Aller au contenu

Le vrai gagnant


Sig

Messages recommandés

Si 2 joueurs jouent à un jeu dont personne ne connaissaient avant, et qu'un souffre d' AP sévère grave et qu'il gagne au jeu avec 80 points avec son temps de jeu de 100 min. et que l'autre joueur ( un joueur normal ) fait 60 points mais  avec son temps de jeu de 60 minutes. C' est qui le gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perdant est le joueur qui ne fait pas d'AP... Il a clairement perdu son temps à jouer a un seul jeu de 160 minutes alors qu'il aurait pu jouer à 2 jeux de 80 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je crois que si un joueur "normal" joue en 60 minutes, quelqu'un qui souffrirait "d'AP sévère grave" jouerait plus en 120 ou 180 minutes (i.e. 2 ou 3 fois plus lentement).  66% plus lent, c'est de l'AP vulgaire.

Il y a aussi le fait que tu mentionnes que c'est leur première partie.  Alors, c'est pas nécessairement de l'AP.  Personnellement, quand je joue un jeu pour la première fois, je n'essaie pas d'optimiser chacun de mes coups, je suis plus en mode découverte à essayer un peu toutes les actions disponibles.  Mon temps de jeu s'approchera de ce qu'il y a sur la boîte.  D'autres joueurs essaieront quand même de jouer de leur mieux (sans pour autant y aller pour l'analyse extrême), mais comme ils sont en phase d'assimilation des règles, leur première partie sera plus longue alors que les parties suivantes seront plus rapides.

Il y a aussi l'aspect social à considérer.  Dans certains groupes, les joueurs penseront à leur tour à l'avance alors que dans d'autres, les joueurs feront du "social" pendant que c'est pas leur tour de jouer.  Ça a aussi un impact sur le temps de jeu.  Au total, dans un groupe plus social, les joueurs n'auront pas nécessairement passé plus de temps à penser à leur coup, alors est-ce que c'est vraiment de l'AP ?

Bref, l'important est de trouver un rythme qui accomodera la majorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a le plus de points gagne, à moins que la règle stipule le contraire. Si le jeu n’a pas de contrainte de temps et que vous n’en avez pas établit au départ, je ne vois pas qui d’autre pourrait être le gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...