Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Christophe

Messages recommandés

il y a 25 minutes, LucRivNor a dit :

Hier, Detective : A Modern Crime Board Game:

On réussi le cas au dernier moment. On répond bien aux questions mais il nous manque beaucoup de pièces à convictions. Le texte inutile, c'est du flavor et on aime bien nous.

23 pts / 53 "almost great"

avec -3 de stress 20/53 "You could have done better"

 

Ne penser pas avoir 100% 

Il est dispo ce jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine une partie de Bobby Lee, un jeu de blocs qui fait la guerre civile américaine au niveau opérationnel. Excellent!

 

Puis une partie à trois de Pax Porfiriana. Un jeu très bon malgré une petite erreur de règles pour les conditions de fin de partie. Un coup corrigé ce jeu sera excellent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

London Dread:    Un coop 'storytelling'...  ils ont beurré gros ses derniers temps avec les jeux avec une 'histoire' dedans...  encore des beaux dessins et une ambiance autour d'un jeu très normal.  On tourne des cartes pour trouver les 'plots'... si on est chanceux, juste 5 cartes... sinon 22 cartes comme nous :)   Séquence de programmation d'action de 12 minutes d'ostinage ou la moitié des actions doivent aller sur les plots (si tu rates, tu perds la partie). Après tu fais une série de test en poussant un peu ta chance pour avoir des dés pour espérer rouler le nombre de succès nécessaire... il en fallait 8 réussites, on a eu 7... ah bon :)   Donc un coop dans la moyenne avec beaucoup de hasard...

Meeple Circus x2:  Je vais devoir le mettre hors de la vue avant que les enfants le brûlent et qu'on ait vu toutes les combinaisons possibles :) Vite l'extension!

Baseball Highlight 2045:  La dernière fois j'avais neutralisé mon opposant, cette fois-ci il réussit à prendre une majorité de frappeurs avec 2 ou 3 coup sûrs + clutch alors il me massacre dans la série :)

Fabled Fruit:  On vient de passer le tier de la fable avec ma fille... elle n'a pas gagné encore, mais garde toujours de l'intérêt pareil pour découvrir les animaux. Excellent jeu de famille

Kingdom Builder: Un abstrait que j'aime bien, mais un des joueurs a détesté (je l'ai bloqué dans les premiers tours...) et a abandonné en milieu de partie en mettant des maisons pour la forme... c'est la joueuse qui dit ne jamais comprendre qui a gagné par un bon 10pts :)

Rollet:  Jeu de dextérité ou tout le monde a sourit ! mission accomplie! surtout que je l'ai simplement installé et mis des billes dans les mains des gens au travail :) Faut aimer le chaos un peu, mais ce n'est pas simplement un jeu de vitesse sinon l'équipe peut seulement jouer défensif et attendre que l'équipe adversaire n'ait presque plus de bille pour lancer son attaque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coconuts x2: Les enfants l'avaient 'oublié' alors iis ont joué beaucoup entre eux après la partie en famille (résultat d'une victoire pour chaque homme de la maison :)

Pyramid: Le fait de sortir coconut leur a donné l'idée de fouiller les vieilleries et Pyramid est venu faire un tour sur la table... ma fille incitait son petit frère à passer pour le bien de l'équipe.. et surtout pour éviter de devoir le faire :)

Spirit Island x5:  Un coop comme je les aime... une touche de hasard pour l'imprévu, mais tu vois ce qui va venir alors ça devient vraiment un puzzle...  je pense que le plaisir va continuer même après avoir fait le tour des Esprits.  Freedom the underground railroad était mon coop puzzle favori, Spirit Island vient de le dépasser avec une couche de profondeur et de variété en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Petz à 3 : J'ai bien aimé, c'est cute comme jeu. Mon chum a eu une très mauvaise partie à cause des (mauvaises) cartes qu'il pigeait, alors il a pas trop aimé. C'est pas grave, on a beaucoup ri à le voir se frustrer contre sa larve qui faisait juste tout bouffer et faire caca! (oui oui, c'est un jeu avec une ressource pour le caca! Du jamais vu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien Artifacts. On a bien aimé n'en déplaise a ses détracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit jouer à Mage Knight (en solo) pour la première fois. J'ai lu les règles, regardé un How to Play super détaillé et intéressant mais c'était juste trop d'info en même temps. Je vais y revenir un peu plus tard.

Donc les tuiles hexagonales de MK étaient sur ma table. À côté il y avait ma boite Legend of Drizzt Boardgames. Bling! Idée... je me suis fait une partie de D&D solo et random avec les deux types de tuiles et les monstres dans la boite. Mon perso était un Paladin niveau 3 (5 édition). Après le premier combat, ayant des pièces d"or, mon Paladin est retourné à la ville et j'ai engagé une fighter avec un war dog. La plupart des décisions ont été prise avec un simple Oui/Non (50%/50%). 

C'était un peu sans but comme mise en place alors j'ai inventé une mission. Cinq nobles ont été enlevé par des chaotiques et mon Paladin doit les retrouver. À chaque fois qu'il entrait dans un hex ou dans un donjon je roulais pour savoir si les otages y était. 19-20 sur 1d20 au début. Puis +1 a chaque nouvel emplacement. L'idée étant que la mission ne dure pas indéfiniment. Après 2 sessions de 2 heures les otages sont toujours manquant. Mon Paladin est niveau 4 et la fighter est niveau 3. J'ai pris ce copieuses notes et vais refaire une autre session bientôt.

C'était assez amusant comme expérience.

Les composantes :

NjGbHvj.jpg?1

 

Exploration du territoire

VAd0Cc0.jpg?1

 

Combat extérieur

toKyIQJ.jpg?1

 

Donjon aléatoire un jet de dé pour détermine la taille - de 12 à 18 tuiles. Ensuite on fait une pile aléatoire que l'on découvre une tuile à la fois. Pile de jetons pour déterminer le nombre de créatures (1 à 3) dans une pièce et pile de jetons pour les trésors. Une chance sur deux d'avoir une créature dans une pièce.

6s8nmK9.jpg?1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...