Aller au contenu

quilles finlandaises?


mariejo

Messages recommandés

bon évidemment y'a le jeux des "washer" mais est-ce que les quilles finlandaises c'est plus le fun? et est-ce que ça vaut le prix (caline c'est pas donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du Molkky, ma famille adore. Les enfants en dessous de 8 ans ont de la misère à tirer correctement, donc pas vraiment pour les plus jeunes.. J'ai acheté mon Molkky au renaud-Bray en fin de saison pour 70$tx inc.

J'ai sorti le jeu à plusieurs reprises en début d'après-midi et le groupe a joué jusqu'au souper et même après. Le seul défaut c'est que tu fais 200 squats si tu joues longtemps alors tu vas le sentir dans les cuisses pour 3 jours...

Ces temps-ci on joue plus aux couilles (Ladder toss). Mais il faut investir sur un jeu solide si on veut le garder longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’adore le molky, je men suis d’ailleur acheté un hier et je nai pas joué avec encore mais à première vu je suis un peu déçu, il est léger et semble fragile, je crois que je vais l’échanger contre un molky original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nEvErLoOz a dit :

j’adore le molky, je men suis d’ailleur acheté un hier et je nai pas joué avec encore mais à première vu je suis un peu déçu, il est léger et semble fragile, je crois que je vais l’échanger contre un molky original!

 

Si c'est celui la http://www.levalet.com/fr/quilles-finlandaises.html

Il est de qualité supérieur selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ste-Sauvage sont moins bons que l'original Molkky. Le bois parait moins stable et finira par fendre. Dommage puisque c'est un produit québécois et qu'on aimerait encourager local. 

Celles de Molkky sont en hetre, qui est plus dur que le merisier (ou le bouleau blanc, qui est souvent substitué au merisier et encore plus mou).

Pour ce qui est du prix, effectivement je trouve le prix un peu cher, mais je les ai achetées aux US pour 25USD en gros spécial alors que ma mère était en camping là-bas, et je l'ai fait livrer sur son terrain. Par contre, si vous acheter du bois et le fabriquez vous-mêmes, je ne crois pas que vous allez sauver beaucoup de sous, il faudrait surement acheter du 8/4 sélect, et avoir accès à un tour.

Pour ce qui est du jeu lui-même, moi j'adore! Beaucoup plus stratégique que les washers, et je dirais que mes filles de 4 et 6 ans sont capables de jouer quand même, juste que je les mets beaucoup plus proches des quilles pour que ça soit faisable. Je ne joue pas avec la règle que si tu dépasses le 50 tu redescends, tu ne fais seulement pas de points. LE seul petit problème comparé au washer, c'Est qu'il prend plus large de terrain, et prend un terrain tout de même plat, alors qu'avec les washers, c'Est moins un enjeu. Moins de restrictions au niveau du nombre de joueurs, et en camping, tu vas attirer les regards des autres curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mathrim a dit :

Ces temps-ci on joue plus aux couilles (Ladder toss). Mais il faut investir sur un jeu solide si on veut le garder longtemps.

Je m'en suis fabriqué un parce que mon premier acheté s'est brisé trop rapidement. Du tuyau de PVC blanc, de la grosse corde de nylon et des balles de golf repêchées en rabais (genre 20$ pour 50). Tu mets les balles de golf dans un étau et ça se perce comme un charme, c'est du rubber à l'intérieur. Juste que si les enfants ne jouent pas comme il faut ils peuvent se cogner la tete avec une balle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-29 à 07:39, Vuud a dit :

 

Si c'est celui la http://www.levalet.com/fr/quilles-finlandaises.html

Il est de qualité supérieur selon moi

Non c'est pas celui là, on m'avait dit que la qualité était soso, qu'il y avait beaucoup de retours.

J'ai acheté celui de Rustik pour encourager Québecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mariejo a dit :

donc il est plus solide, moins cher et québécois?

Je sait pas, il est le même prix et Québecois mais plus solide je sait pas encore. Il en a pas l'air en tout cas, il est beaucoup plus léger.

On a battu le molky original et il a pas un ride, j'espère qu'il en sera demême avec mon Rustik!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...