Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Christophe

Messages recommandés

Dream Home x2:  Ma fille gagne les deux parties, toujours aussi content de son jeu même si elle fait toujours al même chose (combo décoratrice)

Warfighter x3:  Trois parties d'essai...  on commence à un niveau fort, 45 minutes à faire nos deux super soldats + un back-up... pour mourir au deuxième tour :) Un sniper assomme un soldat avec 5 dégât et une bombe suicidaire vient se faire péter pour l'achever lui et notre back-up...  ouin.   On y va pour un niveau facile et on termine assez facilement.. moins intéressant, car pas besoin de se casser la tête ou d'utiliser les cartes vraiment, juste tirer et bien rouler... bref un peu le même arrière-goût que Dawn of the Zeds... de très bons jeux, mais ce style de coop semble moins venir me chercher. Faire mon équipe est les équiper est plus du 'gossage' qu'un plaisir pour moi, mais si quelqu'un aime ça, beaucoup de combinaison et très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MadMax a dit :

Aujourd’hui au Camp de Ludistes

Founders of Gloomhaven

Heaven and ale

Junk orbit

Outlive

Imhotep

The lost expedition

Ton avis sur junk orbit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme hier: pas de visite pour les antiquités, il faisait trop chaud. La piscine a eu le dessus.

Samedi par contre, parties organisées en "katimini" sur la fin de la semaine pour samedi, avec les copains de Trois-Rivières:

- Five Tribes: mon premier essai et j'ai beaucoup aimé. La mécanique de Mancala est bien utilisée. Je voulais testé avant d'acheter éventuellement, c'est qu'il est pas donné...

- Vikings: pour finir l'après-midi. Première partie pour mes compagnons. Très apprécié aussi.

- Escape from Colditz: ( la dernière version d'Osprey Games ) à 4 joueurs, pas pire partie. Victoire pour un "Escape Officer" . Une zone grise pour les règles sur les tunnels a empêché d'apprécier ce jeu à sa juste valeur. Pour faire exprès, j'ai fini par trouver les réponses à mes questions en revenant à la maison sur le site de boardgameshow. La prochaine sera meilleure car j'aime bien ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, on se fait le premier Unlock de la dernière série, Unlock! A Noside Story. Le fait que celui-ci soit une suite à Unlock! Squeek and Sausage, nos attente étaient plus en ligne avec le jeu cette fois. C'est un scénario très léger mais quand même amusant avec quelques bons puzzles quand même. On a eu du plaisir donc c'est ce qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SlyQC a dit :

Ton avis sur junk orbit? 

Un filler rigolo, on a joué avec le côté agressif des vaisseaux, les pouvoir sont un peu déséquilibrés mais c’est un jeu que je prends plus pour l’aspect rigolo que pour la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait encore trop chaud et comme on avait une journée de plus cette fin de semaine, on se fait un marathon de Aeon's End à 2, soit quatre parties

Partie 1: On se bat contre le Knight of Shakles au niveau de difficulté augmenté avec Dezmodia et Garu. Défaite alors que nous sommes tous les deux "Exhausted".

Partie 2: On prend notre revenge, mais on change de personnage, et on joue cette fois avec Malastar et Brama (il nus faut absolument être capable de ce "healer" avec ce Nemesis et ce "Market", VICTOIRE!!!

Partie 3: On poursuit notre campagne avec le prochain Nemesis de niveau supérieur (et toujours avec le niveau de difficulté augmenté, mais corrigé selon l'errata sur BGG), cette fois contre le Prince of Gluttons, soit celui qui mange les piles de carte du marché. On joue avec Z'hana et Kadir. Défaite car Gravehold est détruite ET le Nemsis à résussi à manger toutes les piles du carte du marché.

Partie 4: On prend notre revenge, avec les même personages cette fois, on se bat férocement, et tout ce joue sur le prochain tour (ou il faut brassé à nouveau le Turn Order Deck). À la fois moi et ma conjointe on est rempli d'assez de spellspour tuer le Nemesis, mais celui-ci à assez d’habilités en jeu pour détruire Gravehold (1 carte "Power" et 1 "Minion"). On vire la carte de tour de jeu pour savoir qui joue en premier: LE NEMESIS! DÉFAITE crève cœur! Ouch! Mais cela à été super excitant pareil, et on prendra notre revenge bientôt, je le sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camp Ludiste:

Council of 4: on se fait laver par Martin

Heaven and ale: Un autre de mes massacres...

Junk orbit: Un tres bon filler pick up and delivery. Un bon jeu stratégie/tactique sous l'heure en restant léger(ce qui est rare). Les pouvoirs B (aggressif) sont moins balancé que les A(qui facilite la livraison). 

Outlive: Je croule sous la pression. Victoire claire de Austin Power.

Coyote: Victoire de LDP mano a mano contre moi à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London Second Edition: Partie à deux joueurs. Excellent! On a tout aimé du jeu. Super «engine builder» simple mais avec beaucoup de stratégie et de timing. La dynamique à deux joueurs est excellente. Il faut bien jongler entre notre gestion de pauvreté et notre gestion d'argent. La nouvelle édition est superbe en plus. Pour avoir joué à la première édition, je ne m'ennui pas du plateau et je trouve la mécanique des cartes géniales. À rejouer très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pwhy5 a dit :

London Second Edition: Partie à deux joueurs. Excellent! On a tout aimé du jeu. Super «engine builder» simple mais avec beaucoup de stratégie et de timing. La dynamique à deux joueurs est excellente. Il faut bien jongler entre notre gestion de pauvreté et notre gestion d'argent. La nouvelle édition est superbe en plus. Pour avoir joué à la première édition, je ne m'ennui pas du plateau et je trouve la mécanique des cartes géniales. À rejouer très bientôt.

London 2nd ed est un de mes plus gros coup de coeur récents. La qualité des cartes est également exceptionnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...