Aller au contenu

Jeux pour dans l’auto


SideshowBob

Messages recommandés

Les vacances qui arrivent à grands pas annoncent de longues heures dans l’auto pendant lesquelles mes enfants de 6 et 8 auront beaucoup de temps pour se morfondre. Avez-vous des idées de jeu pour alléger ces temps d’attente inimaginables?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! En voici deux que j'ai joué avec mes collègues en voyage d'affaires (!) Mais ça se joue très bien avec des enfants ?

1. Avec mes yeux de Lynx, je vois quelque chose de [insérer une couleur]. Et chacun à tour de rôle essaie de trouver la chose en question, qui doit être dans le champ de vision. Le tour va ensuite à la personne qui trouve.

2. La première personne dit un nom d'animal. Ensuite, la personne suivante doit dire un nom d'animal qui commence par la dernière lettre du mot précédent. Et ainsi de suite. Si quelqu'un ne peut trouver un nom d'animal, il ou elle est éliminé(e). J'imagine qu'il est possible de jouer avec différentes catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même type d'idée que Zolin, quand j'étais petit, on cherchait des choses qui commence par chaque lettre de l'alphabet, dans l'ordre et on cherche tous en même temps. Je ne me rappelle pas avoir compté les points, mais ce serait possible. Sinon, je travaille en ce moment, à faire un jeux solitaires avec l'idée que ça serait bien pour les enfants en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants m’ont fait découvrir un jeu très simple que j’appellerais le décompte. Ressemble à The Game un peu.

On doit simplement compter. Tous ensemble mais pas simultanément. Chaque joueur ne peut dire qu’un chiffre à la fois.

Par exemple, une personne dit « 1 », puis une autre dit « 2 ». Si deux personnes parlent en même temps, on a perdu et on repart à 1. Si quelqu’un se trompe de chiffre on perd aussi.

il faut essayer de se rendre le plus loin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel "ça me fait penser à " avec de jeunes enfants est intéressant 10 minutes.

 

Le jeu des devinettes où les interrogateurs peuvent avoir à deviner absolument n'importe quoi en posant des questions qui se répondent par oui ou non.

 

J'ai eu un certain succès avec quelques cartes de "Black Stories", mais c'est très variable... Le Steak d'Iguane de la première boîte reste un moment mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zed a dit :

Le jeu des devinettes où les interrogateurs peuvent avoir à deviner absolument n'importe quoi en posant des questions qui se répondent par oui ou non.

Ma fille aime bien jouer à ça. (mais on s'en tient au royaume animal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous pour les longues routes on utilisait en fait des coussins de lectures (un coussin avec une tablette rigide sur le dessus), donc ils peuvent faire des dessins et des petits jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de de Zed me rappelle le jeu de cachette (virtuelle) que je jouais quand j'étais petit. Tu trouve une cachette et l'autre dois chercher. Tu réponds par tu chauffe où tu gèle.

Tu peux alors te cacher n'importe où: dans le coffre à gants, sous l'allume cigarette ou bien plus large : dans le plus gros cratère du côté caché de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...