Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Christophe

Messages recommandés

Drop it:  Succès au travail,  la tour a intrigué beaucoup de monde. Plus intéressant que j'anticipais, un bon spot  dans son genre

Kung fu zoo: Mon gars voulait tellement jouer, mais à deux joueurs, ça parait lorsqu'un a moins de contrôle et il n'a pas joué longtemps.

Murano: 3 joueurs...  me laissait sur mon appétit à 2 joueurs, mais à trois, plus de mouvement donc les bouchons sont moins pires. Probablement une coche de plus à 4. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow deux soirées de jeu de suite!  Je pense pas que ma conjointe va accepter une troisième :(

Imperial Assault: Return to Hoth: Know your ennemy:  Comme prévu les Rebelles n'ont pas eu trop de misère à faire leur chemin, un moment donné n'ayant aucun personnage de l'empire sur le jeu.  Assez banal comme mission,  aller ouvrir la porte du fond pour battre un bonhomme c'est assez banal, mêem avec une twist avec les droid qui n'a pas été vraiment utile.  Encore deux  missions pour finir cette expansion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi le 12 juillet

Indigo (Stuft, Annie, Aranas). Bon Filler différent des autres. Et qui n’aime pas faire les labyrinthes sur les napperons au restaurant?

Pompeii (Stuft, Annie, Aranas). Juste assez de « take that » à mon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dernier jour on s'est fait un autre "marathon" Aeon's End contre le Nemesis Crooked Mask au niveau "increased Difficulty".

BRUTAL!!!! Imaginer un monster qui rempli votre deck de cartes négatives et qu'au niveau de difficulté élevé, il n'y a aucun moyen de détruire ces cartes là (les enlever de votre deck). Ceci a été tout un défi!

Il a fallu jouer 7 parties pour finalement vaincre ce Nemesis. Après chaque défaite on choisissait 2 nouvelles piles de cartes pour le marché, pour nous aider contre ce Nemesis là. Après 3 parties, on avait clairement le meilleure marché possible contre ce Nemesis là avec des cartes aux habilités qui nous aidait, mais il a fallu aussi trouver une synergie entre les deux personnages joués. Au final, on a réussi à gagner avec Z'hana et Brama, soit deux personnages qui "heal" soit Gravehold ou les joueurs. Bref, si vous souhaiter avoir un excellant défi, je vous le lance. Je peux vous partager le marché qu'on a utiliser pour gagner si vous voulez, mais une partie du fun de ce défi a été de trouvé le marché idéal pour gagner, donc je ne veux pas gâcher votre expérience non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13

Ticket to Ride New York (RichardTempura, Annie, Aranas). Ticket to Ride en Filler! Hé bien! Je ne savais pas que ça existait. Je ne sais pas quoi en penser.

Aeons End (M.Clou, Djee)

This War of Mine (RichardTempura, Aranas). Partie d’introduction pour RichardTempura. Ce fut la partie la plus courte jamais vue. Nos trois personnages étaient morts au matin du 2e jour!!

Mysterium et King of Tokyo et Dice Town (Stuft, Romain, Audrey, Annie)

Clank! In Space (Djee, RichardTempura, M.Clou, Aranas). Je l’ai mieux aimé que l’autre Clank! Reste qu’on a tous des mécanismes préférés. Le Card-Drafting n’est pas la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier, 6 parties de Gloomhaven

Ce samedi, 8 parties de Gloomhaven

Résultat, nous avons aujourd'hui terminé la campagne principale après 49 parties. Nous n'avons pas fait beaucoup de scénario hors de la campagne principale (51+) et nous avons ouvert (à 2 joueurs) toutes les classes sauf 2 (ubisoft et ligthning).

Je sens que je vais serrer le jeu jusqu'à ce que l'extension arrive en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeple Circus:  Profiter d'une vente trottoir pour acheter deux jeux. Jouer en famille, mon gars de 5 ans à bien performer, j'aurais pensé que ça aurait été trop dur.  En plus, pouvoir le DJ sur  sur la tablette pour choisir la chanson comble son bonheur.  Rapide, différent, accessible... bonne addition à la collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hyann a dit :

Meeple Circus:  Profiter d'une vente trottoir pour acheter deux jeux. Jouer en famille, mon gars de 5 ans à bien performer, j'aurais pensé que ça aurait été trop dur.  En plus, pouvoir le DJ sur  sur la tablette pour choisir la chanson comble son bonheur.  Rapide, différent, accessible... bonne addition à la collection!

Même en adultes, on a du fun avec ce jeu ! Vraiment un gros hit chaque fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

 

SpyClub: À la base un coop correct de cartes, c'est avec ses modules (10 possibles en parties régulières et 170 cartes en mode campagne de 5 parties) que Spy Club se démarque grandement. Certains ne sont qu'un léger épice au gameplay mais certains changent le jeu en un tout autre met. Le système de campagne en 5 parties et que chaque campagne est différente par l'accès à différents modules est un principe intéressant. Un jeu à apprécier sur ça rejouabilité

Way of the panda: Un bon jeu, correct après une 3e partie. J'y rejouerai.

Junk Orbit: Un merveilleux pick-up and delivery rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine: 

Essayé Dragon and the Flagon à 3. C'est correct comme jeu. Rien que j'achèterais, mais je le rejouerais. J'ai fais un tour dans un festival médiéval, et dans la tente de jeux de société, on a eu l'occasion de s'asseoir et l'essayer. :)

Kingdom Death monster X 8:  on approche la fin de notre 2e campagne. On fait 100 fois mieux que la première. Nos bébés sont juste tellement plus puissants. On a eu de la chance dans certains évènements, mais on joue mieux aussi. 

Spirit Island (partie solo):  J'ai pris un de mes favoris, Lightning's swift strike, et j'ai affronté Brandenburg-Prussia niveau 1. J'ai bien fais, réussissant à remporter au Terror level 2, ayant vidé l'île au complet d'envahisseurs. Le truc pour cette partie fut de tout pousser vers la rive drette au début.. bloquant ainsi l'exploration dans le fond de l'ile. Intéressant, mais j'avais juste 4 présences sur l'ile en fin de partie.. j'ai pratiquement jamais utilisé les actions pour mettre de la nouvelle présence.. j'ai utilisé le ''récupère les cartes et gagne une nouvelle carte'' presqu'à chaque tour et très bien utilisé le pouvoir inné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Microsillon a dit :

Cette semaine: 

Essayé Dragon and the Flagon à 3. C'est correct comme jeu. Rien que j'achèterais, mais je le rejouerais. J'ai fais un tour dans un festival médiéval, et dans la tente de jeux de société, on a eu l'occasion de s'asseoir et l'essayer. :)

Kingdom Death monster X 8:  on approche la fin de notre 2e campagne. On fait 100 fois mieux que la première. Nos bébés sont juste tellement plus puissants. On a eu de la chance dans certains évènements, mais on joue mieux aussi. 

Spirit Island (partie solo):  J'ai pris un de mes favoris, Lightning's swift strike, et j'ai affronté Brandenburg-Prussia niveau 1. J'ai bien fais, réussissant à remporter au Terror level 2, ayant vidé l'île au complet d'envahisseurs. Le truc pour cette partie fut de tout pousser vers la rive drette au début.. bloquant ainsi l'exploration dans le fond de l'ile. Intéressant, mais j'avais juste 4 présences sur l'ile en fin de partie.. j'ai pratiquement jamais utilisé les actions pour mettre de la nouvelle présence.. j'ai utilisé le ''récupère les cartes et gagne une nouvelle carte'' presqu'à chaque tour et très bien utilisé le pouvoir inné.

 

Lightning swift strike est je crois le plus facile a utiliser en solo. J'en ai testé plusieurs mais j'aime beaucoup ceux de l'expansion qui se jouent complètement différemment. Je dois aussi essayer ceux des promos comme le Serpent qui a l'air assez ardu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...