Aller au contenu

Faites votre choix :)


Aghnar

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Drakenden a dit :

J'ai joué à Clans of Caledonia et Rajas of the Ganges, les deux tout récemment, et je dois dire que je préfère Clans of Caledonia et de loin.

J'ai moins aimé le côté trop "random" de Rajas (normal avec autant de dés), et le plateau me donnait mal aux yeux ?

Pour CoC, le seul point négatif serait la grosseur du plateau, qui est un peu petit. Mais ça ne vient pas jouer sur la jouabilité autant que Bunny Kingdom, par exemple. L'interaction entre les joueurs est beaucoup plus importante que dans Rajas, il n'y a presque rien laissé au hasard, et les pouvoirs asymétriques des clans ajoutent une rejouabilité intéressante. À 4 joueurs, le plateau très rapidement, alors il faut axer sur l'Expansion rapidement dès le début, sinon tu vas te peinturer dans le coin et tu vas trouver le temps long.

+1 pour tes choix. Tu expliques exactement ce que je penses. Je n'ai pas jouer aux deux autres alors je peux pas les classer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London et Troyes semble des choix les plus populaires suivi de clan of Caledonia. Je penche pour
Troyes ou London, car clan of Calédonia me fait dire qu'il va être dure à mettre sur la table si on le compare à Terra Mystica

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pwhy5 a dit :

Troyes sans hésitation pour moi, suivi de très près par Clans of Caledonia, Rajas of the Ganges et finalement London.

Quoi? London en dernier?!? 

Je te pensais pas comme ça :/. Lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clans of Caledonia est bien plus simple a mettre sur la table que Terra Mystica, car le jeu est beaucoup plus streamlined et plus court. C'est pour cela que ce jeu m’intéressait beaucoup, car TM avait tout pour me plaire sauf le fait que c'est trop lourd, et trop long, et il ce joue pas optimalement à deux joueurs.

Sur BGG, le "poids" de CoC est de 3.41 (Troyes est de 3.46 pour comparison) et TM maintenant est de 3.95 (il a longtemps été de 4+), et CoC à une durée de 60-120 min. pour 2 à 4 joueurs (ce qui est réaliste selon mon expérience), alors que TM à une durée de 60-150 min. pour 2 à 5 jours, ce qui est théoriquement pareil, mais les rapports à ce sujet suggèrent des parties beaucoup plus longues, plus dans les eaux de 40 min. par joueurs, donc 80-200 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troyes > London > Rajas > CoC

Juste joue une fois a CoC, bien mais les autres sont plus originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Troyes : On appelle pas ça un classique pour rien.

2 - Rajas of the Gange : Bon, léger.

3 - London : Un engine building unique (points bonus si tu aimes le thème industriel)

4 - Clans of Caledonia : C'est un bon jeu, mais je trouve que ça ressemble à plein d'autres jeux que j'ai joué (un genre de "Si Terra Mystica était un jeu économique de transformation de ressources").  Pour une raison ou une autre, j'ai trouvé le facteur "fun" ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à London et Rajas, mais j'aime bien Troyes et COC.

Je crois que je préfère Troyes, mais COC est très bon également. En passant, COC n'est pas vraiment plus lourd que Troyes selon moi. De plus, je l'ai déjà expliqué 3 fois à différents groupes et ça se fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hibou77 a dit :

1 - Troyes : On appelle pas ça un classique pour rien.

2 - Rajas of the Gange : Bon, léger.

3 - London : Un engine building unique (points bonus si tu aimes le thème "indistriel")

4 - Clans of Caledonia : C'est un bon jeu, mais je trouve que ça ressemble à plein d'autres jeux que j'ai joué (un genre de "Si Terra Mystica était un jeu économique de transformation de ressources").  Pour une raison ou une autre, j'ai trouvé le facteur "fun" ordinaire.

Je suis d'accord qu'il manque un petit je ne sais quoi à Clans of Caledonia. Par contre, à chaque fois que j'y ai joué tout le monde a aimé le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SlyQC a dit :

Quoi? London en dernier?!? 

Je te pensais pas comme ça :/. Lol 

Je ne pouvais pas mettre Troyes ailleurs que premier :)

Sinon, pour London, 4e derrière des jeux dans mon top 30 ou bien très près, ça reste excellent et devant bien d'autres jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nEvErLoOz a dit :

J'ai 2 parties de Clan of Caledonia à mon actif et je ne considère pas qu'il ressemble tant que ça à Terra Mystica. 

C'est pas identique, mais la partie où le placement de bâtisses sur le board libère des "pouvoirs" sur ton plateau personnel est similaire visuellement et mécaniquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...