Aller au contenu

Meeple Realty


Sig

Messages recommandés

Je reste sans voix.

Quand je vois à quelle vitesse les jeux se démodent, que les nouveaux qui ne sont pas encore sortis tuent déjà ceux fraîchement arrivés sur les tablettes, que des jeux qui ont 5 ans et pour lesquels les vendeurs du forum demandent la moitié du prix magasin, ne se vendent pas; que le prix de jeux augmente sans cesse (le prix des Aventuriers du Rail est passé de 59.99 à 89.99 en 10 ans, les livres et les disques, les voitures, les fers a repassés ont ils subi la même augmentation ?) qu'au nombre de jeux que les gens achètent, ils jouent de moins en moins avec leurs anciens jeux; je me demande à quoi ça sert de payer 85$ pour un insert en contreplaqué si beau et si pratique soit-il...

J'aime jouer, mais je n'aime pas la tendance que prend le marché du jeu.

Désolé pour mon questionnement pas rapport avec le sujet.

Pour ceux qui veulent l'insert, lachez-vous lousse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je trouve que c'est un luxe inutile. Il y a des luxes utiles, comme un bon téléphone cellulaire (je ne nommerai pas de marque pour ne pas partir de débat), et des luxes inutiles (comme les truffes ou le "vrai" champagne, ou les inserts de meeple realty).

Si les gens ont tant besoin d'inserts, ils peuvent en fabriquer pour environ 3$ de matériel et 2-4 heures de temps. Le foamcore fait une excellente job, les modèles pleuvent sur BGG, les forums et les sites d'inserts.

Ah voilà à quoi servent meeple realty: à s'inspirer pour faire notre propre inserts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher mais en même temps je ne considère pas que c'est un luxe plus inutile qu'un autre. Ca ajoute à l'expérience: plus beau, plus intéressant à manipuler et peut sauver temps et frustration pour placer le jeu et le ranger. Je pense même que ca peut jouer pour certains jeux sur le fait de le sortir ou pas. 

C'est pas tout le monde qui ont le goût et la patience de commencer à faire des inserts non plus.

Et faut pas oublier qu'on a pas tous les mêmes moyen. Personnellement j'en ai fait quelque uns par plaisir, j'en ai déja acheter un en spécial (ca reste cher, mais je suis très satisfait de mon achat). Par contre si je gagnais 50 000$ de plus par année vous pouvez être sur que mes jeux seraient tous des versions deluxes!

Avant je trouvais que c'était de l'argent mal dépensé car pourquoi ne pas acheter d'autre jeux, mais maintenant que j'ai trop de jeux pour le temps que j'y investis je vois ca différement. Avec le même budjet j'aime mieux pimper et dépenser pour ce genre de trucs que d'acheter un autre jeu qui ne sortiras pas.. (mais bon pour être honnête maintenant je fais les deux donc $$$)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un jeu que j’aime, je serais prêt à investir afin de protéger mon jeu (des sleeves par exemple) ou pour améliorer l’expérience de jeu (comme les plateaux perforés à Terraforming Mars).

Mais pas pour le rangement.

Mais je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, si l'accessoire de rangement aide au setup, je suis aussi 100% pour et prêt a investir. Exemple: j'utilise beaucoup d'organiseur de type Plano dans mes jeux et j'adore car il suffit de l'ouvrir et le tour est joué: voilà la banque! ?(ressources, argent, etc.) Pas besoin d'ouvrir 50 sacs ziplock!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cerberus777 a dit :

De mon côté, si l'accessoire de rangement aide au setup, je suis aussi 100% pour et prêt a investir. Exemple: j'utilise beaucoup d'organiseur de type Plano dans mes jeux et j'adore car il suffit de l'ouvrir et le tour est joué: voilà la banque! ?(ressources, argent, etc.) Pas besoin d'ouvrir 50 sacs ziplock!

 

J'avais commencé à utiliser des Plano pour certains jeux, mais j'ai arrêté et j'ai tout remis dans des ziplocks (à part pour Caverna et Twilight Struggle parce que sinon le temps de setup est vraiment trop long).  Je me suis rendu compte que la plupart des planos ont des compartiments cubiques ou à arrêtes droites.  Ce qui arrivait souvent, c'est sur j'arrivais sur un étage plein de cubes (genre 3x3 ou 4x4) et c'était gossant d'essayer de glisser son doigt pour essayer de faire sortir un cube pour le prendre.  Pour les tokens de carton c'est moins pire sauf quand on est rendu dans le fond et qu'on doit s'égratiquer les doigts à les prendre.

J'avais trouvé d'autres boîtes dans le style Plano dont la base de chaque compartiment était concave mais ça limitait la quantité de token/cubes pouvant êtres contenus.  Encore en recherche de la solution parfaite et abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des contenants qui rentre un dans l'autre. Les plus grands sont parfait pour des jeux jeux comme Agricola et autres, trouvables dans les magasins à piastre.

image.png.76e2b8fd516a9cbfd09881f6f08484b2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver de temps en temps que je me procure un insert Meeple Realty ou Broken Token pour des jeux qui ont beaucoup de composantes si je trouve que l'insert peut aider à sauver beaucoup de temps. Quelques exemples, Gloomhaven, Mage Knight, Blood Rage, et Firefly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

J'avais commencé à utiliser des Plano pour certains jeux, mais j'ai arrêté et j'ai tout remis dans des ziplocks (à part pour Caverna et Twilight Struggle parce que sinon le temps de setup est vraiment trop long).  Je me suis rendu compte que la plupart des planos ont des compartiments cubiques ou à arrêtes droites.  Ce qui arrivait souvent, c'est sur j'arrivais sur un étage plein de cubes (genre 3x3 ou 4x4) et c'était gossant d'essayer de glisser son doigt pour essayer de faire sortir un cube pour le prendre.  Pour les tokens de carton c'est moins pire sauf quand on est rendu dans le fond et qu'on doit s'égratiquer les doigts à les prendre.

J'avais trouvé d'autres boîtes dans le style Plano dont la base de chaque compartiment était concave mais ça limitait la quantité de token/cubes pouvant êtres contenus.  Encore en recherche de la solution parfaite et abordable...

Justement, j'utilise juste des organiseur de "qualité" qui ont le fond rond ce qui facilite de prendre les tokens dedans. Et cela marche super bien et je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

Justement, j'utilise juste des organiseur de "qualité" qui ont le fond rond ce qui facilite de prendre les tokens dedans. Et cela marche super bien et je n'ai jamais eu de problème.

Quel modèle ?  Tu les prends où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moins cher que j'ai trouvé sont des organiseur Husky (marque maison de Home Depot).  En rabais, cela revenait à seulement 2.50$ chaque (4 pour genre 9.99$) et ils sont bien fait (fond rond pour facilement prendre les items, solide, etc.). Par contre, ceux-ci offre seulement des petits diviseurs, pour séparé une des trois ranger.

Si je  veux des organiseur qui permettre d'avoir une plus grande section dedans (donc qui vienne avec des petit et des gros diviseurs), je prend des vrai Plano. à ma connaissances, ils ont tous des fonds bien arrondis pour facilement prendre les items dans les compartiments et ils sont solide. Par contre, ils sont plus dispendieux, souvent entre 5 et 10$ selon leur taille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé à utiliser les Deep Dish Trays de DVG pour les jeux à plusieurs types de ressources. Je me suis fait quelques inserts simples. 

Je suis d'accord avec l'opinion de Toynan, mais personnellement je m'efforce à rejouer mes jeux préférés plutôt que d'en apprendre des nouveaux sans cesse. Donc pour des jeux que je joue souvent, je trouve que ça vaut la peine de mettre un peu d'argent ou de temps pour améliorer l'expérience.

Mais 85$? Non. Oh non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...