Aller au contenu

Bilan du mois de juin 2018


Messages recommandés

Nombre de parties jouées: 63

Nouveaux jeux essayés : 14

 

 

Un mois assez tranquille, mais quand même avec quelques belles nouveautés. Nouveautés en rouge et coup de cœur en gras.

 

Coups de cœur du mois :

Aux portes de Loyang : Un excellent jeu de Rosenberg qui change un peu des mécaniques de placements d'ouvriers / placement de tuile des dernières années. J'ai vraiment aimé!

The king's will : Une mécanique de base similaire à Puerto Rico, mais une thématique différentes et d'autres différences qui en font un autre excellent jeu. Les objectifs cachés, ainsi que l'échelle de bonheur de nos paysans en font un jeu à rejouer en tout temps!

Sailing toward Osiris : Un jeu qui semble peu innovateur, mais après avoir joué, il est unique dans ma collection, malgré mes 500 quelques jeux. La course aux ressources limités ainsi qu'une course aux territoires (assez limités également) qui donnent accès aux bonus, maintiennent le suspense jusqu'à la fin de la partie.

Who should we eat? : Un "party game" avec un thème unique. Nous sommes sur une ile déserte, et nous devons trouver de la nourriture, garder notre santé mentale ainsi que construire un radeau pour pouvoir se sauver... si nous devons manquer de nourriture, nous allons devoir manger un des joueurs... qui se transformera en fantôme à la prochaine ronde pour nous hanter. Le game play est assez ordinaire. Nous avons une main de carte dans laquelle nous devons garder une carte qui fera avancer nos objectifs, et une carte pour attaquer/se défendre en cas de problème.

Parties du mois de June 2018
Jeu Parties jouées
Lady Alice 6
Dice City 3
Telestrations 3
Ganz schön clever 3
Memoarrr! 3
Imaginarium 2
The Godfather: Corleone's Empire 2
Voodoo Prince 2
Big Boss 2
Rattle, Battle, Grab the Loot 1
Stratego: The Lord of the Rings 1
7 Wonders: Leaders 1
Scattergories 1
Pictionary 1
The King's Will 1
Sheriff of Nottingham 1
Ticket to Ride: 10th Anniversary 1
Dice Forge 1
Sailing Toward Osiris 1
Le Havre: The Inland Port 1
Chaos 1
Coloraddo 1
Imperial Settlers 1
Kingdomino 1
Card City XL 1
King of Tokyo 1
Rondo 1
Monopoly: The Simpsons 1
Rajas of the Ganges 1
The Game 1
Keyflower 1
Risk 1
The Grimm Forest 1
Ingenious 1
Metro 1
Tao Long: The Way of the Dragon 1
Karuba 1
Bad Bunnies 1
Blokus 1
UNO: The Simpsons – Special Edition Card Game 1
Who Should We Eat? 1
Love Letter: The Hobbit – The Battle of the Five Armies 1
Celestia 1
At the Gates of Loyang 1
Catan 1
Nomads 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon bilan du mois de juin. Relativement un beau mois ou on a rejouer a quelques "vieilleries". Coup de cœur du mois en gras.

Nombre de parties jouées: 51

Nouveaux jeux essayés : 2


Parties du mois de June 2018
Jeu Parties jouées
Ganz schön clever Nouveau jeu 24 (Online solo)
Fields of Green 6
Aeon's End: War Eternal 4
Hardback 4 (App)
Hive Pocket 3
Viticulture Essential Edition
Avec Tuscany EE et Visit of the Rhine Valley
2
Rococo Nouveau jeu 2
Glen More 2
Aeon's End 2
Troyes 1
The Manhattan Project: Energy Empire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wow premier fois de l'année que je dépasse un total mensuel de l'année passée! Faut dire que j'avais 25 parties à battre et j'ai dépassé à peine la trentaine

5  nouveautés... faut dire que les achats se font rares, les sorties en magasin ne m'intéressent pas dernièrement..  je n'ai pas encore essayé tous les jeux de mes derniers échanges math  de toute façon :)

Drop It    5
Finn Billiards    3
Patchwork    3
Roll Player    3
Roll Player: Monsters & Minions    3
Dragi Drache    2
Galapa Go    2
Qwinto    2 (excellent bouche-trou de dés bien simple sans extra)
Star Wars: Imperial Assault    2
Star Wars: Imperial Assault – Return to Hoth    2
Defenders of the Realm    1
Five Tribes    1
Hisss    1
Istanbul: The Dice Game    1 (banal à deux joueurs, à voir à plusieurs)
Monster auf der Flucht    1
Mord im Arosa    1
Progress: Evolution of Technology    1
Yspahan    1 (fait son âge, correct mais sans plus. Apprécié par les autres joueurs)
 

Coup de coeurs

Drop it : Excellent jeu avec les enfants. Simple et quelques rebondissements possible.

Roll Player: Monsters & Minions:   Même si un peu trop chère, cette expansion ajoute une bonne dimension à un jeu que j'apprécie pour son thème (comme il est collé, je devrais plutôt dire pour la déco création de personnage D&D).  L'ajout des monstres et des dés 'boost' diminuent la dépense au marché donc souvent un option potable, même si dernier joueur. Très apprécié des autres joueurs aussi.

En perte

Mord Im Arosa: J'aimais bien les jeux avec des gimmicks différentes, mais j'ai probablement fait le tour de celui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marclemagnifique a dit :

Who should we eat? : Un "party game" avec un thème unique. Nous sommes sur une ile déserte, et nous devons trouver de la nourriture, garder notre santé mentale ainsi que construire un radeau pour pouvoir se sauver... si nous devons manquer de nourriture, nous allons devoir manger un des joueurs... qui se transformera en fantôme à la prochaine ronde pour nous hanter. Le game play est assez ordinaire. Nous avons une main de carte dans laquelle nous devons garder une carte qui fera avancer nos objectifs, et une carte pour attaquer/se défendre en cas de problème.

Ça ressemble beaucoup à ceci https://www.boardgamegeek.com/boardgame/224272/hellapagos qui est sorti à peu près au même moment, il y a même une variante avec les joueurs décédés qui sont encore là sous forme de fantômes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois tranquille; peu de partie jouées et peu de nouveautés. Mais sinon:

 

1- Junk Orbit: Aucune réaction négative et Julie aime bien! Un autre bon jeu intense (courte durée et choix stratégiques/tactiques) qui fait un peu penser à Sentient pour cela meme si le gameplay est différent.

2- Cursed court: Une belle surprise; un bon jeu de majorité/information partielle (comme Hab & Gut) jusqu'à 6 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...