Aller au contenu

Empires (Wiz kids) vs Sidereal Confluence


rainmight

Messages recommandés

Je possède et j'ai joué aux 2.

Les seules ressemblances sont le style et le nombre de joueurs que le jeu peut accueillir. Ce sont des jeux de négociation en "temps réel" mixé avec une gestion de ressources. Les joueurs ont tous des pouvoirs spéciaux qui peuvent être utilisés comme levier de négociation. Sidereal Confluence peut accueillir 4@9 joueur vs Empires de 3@10 (quoique le sweet spot pour les deux selon moi est 6-7).

Là où ils se différencient est leur niveau de complexité.

Empires est relativement simple. Une fois le 1er round terminé, pas mal tout le monde est au jus avec ce qui se passe. C'est quand même accessible et on s'en sort en dedans de une heure trente. Mais ça peut devenir redondant; j'ai déjà 4 5 parties dans le corps et je ne vois pas l'intérêt de le sortir. Si j'ai du monde qui peut jouer à empires, habituellement ce groupe la pourra jouer à Sidereal Confluence

SC est VRAIMENT plus gamer et offre une plus grande profondeur et rejouabilité, puisque tous les pouvoirs de race sont tellement distincts les uns des autres qu'on joue vraiment différemment d'une game à une autre. Le plus gros défaut du jeu est que les races ne sont pas toutes égales dans leur facilité d'approche. Mais bon, ça vient régler le problème du joueur plus expérimenté.

SC est une version 5.0 de Empires. Plus complexe, plus vaste dans sa proposition et son gameplay. Mais Empires est très accessible, niveau TTR+ admettons. Par contre, tous les gens ayant joué aux deux se demandent pourquoi Wizkids a produit les 2 alors qu'ils auraient dû investir davantage dans SC à la place.

Sidereal Confluence est vite entré dans mon top 3 personnel. Empires n'a qu'effleuré ce que l'autre offre comme expérience à mes yeux. Mais dans tous les cas, je ne dirais jamais non à une partie de Empires avec un grand groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement.. Dans un cas où ce sont toujours les mêmes personnes qui font partie du groupe de 6 ou 7 je pense que d'après ce que j'entends le vainqueur est SC mais dans un contexte où le jeux aurait à être reexpliquer à chaque fois qu'il sort parce que le groupe change trop c'est pas exacte de dire qu'Empires gagne? 

Caliss ça va prendre les deux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, c'est des bons jeux mais slacquer moi les gens qui ont fait le design graphique de SC et la boite de Empires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...