Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Christophe

Messages recommandés

Hier chez LDP

Way of the Panda: Quand on sait jouer, ça roule vraiment vite! Victoire avec mes persos vert et rouge très avancés.

Junk Orbit: Victoire. Après un départ lent, je livre beaucoup sur Mars.

Puerto Rico. Victoire: 64 points dont 49 de livraison!

On a plus apprécié que l'autre table :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, LucRivNor a dit :

Way of the Panda: Quand on sait jouer, ça roule vraiment vite! Victoire avec mes persos vert et rouge très avancés.

On a deux parties dans le corps et nos scores s'améliorent de partie en partie.  Il y a vraiment une belle learning curve.  La première partie nous a appris qu'un player board rempli, ça donne vraiment beaucoup de points.  La deuxième nous appris qu'il ne faut pas laisser un joueur développer seul une des 3 villes qui donnent des bonus à la construction.  Quelle est la prochaine chose qu'on va apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colt Express:  Ne le joue pas souvent... techniquement je pourrais le sortir de la collection, mais en même je me rappelle toujours de bonnes parties. Victoire par 400$ avec ma dernière bourse que j'étais sûr de ne pas avoir!

Meeple Circus x3 :  Très apprécié par différent groupe et sur la liste d'achat d'un des participants.  C'est le plus meilleur jeu de ma fille du moment :)  Pas encore réussi à monter mon acrobat rouge pour 7 pts ! Je commence à la trouver court, je prendrais un round de plus...  ou une version géante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Hyann a dit :

Meeple Circus x3 :   ou une version géante :)

J'avoue que Matagot font de superbe version géante comme takenoko et river dragons. Ma fille également à beacoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everdell : Un Kickstarter fraichement arrivé chez moi vendredi dernier. Je viens de terminer ma première partie... Ce jeux est tout simplement du bonbon. Il est d'un extrême beauté... Le board 3d, les ressources deluxes, les meeples d'animaux (tortue, lapin, écureuil, souris, Hérisson) et l'art graphique sur les cartes, tout est simplement parfait visuellement... et du jamais vu (pour moi et ma courte expérience ludique). 

Coté gameplay, je vois quelques ressemblances avec Terraforming Mars (acheter des cartes et se créer une machine à combos/engine building avec). En gros, 3 actions possible : Placer un ouvrier pour récupérer des ressources/bonus de partie, jouer une carte (en payant des ressources, ou en ayant une carte permettant de la jouer gratuitement à la7 wonders) ou passer et changer de saison. Des coups relativement rapide pour chaque joueur.  A 3 joueurs, une partie pourrait durer +/- 60-80 minutes avec des joueurs qui connaissent le jeu.

Si vous avez la chance jouez le! Ma sortie 2018  jusqu'à maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée pluie de vacances avec mes filles encore:

Outfoxed: Un bon jeu de déduction pour les enfants, mais difficile d'y perdre

La chasse aux pirates: de Ludik Québec, qui mixe le paquet-voleur et un élément de mémoire, ça passe le temps

Katapult: j'aime l'élément de dextérité, la partie chance, mais les cercles centraux sont difficiles à atteindre. Je joue sans la règle de la majorité dans chacun des espaces, trop complexe pour mes filles

Monopoly gamer: amusant avec les enfants, et durée limitée par les tours de piste, j'aime bien!

Aussi, j'ai statué avec mes filles que Candyland était inssuportable et que plus jamais on allait y jouer!!! Alors ils ont sorti Serpents et Échelles :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi le 24 juillet au café Les dés truqués à Shawinigan:

Roll Player avec l’extention (Frédéric, Mélissa, Aranas).

Merci à mes partenaires de m’avoir accueilli à leur table. Et merci à notre hôte pour son excellent accueil. Vraiment une belle place pour jouer si vous passez à Shawinigan.

 

Vendredi le 20 juillet

La boite des tops à 7 en famille.

 

Les 3, 6 et 18 juillet

This War of Mine (Stuft, Aranas). Première partie pour mon fils aîné. Belle victoire: 36 points, 4 survivants en bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detective : A Modern Crime Board Game : On a fait le premier scénario et j'ai vraiment aimé. On a eu un score désastreux et on a souvent investigué des pistes qui menaient à rien, mais on a eu beaucoup de plaisir pareil! Seul bémol : il y a beaucoup de texte "inutile" sur les cartes (du genre : vous entrez dans le building, prenez l'ascenseur, puis vous dites allo a la receptionniste...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Detective : A Modern Crime Board Game:

On réussi le cas au dernier moment. On répond bien aux questions mais il nous manque beaucoup de pièces à convictions. Le texte inutile, c'est du flavor et on aime bien nous.

23 pts / 53 "almost great"

avec -3 de stress 20/53 "You could have done better"

 

Ne penser pas avoir 100% 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...