Aller au contenu

votre classique à vous?


mariejo

Messages recommandés

Powergrid est pour moi un titre qui fera toujours partie de ma rotation. Ce titre a suffisamment de variabilité avec les nouvelles maps et les nouvelles centrales. De plus, j'ai fait une partie à 6 avec 3 nouveaux joueurs et on a rentré ça dans 2h30 - 3h ce qui est très raisonnable concernant un jeu de ce poids.

J'ai quelques extensions que j'ai hâte d'essayer notamment les "compagnies".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version "stock" de Power Grid est, selon moi, le meilleur jeu de stock qui existe. Le concept d'un jeu de stock, c'est d'évaluer la position des différentes compagnies, lesquelles vont monter vite ou ne sont plus en bonnes positions, ou encore acheter une petite compagnie pour aider notre grosse. Tout ça est "front and center" dans Power Grid.

Pour moi, Power Grid, Brass, et Acquire sont dans mon top 10. Acquire est probablement celui qui sort le plus souvent, avec Coloretto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore sortir mon vieux Titans the Arena (Avalon Hill) et montrer à jouer à un nouveau groupe de joueurs. C'est un jeu qui en surprend plusieurs. Un excellent filler.

https://boardgamegeek.com/thread/82739/titan-arena-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas autant de millages que vous mais avec mes ados (mon gars m'a dit qu'à 12 ans il est un ado il y tient lol)  c'est miniville!  C'est pas un gros jeu mais c'est toujours sympathique de jouer (avec l'extension marina).  Pas loin derrière 7 wonders et célestia (parfais pour initier des gens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, marcc a dit :

J'adore sortir mon vieux Titans the Arena (Avalon Hill) et montrer à jouer à un nouveau groupe de joueurs. C'est un jeu qui en surprend plusieurs. Un excellent filler.

https://boardgamegeek.com/thread/82739/titan-arena-review

J'y joue avec la nouvelle édition mais d'après les anciennes règles: enchères pour le premier joueur et vote pour la fin de partie.

Sinon chez-nous ce sont Alhambra et Carcassonne, les deux avec plusieurs extensions que l'on varie d'une partie à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieurs qui sortent plusieurs fois par année

Escalation!,

Puerto Rico,

Powergrid, 

Brass,

San Marco,

Ra,

Samurai,

Vikings

...

Et à date fixe une fois par année aux JAB : Die Macher et Princes of the Renaissance

Et en plus on est dans une gang qui est considérée comme des malades de Cult of the new (je ne peux contredire je dois jouer à plus de 150 nouveautés par année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...