Aller au contenu

Roll and Write


m4th13u

Messages recommandés

On dirait bien que les jeux Roll and Write sont très populaires présentement. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'entends constamment parler de jeux de ce type dernièrement et ça m'intrigue de plus en plus.

Je n'ai pas de jeux de ce type dans ma collection et j'aimerais bien remédier à ce problème :)

Avez-vous des suggestions pour moi ? Quels sont vos jeux favoris de ce type ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une grande expérience en la matière, mais j'ai joué à Qwixx qui est un bon jeu familial et à "Roll Through the Ages" qui est mon Roll & write favori.  J'ai de l'intérêt pour la version dice de Castle of Burgundy et pour Ganz schön Clever, mais je n'ai pas eu la chance d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Qwinto
30 rails
 

Ceux qui ont l"air bien mais que je n'ai pas essayé

Ganz schon clever (je devrais l'essayer ce soir!)
Saint-Malo
Vignobles
On Tour

Je n'ai pas vraiment aimé Steamrollers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a joué à plusieurs

Welcome to: mon préféré 

Ganz Schon Clever mon deuxième préféré,  j'ai joué genre 35parties solo, j'essai de faire + de 300pts

On Tour: très bon, choix déchirant 

Welcome to Dinoworld : rapide et la thématique est cool

Rolling America : petit puzzle ou tu dois t'adapter aux dés et tu subit pas mal

 

Autre que j'ai joué 

 

Qwixx: très sympathique 

La granja no siesta: faudrait jy rejoue mais j'ai pas trippé 

 

Ceux que j'ai pas essayer qui ont une bonne réputation. 

 

Noch Mal (mon prochain dans la liste d'essai )

30 rails

Steamrollers

Sunflower valley

Harvest dice

Castle of burgundy the dice game

Qwinto

Lets make a bus route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 30 rails et Harvest Dice sur ma petite liste... En attendant ma copie de Ganz Schön Clever et Noch Mal d'Allemagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fabriqué plusieurs jeux de ce type et j'Ai acheté un lot de 10 x 10 dés pour genre 15$ sur amazon. Tu peux facilement trouver les papiers et les règles en ligne pour les différents jeux, et les plastifier.

Voici ceux que j'ai joués en ordre de préférence (les * démontrent ceux qui se fabriquent facilement puisqu'ils n'ont pas de composantes custom):

*Ganz Schon Clever
*Harvest Dice
Cosmic Run : Rapid Fire
Saint-Malo
*Doodle City
*Qwinto
*Dice Stars (il faut seulement penser que les 1 sont des étoiles et que les 2 sur les dés jaunes sont aussi des étoiles)
*Rolling America/Japan
*Qwixx
*Can't Stop Express
*Dice Bingo
*Yathzee/Yum

Plusieurs dont j'entends vraiment parler en bien:

Steamrollers
Let's make a bus route (très cher puisque importation japonaise)
Welcome to
Castles of Burgundy the Dice Game
Noch Mal
 

Maintenant sur Kickstarter:

On Tour

Certains dés custom peuvent être reproduits en utilisant des dés "blank" disponibles sur amazon (soit en bois ou en plastique) et en les peinturant. La plupart des publishers vont maintenant introduire d'autres composantes pour rendre le print n play plus difficile, soit des cartes, des tokens, ou autres. Je peux les comprendre parce qu'ils doivent perdre plusieurs ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Aghnar a dit :

Est-ce que discoveries est un roll and write

C'est un jeu de dés mais pas un roll and write. Plus un roll and play :P

 

(remarquez que " welcome to" est un draw and write, parce-que on pioche des cartes aux lieu de dés mais le concept est la) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des jeux populaires en famille et au travail sur l'heure du lunch. Roll through the ages fut un très bon pré-curseur à sa façon. Les autres que les gens aiment et que j'apprécie aussi sont Qwixx, Qwinto, Twenty-One, des jeux de la même maison d'édition et que je possède d'autres jeux provenant d'eux se jouant à deux. 

S'ajoutent les Welcome, ( pas de dés) , Harvest garden , Dice stars. En ce moment,  je suis à découvrir  la série Penny Pappers  Et n'ai que joué Wiraqocha mais ce jeu amène un peu d'interaction directe avec les joueurs et on est plus libre de placer où l'on veut nos résultats des dés, bref de vrais libres choix! Voilà! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Selgador a dit :

Ganz Schon Clever mon deuxième préféré,  j'ai joué genre 35parties solo, j'essai de faire + de 300pts

As-tu réussi?

Après 20 parties, je n'ai fait que 278...

Mais je sens que je peux faire un 15-20 points de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thomassabourin a dit :

As-tu réussi?

Après 20 parties, je n'ai fait que 278...

Mais je sens que je peux faire un 15-20 points de plus...

À sa première partie, ma femme m'a planté avec un score de 308. À deux, par contre tu peux te ramasser avec de meilleurs dés qu'en solo, où tu dois automatiquement utiliser les 3 plus faibles de ton premier lancer, sans possibilité de relance. Il n'est pas rare d'avoir un 6 comme joueur passif à 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...