Aller au contenu

Faites votre choix :)


Aghnar

Messages recommandés

Si vous aviez a en choisir qu'un, lequel prendriez-vous et pourquoi?

1- Clan of Calédonia

2- Rajas of the ganges

3- London

4- Troyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch... pourquoi s'imposer ce choix déchirant!

Si je n'ai qu'a n'en choisir qu'un je dirais Troyes, simplement parce que ma conjointe l'aime plus et qu'on y joue assez souvent. C'est un excellent jeu!

Par contre, théoriquement selon mes ratings BGG, Clans of Caledonia gagne la première place de ce lot par seulement .04 points sur Troyes, et c'est un jeu que j'aime beaucoup malgré que j'y joue moins souvent. Mais ces deux là on beaucoup de profondeur pour leur durée et aussi beaucoup de rejouabilité.

Malheureusement, je ne peut pas commenter sur London ni Rajas of the Ganges, quoique Rajas est dans ma Wishlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore joué Clans of Caledonia ni Rajas, et je trouve quand même le choix très difficile.

J'aime vraiment Troyes, et le mode solo de Shadey Torbey est excellent, mais je crois que je penche un peu plus vers London. Je n'ai joué qu'à l'original, mais j'ai reçu hier ma copie de la 2ème édition. Bien hâte de l'essayer.

Le jeu est naturellement thématique avec la construction des infrastructures les unes sur les autres et la gestion de l'expansion par la pauvreté est à mon sens très bien pensée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London 2 ième édition est tellement beau et c'est une des bons de Wallace.

Troyes est un classique que j'ai joué qu'une fois. À l'époque j'y avait gagné sans rien comprendre lol! J'en revenais pas.

Rajas est -il un hype qui va s'estompé avec le temps? je ne sais pas, mais il m'intrigue beaucoup!

Clan of Calédonia Je n'ai pas de jeu économique dans ce genre, mais il me semble le plus lourd des 4. Vais-je avoir autant de misère à le sortir que j'ai eu avec Terra mystica??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Clans of Caledonia et Rajas of the Ganges, les deux tout récemment, et je dois dire que je préfère Clans of Caledonia et de loin.

J'ai moins aimé le côté trop "random" de Rajas (normal avec autant de dés), et le plateau me donnait mal aux yeux ?

Pour CoC, le seul point négatif serait la grosseur du plateau, qui est un peu petit. Mais ça ne vient pas jouer sur la jouabilité autant que Bunny Kingdom, par exemple. L'interaction entre les joueurs est beaucoup plus importante que dans Rajas, il n'y a presque rien laissé au hasard, et les pouvoirs asymétriques des clans ajoutent une rejouabilité intéressante. À 4 joueurs, le plateau se remplit très rapidement, alors il faut axer sur l'Expansion rapidement dès le début, sinon tu vas te peinturer dans le coin et tu vas trouver le temps long.

Troyes, je l'avais mais je l'ai revendu et je n'y ai jamais joué, donc je ne peux pas me prononcer mais le artwork me laissais une sensation de bof plutôt majeure. Je suis certain que le jeu est excellent par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en prends juste un, tu vas vouloir avoir les 3 autres dans pas long, donc tu prends les 4 et tu vas avoir le free shipping ?

Sinon tu prends Troyes, je n'ai pas joué à Caledonia par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London 2nd edition est absolument incroyable. 

Clans of Calédonia est également très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...