Aller au contenu

Les meilleurs jeux de pose de tuiles


iulius

Messages recommandés

Dans le genre Carcassonne, Isle of Skye, quels sont vos préférés? 

J'ai Isle of Skye et je le trouve trop court.

Pour Carcassonne, la façon dont il fonctionne peut être trop complexe pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan de Carcassonne ici, j'y joue encore, j'adore ce jeu.

Sinon mon préféré serait Castles Of Mad King Ludwig.

J'aime beaucoup Alhambra aussi.

Between 2 Cities est écoeurant mais il faut être minimum 3.

Queendomino est un bon filler. 

Isle of Skye j'ai pas trippé, je l'ai vite revendu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mon jeux de pose de tuile préféré est Glen More. Simplement parce que c'est plus que juste placé ses tuiles.  Il faut les choisir par le mécanisme de time track que j'adore, puis les placer intelligemment, puis appliqué notre stratégie pour faire fonctionner notre engin (par le mécanisme d'activation des tuiles). En plus les règles sont relativement simple et cela se joue rapidement.

Sinon, mon deuxième jeu préféré de pose de tuile est Fields of Green. Oui, je sais c'est pas des tuiles à proprement parlé, mais des cartes carrées c'est pareil! Encore une fois, parce que ce jeu est plus que de simplement bien poser ces cartes. Il y a la couche de draft pour la sélection, puis la couche engine-building pour bien utiliser notre tableau qu'on a monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup trop, mais si on parle de jeux qui tourne presque exclusivement autour de cette mécanique j'aime beaucoup, Suburbia, Kingdomino & Castles of Caladale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aghnar a dit :

Moi j'aime beaucoup Taluva!

C'est un bon et beau jeu de tuile avec un bel équilibre entre stratégie et take that!

C'est un jeu abstrait avec des belles couleurs

Moi aussi j'aime beaucoup Taluva mais pour beaucoup il est trop ardu et sérieux. Comme les échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me tanne pas de Carcassonne qui sort bien en famille ou avec ma copine. 

J'aime bien Kingdomino et Queendomino, Akrotiri et Between Two Cities.

J'aimerais bien essayer Taluva, Limes et Quadropolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iulius a dit :

Dans le genre Carcassonne, Isle of Skye, quels sont vos préférés? 

J'ai Isle of Skye et je le trouve trop court.

Pour Carcassonne, la façon dont il fonctionne peut être trop complexe pour certains.

Rajoute l exention Journeyman  pour ton Isle of Skye et le jeu va êre meilleur et  le temps de jeu plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon BGG, la mécanique de Tile Placement est très large, mais il faudrait la séparer en plusieurs catégories (liste non-exhaustive):

Ceux avec un plateau commun: Carcassonne, Tsuro, Lanterns, Okanagan, Pueblo, Blokus, Super Motherload

Ceux qui ont des plateaux individuels: Karuba, Patchwork, Barenpark, Kingdomino, Micropolis, Isle of Skye, Suburbia, Habitats, Castles of Burgundy, Alhambra, Castles of Mad King Ludwig, Galaxy Trucker

Ceux dont la mécanique ressemble plus à une mécanique de plateau modulaire: Tikal,  Akrotiri, Chimera Station, Terraforming Mars, Takenoko

 

Mes préférés seraient Suburbia et Isle of Skye, mais j'ai bien aimé ma seule partie de Okanagan que j'ai jouée. Je dois essayer Habitats à plus de 1 joueur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...