Aller au contenu

Gencon 2018


Bastet

Messages recommandés

Qui va à Gencon le mois prochain?  

J'ai trop hâte!  Ça va être ma troisième fois et j'y vais avec 3 nouveaux/nouvelles, car mes partners de Gencon habituels pouvaient pas cette année.  

Vous avez pris quoi comme événement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sais pas s'il y a beaucoup de Dragon qui vont aller au Gencon cette année, mais si vous y etes et que l'envie vous prend, venez donc me dire un petit salut dans la section tournoi de CMON, je vais y etre a arbitrer Rising Sun et Blood Rage! et qui sais se faire une petite partie pendant ma pause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gratlahad a dit :

Je sais pas s'il y a beaucoup de Dragon qui vont aller au Gencon cette année, mais si vous y etes et que l'envie vous prend, venez donc me dire un petit salut dans la section tournoi de CMON, je vais y etre a arbitrer Rising Sun et Blood Rage! et qui sais se faire une petite partie pendant ma pause!

J'y étais l'an passé, et je dois mentionné que le tournoi de CMON de blood rage était vraiment le fun! Le staff de CMON était de loin le plus friendly que j'ai rencontré de la convention. Je suggère fortement d'y participer, apportez vous des génériques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Petite question pour ceux qui sont allé à Gencon et sont revenus avec du stock : est-ce que le coût payé en frais de douanes était élevés ?

Est-ce que ça vaut la peine de ramener des jeux de là-bas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SgtQuik a dit :

Bonjour,

Petite question pour ceux qui sont allé à Gencon et sont revenus avec du stock : est-ce que le coût payé en frais de douanes était élevés ?

Est-ce que ça vaut la peine de ramener des jeux de là-bas ?

 

Je ne suis jamais allé à gencon et j'avoue que la portion douanes de ta question m'intéresse aussi. 

 

Mais quand tu achète à gencon, c'est pas pour les rabais (sauf les bargain bins), c'est pour l'avoir avant tout je monde. Tu paies le plein prix et meme plus MAIS Tu peux avoir accès à des promo et autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être allée à Gencon à deux reprises dans les dernières années, nous n'avons jamais eu de douanes à payer sur nos jeux achetés.

Ce qui est intéressant des achats à faire sur place à Gencon, c'est surtout les nouveautés encore non-disponible chez-nous.

On ne fait pas d'achats de jeux à Gencon pour faire des aubaines. On les achète pour les posséder  et les jouer en primeur. Ce qui est aussi intéressant d'acheter sont les jeux qui ne sont pas disponibles au Québec (ou trop dispendieux de shipping ici). Les jeux disponibles en boutique au Québec, revienne meilleur marché de se les procurer au Québec compte tenu du taux de change non avantageux du dollar canadien versus les jeux achetés en dollars américains.

Ajout pour répondre à la question: Et oui, nous avions déclaré le montant total des achats (jeux) que nous rapportions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douanes à payer c'est juste au dessus d'un certain montant d'achat, variable en fonction de la durée à l'étranger. Sur le site de l'Agence des services frontaliers du Canada, on trouve toutes les infos. Maintenant, y'a plein de monde qui déclare pas tout ou pas toute la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, red_mary a dit :

Les douanes à payer c'est juste au dessus d'un certain montant d'achat, variable en fonction de la durée à l'étranger. Sur le site de l'Agence des services frontaliers du Canada, on trouve toutes les infos. Maintenant, y'a plein de monde qui déclare pas tout ou pas toute la réalité...

Ou des fois ca leur tente juste pas. Quand je suis passé aux douanes en revenant, le gars nous a seulement demandé d'ou on venait et quand on a parlé de convention, il a demander si c'était business related. On a mentionné la biere qu'on ramenait et il nous a rien demandé sur nos achats et nous a laissé partir.

C'est sur que tout les booths étaient ouvert avec tous une bonne file de voitures. Je pense qu'on avait pas l'air tres dangereux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vuud a dit :

A 800$ d’exemption par personne, ton coffre est probablement pas assez grand pour y mettre 1600$ de jeux

À Essen, on en rapporte pour plus que ça dans deux grosses valises, une moyenne et deux carry on. Et ça rentre dans la voiture en masse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...