parce que je perdais 2 secondes plus tard durant la phase d'attaque tellement il y avait d'exploreurs et de villages partout! Excellent jeu, un challenge vraiment cérébral, qui te force à pensant à moyen terme, et à parfois accepter de prendre du blight afin de pouvoir faire des actions lentes qui te permettront d'être mieux placé pour les tours futurs. Je vais me taper quelques autres parties avec différents esprits pour les tester, et ensuite tester les scénarios.

Moi j'ai trouvé Thunderspeaker assez bonne en solo..  Dans les spirits de base, les plus difficiles en solo selon moi sont ''Bringer of Nightmares'' et ''Ocean's hungry grasp''. J'ai meme grandement préféré Thunderspeaker à Vital Strenght en solo, qui lui est trop lent et pas assez offensif. 

Mes favoris en ce moment pour les parties solo sont Lightning's swift strike et A Spread of rampant green (expansion).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MadMax a dit :

Ce soir, jamais vu aussi peu de monde chez LDP, on était 4. On se fait un Way of the panda. Heureusement, on ne sent pas le thème. Excellent jeu brain burner

 

Quelqu'un pourrais élaborer sur ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Microsillon a dit :

Moi j'ai trouvé Thunderspeaker assez bonne en solo..  Dans les spirits de base, les plus difficiles en solo selon moi sont ''Bringer of Nightmares'' et ''Ocean's hungry grasp''. J'ai meme grandement préféré Thunderspeaker à Vital Strenght en solo, qui lui est trop lent et pas assez offensif. 

Mes favoris en ce moment pour les parties solo sont Lightning's swift strike et A Spread of rampant green (expansion).

 

Je vais les essayer les prochains! Je me suis rendu compte que je ne faisais pas les regles comme il faut, ce qui aurait pu changer beaucoup ma partie! Je n'ajoutais pas de fear quand je detruisais des villages ou cités, ce qui est plutot important en solo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties à 2.

 

Cubirds: Très cool. Simple, mais assez subtil.

Noch Mal: Bon roll and write. Pas mon préféré, mais il est très bon.

Ganz Schon Clever: J'aime beaucoup. Pas ma blonde -_-. 

Dragon Castle : Vraiment le fun. C'es simple, ça se joue en probablement en 25 minutes à deux.

Kokoro: The avenue of Kodoma: Un autre bon roll and write. C'est vraiment pas évident. Plus difficile que ça l'air! 

The Mind: Toujours aussi le fun. Surtout avec ma blonde. À rejouer!

Steamrollers: J'aime pas nécessairement le pick up and deliver, mais dans ce format, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma troisième partie de Terraforming Mars à deux. Je ne comprend pas vraiment l'engouement pour ce jeu. Ça me fait penser à un casse-tête par un long après-midi pluvieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, iulius a dit :

Ma troisième partie de Terraforming Mars à deux. Je ne comprend pas vraiment l'engouement pour ce jeu. Ça me fait penser à un casse-tête par un long après-midi pluvieux.

Peut-être qu'il faut y jouer à 3 ou 4 pour que ça soit plus intéressant. Moi c'est dans mon top 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...