Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Christophe

Messages recommandés

Samedi le 7 juillet

 

Azul (Micquebec, Djee, Karma, Aranas). Initiation pour mes trois compagnons. C’est l’fun car c’est plutôt rare que c’est moi qui ait l’occasion de leur montrer une « nouveauté ». Je les laisse commenter. 

 

Terraforming Mars (Alphagor, Karma, Micquebec, Djee, Aranas). J’aime bien TM mais c’est vraiment trop long à cinq joueurs. C’est Micquebec dit le forestier qui se sauve avec la victoire, loin devant tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend, j'ai joué à Kingdom death monster (3 parties), Clank (1) et Founders of Gloomhaven (1). On a pas terminé la partie de Founders et ca faisait déja genre 4 heures qu'on jouait et on était loin d'avoir fini. Le problème avec le jeu est qu'il n'est pas super intuitif.. il faut constamment référer aux règlements (par exemple pour les règles de placement de tuiles).

Je rejouerais, mais c'est pas un jeu qui m'a donné une super première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Microsillon said:

Ce weekend, j'ai joué à Kingdom death monster (3 parties), Clank (1) et Founders of Gloomhaven (1). On a pas terminé la partie de Founders et ca faisait déja genre 4 heures qu'on jouait et on était loin d'avoir fini. Le problème avec le jeu est qu'il n'est pas super intuitif.. il faut constamment référer aux règlements (par exemple pour les règles de placement de tuiles).

Je rejouerais, mais c'est pas un jeu qui m'a donné une super première impression.

Le problème avec ks et les jeux comme founders c'est le manque de tests de jeux pour bien l'équilibrer avant sa sortie. Ça prend un designer très dédié pour faire des règles vivantes après la sortie du jeu et c'est pas très lucratif de les tenir à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougre d'âne et Lollypop:  Pourquoi les enfants ne se tannent pas de ses jeux! :)

Hostage Negociator:  Faite le tour de la boîte de base et de 3 packs... pas mauvais, mais je fais toujours la même recette pour gagner... alors une fois après avoir réussi une mission, moins d'intérêt de la refaire pour moi. Quand même bien fait, gagner ou perdu souvent au dernier tour...  le feeling est vraiment différent entre chaque preneur d'otage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche le 8 juillet

 

This War of Mine (Micquebec, Aranas). Première partie pour Micquebec. Je le laisse livrer ses impressions. 

Maintenant, il faut juste trouver le temps de se voir à nouveau pour terminer la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche

La légende du cerisier qui fleurit au 10 ans: Bon petit push your luck. Jeu court (aussi long que de dire le titre presque)

Welcome

Russian Railroad, American extension: Julie part lentement et nous clanche à la fin.

Heaven and Ale: Victoire dans la partie la plus serrée que jài joué.

Terraforming Mars, carte Hellas: Victoire, stratégie balancée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aranas a dit :

Mardi 10

Santiago de Cuba (Stuft, Annie, Aranas).

Excellent  jeu. Nous le sortons régulièrement en couple à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-07 à 02:20, MadMax a dit :

Ce soir, 3 premières pour moi

Race to Newfoundland

Welcome to

A la gloire d’Odin

Race to Newfoundland, c'est bien? D'habitude, Hans Im Gluck/Z-Man nous offre généralement de bons titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne suis pas un fan des jeux de courses, mais c'était bien. Seulement 4 tours, alors quand tu fais une erreur de newbie au 2e tour, pas beaucoup de marge pour te rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-08 à 20:36, Aranas a dit :

Terraforming Mars (Alphagor, Karma, Micquebec, Djee, Aranas). J’aime bien TM mais c’est vraiment trop long à cinq joueurs. C’est Micquebec dit le forestier qui se sauve avec la victoire, loin devant tous les autres.

Ceux qui ont joué des dizaines de parties pourront peut-être me répondre, mais la stratégie arbres semble vraiment dominante.  Le joueur qui la joue semble souvent finir 1er ou 2e.  Dans mon cas, j'ai 2 victoires en 3 parties.  (Mais c'est peut-être mes adversaires qui étaient poches et ne hate-draftaient pas assez ? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...