Aller au contenu

Le meilleur deck building


Sig

Messages recommandés

Même si ici chez les dragons le jeu est plutôt boudé, Dominion avec ses 11 extensions tous très bonnes qui donne de la rejouabilité sans fin,  est pour moi le grand  gagnant des deck building.

Par contre ceux qui n'ont joué que le jeu de base ne peuvent pas vraiment jugé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que comme pur deck builder, j'ai le plus de plaisir à jouer à Dominion avec certaines expansions.  Prospérité étant ma préféré.

Même si c'est pas le focus, dans les jeux qui utilise le deckbuilding, j'aime

Great Western Trail

Mombasa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bastet said:

Mombasa

On a dû mal jouer, j'ai aucun souvenir de deckbuilding dans Mombasa?  Ou alors ça devait être loin d'être la mécanique principale pour que je ne m'en souvienne pas!

De mon côté, je suis grand fan de The Big Book of Madness.  C'est le genre de coop où c'est plus difficile d'avoir un joueur alpha, comme il y a tellement de possibilités, et le jeu est bien tendu la plupart du temps.

Sinon le seul autre qui est entré dans ma collection actuelle est Super Motherload.  Pour moi ce jeu prend une approche différente envers le deckbuilding: c'est pas autant au niveau de l'optimisation de main que ça se passe, mais plutôt à la composition globale du deck.  Tu peux garder des cartes en main d'un tour à l'autre et donc juste attendre ton prochain tour pour avoir les cartes manquantes, et c'est un aspect peu présent dans les autres deckbuilders.

Sans détester Dominion, je le trouve trop sec comme jeu.  Je lui donne tout le mérite pour l'innovation dans sa mécanique maintenant très populaire, mais il lui manque clairement quelque chose.  En plus il a été traité comme une vache à lait, et ça donne une mauvaise impression quand le jeu semble déjà un peu défaillant.

Ceci dit, je ne crois pas encore avoir trouvé LE jeu de deckbuilding de mes rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je préfère bien d'Autres jeux, je ne dirais jamais non à Dominion. Dans ma collection, par contre, il a été remplacé par plusieurs autres:

Clank!
Eminent Domain
Super Motherload
Automobiles
Dale of Merchants
Salmon Run
Orléans

Et à un certain degré on pourrait ajouter Roll for the Galaxy et Century Spice Road, mais les mécaniques sont vraiment différentes, même si BGG les considère des pool-buildings.

Je n'ai jamais joué avec les extensions de Dominion, sauf Intrigue, mais pour moi, si un jeu a BESOIN d'extensions, je préfère ne pas acheter, c'est un choix personnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement joué à Dominion. Ce qui m'a déplu dedans c'est l'aspect course aux provinces (peut-être les extensions apportent une autre dynamique...)

Mes préférés pour ma part sont:

  • Aeon's End
  • Thunderstone, j'ai hate de jouer à la version Quest!
  • Star Realms, toujours le fun à 2 ou en application mobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominion est évidemment excellent mais le thème est tellement effacé que j'ai un peu l'impression de jouer au trou de cul. J'ai la boîte de base, intrigue et prospérité que je vais toujours garder. J'vais Abondance et Alchimie que j'ai revendu car je ne les aimait pas. Si un jour je peut mettre la main sur la version de Filo de Rivages je l'achèterait ensuite j'aurait pas mal la collection ultime de Dominion à mes yeux.

Celà dit je lui préfère Arctic Scavenger, Thunderstone Quest et Eminent Domain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon deck builder préféré est Aeon's End (et War Eternal), et de loin! Car c'est un bon deck-builder, mais le fiat de ne pas brassé tes cartes ni d'avoir a refresher ta main de carte, en fait un excellent hand/deck management game aussi, ce qui fait que tu peux bien planifié tes tours et donc faire des actions et combos vraiment satisfaisant.

Sinon, j'aime bien toute la série Valley of the Kings. Tout le fun d'un deck builder, mais dans une petite boite pas dispendieuse.. Mes préférés sont Afterlife et Last Rites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé mon expérience de Dominion (joué 2 seules parties), mais ça manque de quelque chose à mon avis (sans lui enlever tout le mérite qu'il a, c'est une innovation épatante). 

De mon côté, j'aime Maîtres couturiers, The Quest for Eldorado (mais plus à 4 qu'à 2) et Star Realms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant mombasa, je me suis demandé si je devrais mettre Gloomhaven...

Farce à part:

Dominion est un excellent jeu d'intro même si je trouve que c'est un abstrait

Aeon's end: coop, j'adore et je déteste souvent les coop.

Hero's realm: pour ceux qui aiment star realm

Clank!: avec un board c'est différent

Super Motherload: un de mes préférés qui ne sort pas assez souvent.

Thunderstone Quest: un de mes meilleurs achats en kickstarter à date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Potter Hogwarts battle a eu beaucoup de succès chez nous.

 

J'aime bien Dominion... mais je lui reconnais ses défauts. Le principal étant que de nouveaux joueurs vont avoir de la difficulté à saisir quels sont les bons combos. Et Alchimie n'est pas mon extension favorite, mettons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...