Aller au contenu

Le retour de Palmarès pour jeux à 2


Zendor

Messages recommandés

Plus on est spécifique dans nos conditions de sondage, moins on a de répondants.

 

Je comprends vos visions différentes de ce que pourrait être ce palmarès; je suis d'ailleurs d'accord avec celle d'Aléalogiste malgré le fait que je ne suis pas en couple depuis deux ans (ce qui diminue considérablement mes opportunités de jouer à deux, vous l'aurez deviné!!!) Et c'est justement ce dernier critère que j'essaie d'inclure : les joueurs qui ne sont pas en couple seront généralement prêts à se trouver un adversaire aussi disponible qu'eux pour passer des trois heures à s'immerger dans un Twilight Struggle ou dans une Guerre de l'Anneau.

 

Il en va de même pour un Axis 'n Allies ou un Fury of Drcula par exemple : des jeux qui, même s'ils peuvent se jouer à deux équipes, furent véritablement conçus pour deux joueurs parce qu'ils offrent plus de contrôle à chacun des camps lorsqu'on est en tête à tête. Mais certains joueurs de notre communauté trouveront mois d'occasion pour jouer à ces jeux en duel; chaque fois qu'ils y joueront, il y a aura plus de deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma liste... que des jeux qui se jouent exclusivement à 2...

J'en ai beaucoup dans ma ludothèque! Une trentaine!... La série Gipf et beaucoup de Kosmos, entre autre...

 

J'ai bien hâte de voir les résultats... Moi aussi, je souhaiterais qu'il ne soit question que de jeux exclusivement à jouer à 2 joueurs, en tête à tête. Mais j'ai bien hâte de voir les résultats de ce Palmarès!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste envoyé. Merci d'avance Pierre !

 

Pour ceux qui aurait la mémoire chancellante, il y a une bonne liste chez François Haffner :

http://jeuxsoc.free.fr/tri/car_2joueurs.php

 

Edit : Et bien sûr le site http://www.jeuxadeux.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte est maintenant à 25 listes reçues.

 

Pour celles à venir, il reste encore un peu plus d'une semaine (la date limite est le 21 juillet à 18h00). Si on peut se rendre à 40 listes d'ici là, ce sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

C'est parti

 

 

D'ailleurs je me suis rendu compte que je pouvais mettre à peu près tous les jeux dans cette liste, car pour moi c'est toujours un jeu à 2... moi contre "la bunch"! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...