Aller au contenu

Quand on vend un jeu...


krushpin

Messages recommandés

Si un acheteur vous demande de lui poster un jeu ou bien de transiter par un intermédiaire, est-ce que vous vous attendez qu'il paye en avance (par virement, par exemple) ou bien vous vous attendez de recevoir le paiement quand il reçoit le jeu?

J'ai fait une vente par Facebook récemment et le gars voulait que je lui envoie le jeu en premier et ensuite il me paierait. Il disait que comme il ne me connaissait pas personnellement, il ne voulait pas m'envoyer de l'argent sans "garantie". Évidemment, j'aurais pu lui dire la même chose mais en bon gars, je n'ai pas voulu partir une discussion là-dessus. Finalement, ca s'est bien terminé, mais je me demandais si la majorité des dragons procède par "paye en premier, je shippe ensuite" ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acheteur paye avant ou lorsque je lui remet le jeu en main propre.

Si on doit passer par un intermédiaire,  je demande a être payé d'avance quand je ne connais pas l'intermédiaire, par contre si c'est un ami qui sert d'intermédiaire il peut le payer  à la réception du jeu et je m'arrange par la suite pour récupérer la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours payé à l'avance et c'est ce à quoi je m'attends d'une vente à autrui,  ou à tout le moins une partie du paiement.

Bien entendu ces règles ne s'appliquent pour moi qu'aux transactions avec des personnes inconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi toujours payé à l'avance pour un achat du genre et j'ai jamais eu de problème... Jusqu'à date :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, oui, le paiement doit venir avant de récupérer le jeu.

Pour ma part, j'ai souvent réussi à faire des arrangements avec les gens quand le montant dépassait ce que je pouvais offrir au moment de la vente. Certains moments, les gens ont même été assez gentils pour m'offrir le jeu avant les derniers paiements (allo Heixue ^^). Ça l'air que j'inspire confiance! XD

Mais si une transaction se passe mal, la communauté est tellement solidaire qu'on est très rapide à savoir les mauvaises intentions d'une personne (Nostromo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1. Quelqu'un qui s'attend au contraire est dans le champs. De plus, normalement, l'acheteur se voit attribuer une preuve de son paiement quand il débourse, sauf s'il est assez lunatique pour donner du cash. Reçu de mandat-poste, chèque qui passe dans le compte bancaire, reçu email par paypal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pour payer d'avance !  D'ailleurs ça me fait penser que je dois trouver une façon de ramener mon dernier achat de Québec...

Sur DN j'ai totale confiance mais honnêtement sur Facebook, Kijiji ou autre je serais pas mal réticent à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas juste dans les resto (autres que les fast-food) qu'on paye après avoir consommé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...