Aller au contenu

Gencon 2018


Bastet

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Weirdguy a dit :

Ou des fois ca leur tente juste pas. Quand je suis passé aux douanes en revenant, le gars nous a seulement demandé d'ou on venait et quand on a parlé de convention, il a demander si c'était business related. On a mentionné la biere qu'on ramenait et il nous a rien demandé sur nos achats et nous a laissé partir.

C'est sur que tout les booths étaient ouvert avec tous une bonne file de voitures. Je pense qu'on avait pas l'air tres dangereux :)

Est-ce que tu savais que tu ne peux pas combiner ton exemption personnelle avec quelqu'un d'autre ou la transférer? Et que le 800$ comprend la valeur des jeux et celle des bières?

Passer la douane n'a rien à voir avec avoir l'air dangeureux ou pas, c'est juste une question de respect de la loi. Je suis peut-être un peu annale, mais avec mon emploi je prends tout ça assez au sérieux. Le contraire serait assez moron de ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va de même avec mon emploi aussi. J'étais parfaitement prêt à payer les frais nécessaire. Le douanier nous a même pas demandé combien on avait dépensé chacun. 2-3 questions sur ce qu'on avait fait la bas (il savait probablement pas c'était quoi) et ensuite "Thank you have a safe trip back".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu a payer de douane.  J'ai aussi jamais ramener pour plus de 800$ de stock. 

À l'aéroport, le douanier devait être tanner de se faire répondre la même chose par tous les passagers de l'avion. 

Mon ami est passé avant moi, quand ça été mon tour le douanier m'a demandé "Est-ce que tu voyageais avec lui?" en pointant mon ami.  J'ai dis oui.  "Bonne journée, NEXT". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Weirdguy a dit :

Ca va de même avec mon emploi aussi. J'étais parfaitement prêt à payer les frais nécessaire. Le douanier nous a même pas demandé combien on avait dépensé chacun. 2-3 questions sur ce qu'on avait fait la bas (il savait probablement pas c'était quoi) et ensuite "Thank you have a safe trip back".

Si tu déclares au douanier que tu rapportes plus que les 24 cannettes/bouteilles de bières en plus de cidres et autres et qu'il ne fait rien, c'est qu'il ne fait pas sa job et c'est son problème ( et celui du Canada mais bon...) Et qu'il ne connaisse pas Gencon, ça se peut certainement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Weirdguy a dit :

Ca va de même avec mon emploi aussi. J'étais parfaitement prêt à payer les frais nécessaire. Le douanier nous a même pas demandé combien on avait dépensé chacun. 2-3 questions sur ce qu'on avait fait la bas (il savait probablement pas c'était quoi) et ensuite "Thank you have a safe trip back".

Le douanier canadien t’a dit ça en anglais alors que tu lui parlais en français? Ou tu avais engagé la conversation en anglais? C’est juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...