Aller au contenu

Clank - Mummy's curse


Microsillon

Messages recommandés

Bonjour Dragons,

Je sonde le forum pour voir si quelqu'un d'autres a le jeu Clank de base ainsi que l'expansion Mummy's curse. J'me suis acheté l'expansion la semaine dernière en ligne, et en voulant le jouer, j'ai remarqué que les 2 secrets mineurs inclus avec l'expansion ne sont pas de la même couleur que les secrets mineurs du jeu de base.. ce qui les rend évidents quand ils sont dans une case. 

J'ai contacté Renegade games qui m'ont dit:  on ne peut malheureusement pas assurer la constance entre les impressions. ?

J'aurais aimé savoir si ce sont mes tokens de base qui sont trop pales, ou bien les tokens d'expansion qui sont trop foncés. À défaut de retourner l'expansion au magasin en ligne, jpense qu'il y a pas grand chose que jpuisse faire maintenant que la compagnie s'en fout.

 

tokens.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est donc ben poche ça !  J'espère que tu ne crois pas Renegade au moins ?  N'importe quel infographiste qui se respecte te dira qu'il est totalement possible de contrôler la constance entre les impressions (les imprimeurs ont des chartes de couleurs et tout le kit).  Soit Renegade ont changé d'imprimeur, soit leur imprimeur est le plus bas soumissionnaire.  Ça fait 25 ans que Magic roule et ils ont toujours le même derrière de carte.  Les autres éditeurs sont aussi capables d'éviter ces problèmes : normalement, ils doivent recevoir des copies "pre-run" qu'ils doivent approuver.  Est-ce possible que Renegade ait botché sa job et n'ait pas vérifié que la couleur des tokens fittaient avec le jeu de base ?

En tout cas, ils devraient au minimum t'offrir des tokens en replacement quitte à t'envoyer un set de token complet du jeu de base + extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blonde a acheté l'édition Renegade d'Altiplano en anglais quand il est sorti. J'avais jamais vu des plateaux gondolé comme ça sortant d'une boîte neuve.  On s'est fait dire qu'il pouvait pas nous aider.  C'est la dernière fois qu'on achète du Renegade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-19 à 17:03, Hibou77 a dit :

En tout cas, ils devraient au minimum t'offrir des tokens en replacement quitte à t'envoyer un set de token complet du jeu de base + extension.

 

C'est ce que je pensais qu'ils allaient faire.. au total, il y a environ 15-18 tokens (les petits) du jeu de base + 2 pour l'expansion, ce qui ne serait pas la fin du monde pour eux. Mais bon, ils n'ont pas répondu à mes derniers courriels après que je leur ai envoyé la photo. 

J'ai vu sur le forum BGG que 2-3 autres personnes ont mentionné avoir eu ce problème de couleur de tokens, mais je crois que pour la plupart des gens, les tokens sont de la même couleur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mise à jour:

Vendredi, j'ai reçu des tokens de remplacement (secrets mineurs) pour le jeu de base ainsi que pour Mummy's curse. C'est ce que j'ai proposé à Renegade quand ils me disaient qu'ils ne pouvaient rien y faire. 

En sortant les tokens vendredi, je remarque immédiatement qu'il y a encore une différence de couleur. Les tokens de Mummy's curse sont + foncés. Eh ben. 

Je vais laisser tomber le sujet maintenant.. mais j'avoue trouver ça poche.. la compagnie sait probablement très bien que leur tokens de mummy's curse sont pas imprimés comme les tokens du jeu de base. Ils auraient sauvé du temps à juste me le dire en partant quand je leur ai écrit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...