Aller au contenu

Je ne comprends pas la haine pour...


Sig

Messages recommandés

Je ne sais pas si il y a de la haine contre ces jeux particulièrement.

Tous les goûts sont dans la nature comme ont dit. Certains les aiment d'autre ne les aiment pas. L'appréciation d'un jeu peu aussi varier selon les circonstances (jouer avec un rhume, tard le soir, avec des enfants qui tournent partout autour, ou dans des condition parfaites...) et selon les joueurs (tes meilleurs chums, des inconnus, des gens compétitifs, des gens sur leur téléphone...).

Pour ma part je n'ai essayé que Terra Forming Mars. J'ai trouvé ça bon, mais trop long pour ce ça m'a apporté comme fun. C'était même décourageant de voir partir quelqu'un vers la victoire sans qu'on puisse rien faire. De voir que la victoire est acquise à un joueurs au bout de 30 minutes dans un jeu de 45 minutes, ça passe; voir après une heure dans un jeu de 3 heures que la victoire est acquise à un joueur, ça me donne le goût de regarder les autres tables où les gens ont du fun.

Et comme toujours, avec le nombre très important de nouveau jeux qui sortent en ce moment, pas facile de rejouer plusieurs parties de jeux bons et long pour en apprécier toutes les subtilités. On se fait une opinion rapide et on passe au suivant.

Ça me fait penser que les récents jeux qui on fait le buzz et qui on eu un succès commercial sont des jeux plutôt cour et ''casual'' comme Azul, Century Spice Road. Les gros jeux comme Lisboa font un buzz pré-édition car ils sont créés et développés des auteurs talentueux et reconnus, ils gardent une forte cote d'amour pour les ''hard-Gamer'', mais sont-ils joués aussi souvent que les jeux dit ''casual''.

Maintenant je n'ai pas joué à Anachrony, mais entre nous, ça fait tellement 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'expérience de jeu varie beaucoup selon les joueurs :) un p'tit jeu peut devenir hyper agréable avec des gens agréables autour de la table...je n'ai pas 3 heures pour jouer à ce type de jeux (peut-être à ma retraire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'appréciation d'un jeu varie selon le nombre de joueurs (sweet spot). Terraforming à 2 ça peut aller d'un bord comme de l'autre; des corporations débalancées et le hasard des cartes ça peut faire des games ben plates...par contre à 3 ou plus, ça se balance. 

Enfin, le jeu en solo est définitivement un de mes préférés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai joué aux deux plusieurs fois. J’adore Anachrony et Terraforming est correct, sans plus, à mon goût. Voici, pour chacuns, ce qui pourrait nuire à leur appréciation:

- Anachrony: longueur du jeu, du setup et du rangement. Sinon, je ne vois rien d’autre qui pourrait justifier une « haine ».

- Terraforming Mars: runaway leader/kingmaking, longueur du jeu, chance de la pige des cartes, cochonnage possible via certaines cartes, toujours la même map (sans l’extension). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...