Aller au contenu

Les meilleurs jeux de pose de tuiles


iulius

Messages recommandés

+1 Taluva

+1 Suburbia

Isle of Skye je n'ai pas trop trippé. Carcassonne je ne dis pas non, un bon classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-15 à 13:21, Drakenden a dit :

Je dois essayer Habitats à plus de 1 joueur aussi 

?

Habitats est notre découverte de la semaine dernière et on a beaucoup, beaucoup aimé ! Ce n'est pas un jeu punitif (pas de malus pour avoir placé une usine à côté d'une école, genre), il n'y a pas de grandes restrictions (la gazelle peut très bien être mise à côté du lion), mais réussir à optimiser ses coups pour satisfaire aux demandes de tous les animaux est déjà assez difficile en soi, et le système de sélection des tuiles accessibles à chaque tour est vraiment bien, demande de la planification et offre le minimum d'interaction entre les joueurs pour que ce ne soit pas qu'un double solitaire (ça, et les points bonus pour la 1re place sur les objectifs de fin de tour). C'est maintenant un de nos placement de tuiles préféré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court et interactif, j'aime bien Between Two Cities, même si le design graphique est exécrable.

Un peu plus complexe et long, Suburbia, Vikings, Voluspa. Dans le simple, Karuba est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Spohieb a dit :

Habitats est notre découverte de la semaine dernière et on a beaucoup, beaucoup aimé ! Ce n'est pas un jeu punitif (pas de malus pour avoir placé une usine à côté d'une école, genre), il n'y a pas de grandes restrictions (la gazelle peut très bien être mise à côté du lion), mais réussir à optimiser ses coups pour satisfaire aux demandes de tous les animaux est déjà assez difficile en soi, et le système de sélection des tuiles accessibles à chaque tour est vraiment bien, demande de la planification et offre le minimum d'interaction entre les joueurs pour que ce ne soit pas qu'un double solitaire (ça, et les points bonus pour la 1re place sur les objectifs de fin de tour). C'est maintenant un de nos placement de tuiles préféré ! 

Je l'ai seulement testé en solo (à deux joueurs) et j'ai trouvé ça vraiment bien! Il est dispendieux et c'est probablement la raison pour laquelle il n'est pas très populaire. 62.95$ sur boardgamebliss par exemple... Hâte de l'essayer et je crois même que ma fille de 6 ans pourrait y jouer, avec aucune stratégie, mais avec les animaux ça risque de l'attirer plus que Carcassonne. J'ai ajouté des pions à tous les joueurs pour marquer les enclos qui sont "complétés" pour faciliter le suivi et accélérer le jeu (pas besoin de vérifier les habitats à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais y aller avec Carcassonne et Citrus. Citrus ne sera peut-être pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, iulius a dit :

Je pense que je vais y aller avec Carcassonne et Citrus. Citrus ne sera peut-être pas facile à trouver.

Il est facile à trouver il a été réédité l'an dernier par Tasty Minstrel games :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma recommendation à Taluva.  C'est très beau, relativement simple à apprendre, et peu prendre plus de profondeur avec joueurs expérimentés.

Sinon j'ai toujours eu bien du succès avec Wasabi!, définitivement un bon choix pour quiconque veut attirer une clientèle moins gameuse (ou alors des demoiselles, ça pogne les sushis!).

Et pour les plus gameurs, Neuroshima Hex! est vraiment excellent.  Et la seule partie "compliquée", la résolution des combats, peut être faite par le joueur expérimenté et le jeu reprend rapidement!

Et finalement, dans le plus facile d'accès encore, j'ajouterais Cable Car.  C'est une bonne alternative à Tsuro, avec le petit plus pour en faire un jeu de poids moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux même pas croire que personne n'a encore mentionné Java (ayant clairement été l'inspiration pour Taluva ) : LE jeu ultime des poses de tuiles, où le hasard est quasi-absent, la gestion spatiale s'opère à la fois en hauteur et en largeur et où la conséquence de ces deux derniers points font que  les subtilités stratégiques abondent.

Un petit chef d'oeuvre datant de 2000 dont il était grand temps qu'on fasse une réédition (renommée Cuzco) prévue chez  Super Meeple pour l'automne 2018. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zendor a dit :

Je ne peux même pas croire que personne n'a encore mentionné Java (ayant clairement été l'inspiration pour Taluva ) : LE jeu ultime des poses de tuiles, où le hasard est quasi-absent, la gestion spatiale s'opère à la fois en hauteur et en largeur et où la conséquence de ces deux derniers points font que  les subtilités stratégiques abondent.

Un petit chef d'oeuvre datant de 2000 dont il était grand temps qu'on fasse une réédition (renommée Cuzco) prévue chez  Super Meeple pour l'automne 2018. 

Oh oui Java c'est très bon! Je ne savais pas qu'il serait édité de nouveau. Je avais aller voir ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zendor a dit :

Je ne peux même pas croire que personne n'a encore mentionné Java (ayant clairement été l'inspiration pour Taluva ) : LE jeu ultime des poses de tuiles, où le hasard est quasi-absent, la gestion spatiale s'opère à la fois en hauteur et en largeur et où la conséquence de ces deux derniers points font que  les subtilités stratégiques abondent.

Un petit chef d'oeuvre datant de 2000 dont il était grand temps qu'on fasse une réédition (renommée Cuzco) prévue chez  Super Meeple pour l'automne 2018. 

Yes ! Je ne le savais pas non plus. Comme j'aime bien les "Matching sets", ça va très bien compléter la trilogie des masques de chez Super Meeples. Je me suis procuré les 2 autres plus tôt cette année mais j'avoue que ma version de Java (Ravensburger) n'inspirait pas une série. Prenez mon argent :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...