Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Christophe

Messages recommandés

En camping avec mes filles:

Memoarrrr pour le moment je gagne toujours mais mes filles y vont souvent au hasard au lieu de mémoriser. Elles aiment bien et les images sont claires et les cartes sont très épaisses 

Drop It toujours excellent avec les enfants même si celle de 4 ans ne comprend pas la stratégie. Je leur donne un joker en partant mais j'en garde pas pour le laisser une chance.

7 familles ça passé le temps pour ma fille de 4 ans

Sleeping Queens pas si mal et ma fille gagne tjrs

Batawaf un jeu de bataille avec des chiens. 0 stratégie du fais seulement virer des cartes. Bleh...

Mixamatou un jeu où tu dois te débarrasser de des cartes en associant une partie du chat précédent. Peut ne jamais se terminer a cause de la mauvaise distribution des cartes. Bleh x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom Death x4 : On commence un people of the Sun campaign. Comme il n'y a pas de nemesis encounter avant la fin, ça devient vite répétitif. J'aime mieux la campagne de base. On fait quand même 4 ans, et à l'aube de notre 5e année on pige un event qui tue 3 de nos 4 chasseurs. nous laissant avec une population de 6 qui n'ont pas de hunt XP + un survivant! On décide d'arrêter la campagne là vu qu'on aime pas trop le manque de nemesis de toute façon. 

Rising Sun : Tout le monde a aimé sauf moi. J'ai trouvé que c'est très facile de se retrouver en arrière sans pouvoir trop s'en sortir. Évidemment j'ai fait des erreurs, mais je trouve que l'impact d'une erreur (ex : mauvaise alliance au tour 1) est trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakenden a dit :

Lightning swift strike est je crois le plus facile a utiliser en solo. J'en ai testé plusieurs mais j'aime beaucoup ceux de l'expansion qui se jouent complètement différemment. Je dois aussi essayer ceux des promos comme le Serpent qui a l'air assez ardu 

En solo, mes favoris à date sont Lightning's swift Strike et Rampant Green. Rampant est défensif (tout comme la roche.. celui de mon avatar), mais Rampant est un peu mieux en solo car il est un peu mieux pour générer de l'offensive tôt.. alors que l'autre est fort tard dans la partie.

J'ai joué le Serpent solo et j'ai bien aimé.. faut que je le ressaie. C'est un autre qui prend du temps a batir mais devient super puissant. 

J'ai aimé Sharp fangs et Thunderspeaker en solo aussi, assez facile à jouer ces 2 là. Un qui est compliqué à bien jouer solo mais tellement puissant est Wildfire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capucine a dit :

Kingdom Death x4 : On commence un people of the Sun campaign. Comme il n'y a pas de nemesis encounter avant la fin, ça devient vite répétitif. J'aime mieux la campagne de base. On fait quand même 4 ans, et à l'aube de notre 5e année on pige un event qui tue 3 de nos 4 chasseurs. nous laissant avec une population de 6 qui n'ont pas de hunt XP + un survivant! On décide d'arrêter la campagne là vu qu'on aime pas trop le manque de nemesis de toute façon. 

Est-ce possible d'ajouter des Nemesis ou plusieurs quarry? ou bien c'est vraiment juste une campagne sans rien d'extra? 

Le jeu n'est pas à moi, mais je sais qu'on va avoir des expansions éventuellement, et People of the Sun est un qu'on voulait jouer mais il est tout vendu en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Microsillon a dit :

Est-ce possible d'ajouter des Nemesis ou plusieurs quarry? ou bien c'est vraiment juste une campagne sans rien d'extra? 

Le jeu n'est pas à moi, mais je sais qu'on va avoir des expansions éventuellement, et People of the Sun est un qu'on voulait jouer mais il est tout vendu en ce moment.

C'est possible d'ajouter plusieurs carry, par contre c'est moins facile d'ajouter des nemesis. Le principe est que tu vas devoir te battre contre des nemesis lvl 3 dans les 5 dernières années de la campagne, et si tu perds une fois, tu as perdu la campagne. Donc c'est beaucoup de ''grinding'' pendant les 20 premières années à peu près, et c'est seulement ensuite que tu es ''testé'' contre les nemesis. 

Bref pas mon expansion préférée pour le moment, mais il parait que le sunstalker est un bon quarry à ajouter au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom Death x 2 : On recommence une campagne et on affronte le gorm pour la première fois. Il nous tue tous et on retourne à un settlement de 5 survivors à l'an 2... On a décidé de ne pas aller plus loin!

Castles of Mad King Ludwig : Ça faisait vraiment longtemps que je n'y avais pas joué, j'ai été contente de le ressortir. J'aime beaucoup construire mon petit chateau.

Kingdom Death x 2 : On décide de réesayer le gorm! Malheureusement, on perd deux survivor pendant le hunt. Les deux survivants n'ont pas fait long feu contre le gorm...

Tyrants of the Underdark : Un de mes deck building préféré, après Dominion et Aeon's End. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Lords of hellas. Un jeu que j'ai pledge mais toujours pas reçu (pas avant que toutes les extensions soit terminés). Très content de l'avoir pledger. Un area-control avec 4 conditions de victoire différentes. J'ai gagné sous la couverture que je voulais basher le leader (il lui manquais 2 territoires), mais il se sont jamais rendu compte que j'avais 3 temples déjà et ils n'ont jamais vu mon plan d'allez chercher les 2 autres pour la victoire. En gros, superbe jeu, rien qui cloche, pas mal de variété. Et je vois très bien le contenu extra du KS en ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé cette semaine ma campagne de Spy Club (5 parties). Les modules ajoutent une épice différente qui renouvelle l'expérience. Chaque module affecte ton gameplay pour que tu ne puisses pas passer à côté de celui-ci en gardant le coeur du jeu régulier. Les parties hors campagne se fait ajouter un mini module après 20% de jeu, ce qui rend le module progressif par rapport au jeu de base. 

J`'espère que d'autres jeux adopteront ce mode de fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours des derniers jours:

Jour de paye avec ma fille.

This War of Mine avec mon fils aîné. Belle victoire avec tous les personnages de départ +1 qui se rendent en santé jusqu’au casser le feu.

4x Decrypto en famille. Heureux qu’ils l’apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier

Detective, A modern Crime Board Game

Toute une expérience. Ce qui ressemble le plus est Sherlock Holmes, détective conseil. Mais au lieu de nous apporter de l'info par des paragraphes, on multiplie les façons de nous les introduire: cartes, fichiers de police, empreintes digitales ou DNA à comparer à l'aide un site web au look de moteur de recherche policier. Peu de règles mais en gros on a du temps pour nos déplacements et pour nos actions et on a un nombre de journées pour en apprendre le plus possible avant de faire notre rapport (questions à répondre). Une expérience immersive de plus de 3 h (4h30 pour nous) sans temps mort plate. On peut arrêter quand on veut et il est possible de chercher sur Internet des éléments du jeu historique ou géographique.

On fait un score de 25/40 - 5 stress = 20/40

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Castles of Burgundy The Dice Game: Très bien. Il réussi à garder le feeling du jeu de plateau dans des parties d'une vingtaine de minutes. 4 plateaux différents fournis ce qui renouvelle l'expérience de jeu.

Très futé: La version française de Ganz Schon Clever. Vraiment excellent, srtout quand tu commences à enchaîner les bonus.

Qwinto: J'adore Qwixx mais je pense que Qwinto est encore meilleur.

Welcome to: Super jeu de draft and draw.

Dragon Castle: Partie à 4 joueurs. On ne draft pas beaucoup de tuiles à 4 joueurs mais on réussi tout de même à faire pas mal de points. Je pense qu'il sera à son meilleur à 2 joueurs. Un achat potentiel.

Maximum Apocalypse: Pas vraiment mon style mais j'ai tout de même apprécié. L'intégration du thème est très bien malgré quelques points de règles nébuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...