Aller au contenu

exit...pour ados?


mariejo

Messages recommandés

hello! bon pour mes ados (au salon étudiant ou à la maison) est-ce que les jeux exit sont à leur porté ou c'est trop difficile.  Une fois joué est-ce qu'une autre gang peut l'utiliser ou c'Est genre un legacy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la série EXIT tu en peux pas vraiment les réutiliser (certain vont dire que oui, en ce compliquant la vie), par contre les Unlock! oui ceux-ci sont parfaitement réutilisable par la suite pour un autre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on scan le livret des Exxit avant de jouer.  Ça permet de se lacher lousse, car c'est surtout le livret qui peut subir les conséquences du jeu.  Sinon on est prudents avec le reste et nos jeux sont réutilisables plus tard (ou peuvent être revendus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Phoenixio said:

Nous on scan le livret des Exxit avant de jouer.  Ça permet de se lacher lousse, car c'est surtout le livret qui peut subir les conséquences du jeu.  Sinon on est prudents avec le reste et nos jeux sont réutilisables plus tard (ou peuvent être revendus).

Ouin mais le mot-clé ici est surtout. Même si je suis de l'école de pensée qui croit pouvoir ménager les EXIT, je ne crois vraiment pas qu'on peut en lancer une boîte dans une gang d'ados en disant "pis brisez rien, là!"

Y'a pas mal plus de fun à avoir avec les Unlocks, d'autant plus qu'ils sortent en français d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariejo, tu sais ce qui serait absolument génial? Obetnir des crédits pour des ados qui désigneraient un Unlock pour leurs pairs. Entendons-nous, il s'agirait d'un projet de grand envergure. Leurs profs de français et de math devraient être impliqués. Mais ne serait-ce pa les genre de projet qui motiveraient les élèves qui ne se sentent pas impliqués par le curriculum habituel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en faire un projet avec mes élèves j'avoue ne pas être rendu là avec eux mais l'idée n'est pas mauvaise (j'adore mes jeunes mais ils sont très faibles par contre) mais bientôt je vais vous montrer les jeux que moi j'ai fais pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...